Bouygues Telecom vient de mettre à jour sa page dédiée à la 4G et indique désormais un taux de couverture de 69 % de la population, soit 43 millions de Français. L'opérateur a donc grignoté 6 points de mieux en l'espace de cinq mois.
Bouygues Telecom avait créé la surprise l'année dernière en annonçant un taux de couverture 4G plus élevé que prévu : 63 % de la population au premier octobre, contre 40 % initialement prévu. Ses concurrents étaient alors loin derrière puisqu'Orange misait sur 50 % pour la fin de l'année 2013, contre seulement 40 % pour SFR.
Souvent interrogé sur le sujet, l'opérateur n'avait jamais communiqué sur l'évolution de son taux de couverture, mais c'est désormais chose faite et il revendique désormais 69 % de la population, soit 43 millions de personnes. Une annonce qui intervient juste après le choix de Vivendi de lui préférer Altice (Numericable) pour racheter SFR.
Dans un communiqué de presse, l'opérateur précise que cela représente 6 000 antennes actives pour un total de 2 527 villes couvertes. Point intéressant, l'opérateur donne sa définition d'une « ville couverte » : il s'agit des communes de plus de 2000 habitants dont le taux de couverture dépasse les 90 %.
Notez que l'opérateur est relativement actif sur la 4G puisqu'il lancera officiellement au mois de juin de la 4G LTE Advanced à Bordeaux et à Lyon. Hasard ou pas du calendrier, cette annonce intervient au moment même où l'opérateur lance une promotion sur ses forfaits Sensation 4G avec un engagement de 12 mois en version SIM : 5 € de remise, mais pendant 12 mois seulement.