Initialement réservée aux Lumia sous Windows Phone 8 avec 1 Go de mémoire vive, Nokia Refocus est désormais disponible pour les terminaux avec seulement 512 Mo de RAM. Pour rappel, cette application permet de prendre une photo et d'effectuer la mise au point a posteriori.
Après six semaines d'attente, les possesseurs d'un smartphone Lumia 620 peuvent enfin profiter de la mise à jour Black de Nokia. Pour rappel, il s'agissait du dernier mobile du constructeur sous Windows Phone 8 à ne pas pouvoir en profiter. Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle puisqu'ils peuvent maintenant profiter de l'application Nokia Refocus.
Alors qu'elle était initialement réservée aux terminaux haut de gamme intégrant au moins 1 Go de mémoire vive, ce n'est plus le cas depuis la dernière mise à jour et le fabricant précise qu'elle prend en charge « tous les appareils Lumia WP8 », à condition d'avoir au moins installé la mise à jour Amber. Notez que ce n'est pas la seule nouveauté puisqu'il est également question d'une amélioration sur la mise au point, sans plus de précision.
Bien évidemment, le côté social n'est pas oublié et vous pouvez partager vos clichés avec vos contacts, par email ou sur les réseaux sociaux par exemple. Ils recevront alors un lien permettant de visualiser votre cliché et d'ajuster la mise au point comme ils le souhaitent. En voici un exemple :
D'après nos constatations, cela fonctionne sans aucun problème sur un Lumia 620 (avec 512 Mo de mémoire vive) et on se demande finalement pourquoi Nokia avait initialement réservé son application aux terminaux avec 1 Go de mémoire vive, une histoire de segmentation ? Sur son blog l'éditeur ne donne aucune explication sur ce point.
Pour télécharger l'application Refocus, il suffit de vous rendre sur le Windows Phone Store, en suivant ce lien par exemple.