Watch_Dogs : Ubisoft a profité du délai pour ajouter du contenu

La drogue c'est mal, m'voyez ?

Initialement prévu pour novembre, en même temps que le lancement des consoles de Microsoft et de Sony donc, Watch_Dogs a pris du retard et vu son arrivée repoussée au mois de mai prochain. Officiellement, l'éditeur disait vouloir profiter de ce temps supplémentaire pour peaufiner le jeu, mais il semble qu'il ait également saisi l'occasion d'ajouter du contenu au titre.

Watch Dogs

 

Les retards dans le domaine du jeu vidéo sont monnaie courante, et ce ne sont pas ceux qui ont attendu plus de dix ans pour Duke Nukem Forever qui diront le contraire. Dans le cas de Watch_Dogs, le retard n'est heureusement pas aussi long que ça, et son éditeur semble en avoir profité pour ajouter du contenu supplémentaire afin de l'étoffer un peu. 

 

Jusqu'ici, Ubisoft n'avait pas confirmé la nouvelle, mais un rapport de l'autorité australienne de classification des jeux a vendu la mèche. En effet, le titre est passé sur l'île-continent d'un classement MA15+, déconseillant sa vente aux mineurs de moins de 15 ans, à un classement R18+ justifié par la présence de scènes « très violentes », d'utilisation de drogues et de scènes a caractère sexuellement explicite. Un tel changement de classification ne pouvant se faire que si le contenu est remanié, ce qui semble avoir été le cas. 

 

En effet, l'éditeur français a confirmé cela à nos confrères de VG247. « Toute l'équipe de développement a travaillé dur pour peaufiner et effectuer les derniers réglages sur Watch_Dogs afin de pouvoir livrer un jeu en monde ouvert qui soit mémorable. En parallèle le temps supplémentaire disponible a également permis à l'équipe d'ajouter un peu de contenu supplémentaire »

 

Selon Kotaku, parmi les scènes ajoutées, il serait question d'un passage quelque peu inspiré du film Taken, où il est question de trafic d'êtres humains. Un homme y « inspecte une femme » avant de l'amener dans une pièce où elle se fait vraisemblablement abuser sexuellement. Si la scène n'est pas montrée explicitement, une cinématique dévoile les gouttes de sang ayant tâché les draps. La jeune femme est alors identifiée comme une « immigrée roumaine de 19 ans ». De quoi justifier une révision à la hausse de la classification du titre.

 

Pour l'heure, la classification PEGI de Watch_Dogs n'est pas encore connue, mais cela n'empêche pas la valse des précommandes de continuer. C'est par exemple le cas chez de nombreux revendeurs sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One, pour une livraison le 27 mai prochain. Une version pour Wii U reste prévue, mais sa date de sortie reste inconnue.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !