NVIDIA vient d'indiquer sur son site dédié au support que certaines GeForce ne bénéficieront que d'un support limité. Dès l'arrivée des pilotes de la branche 343, seules les modèles les plus récents auront droit aux mises à jour.
Souvenirs, souvenirs : la GeForce 8800 GT
En 2012, AMD séparait son pilote en deux et ne supportait plus les GPU antérieurs au Radeon HD 5000. NVIDIA suit ce même chemin et annonce que son pilote graphique pour Windows ne concernera plus qu'un nombre limité de cartes graphiques. La branche 340 sera ainsi la dernière à assurer un suivi pour de nombreux modèles et la société indique se contentera de rajouter des correctifs lorsque cela sera nécessaire, et ce jusqu'au 1er avril 2016.
La société publie un tableau assez complet et l'on peut voir que toutes les gammes sont concernées. Du côté des produits grand public, ce sont les modèles antérieurs à la génération 400 qui sont sortis des pilotes, ainsi que le modèle 405. Le caméléon semble donc bien décidé à faire le ménage dans ses pilotes, sans doute afin de préparer l'arrivée de DirectX 12 et d'un nouveau Windows, ou encore d'alléger un peu les fichiers à télécharger. Pour rappel, Les GeForce 8800 ont été lancées en 2006 contre 2010 pour la génération GT 300.