[MàJ] Vivendi entre en négociations exclusives avec Altice, pour 3 semaines

C'est fait
Mise à jour :

Les propos d'Arnaud Montebourg se confirment puisque Vivendi vient d'annoncer que son conseil de surveillance a décidé d'entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de 3 semaines. Le communiqué précise les choses et évoque bien une hausse de l'offre de départ : « Cette offre est la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du Groupe et qu’elle offre la meilleure sécurité d’exécution. Elle répond le mieux à l’objectif de Vivendi de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR comme un acteur dynamique du très haut débit fixe et mobile. L’offre d’Altice prévoit un paiement à Vivendi de 11,75 milliards d’euros, l’attribution de 32 % du capital de l’entité cotée combinée et la sortie de Vivendi selon des modalités programmées. A l’issue de trois semaines, le Conseil de surveillance se réunira à nouveau pour examiner les suites à donner et s’il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées.».

Arnaud Montebourg était ce matin l'invité de Jean-Pierre Elkabbach afin de discuter de la vente de SFR par Vivendi. Selon le ministre du redressement productif, Jean René Fourtou aurait décidé de choisir coûte que coûte l'offre d'Altice (Numericable).

 

La valse des annonces n'en finit pas dans le petit monde des télécoms avec la vente de SFR, pour une somme qui flirte avec les 20 milliards d'euros. Deux offres ont été déposées par Bouygues et Altice (Numericable). Le premier a même revu sa copie hier afin d'ajouter un milliard de plus dans la balance.

 

Arnaud Montebourg, très actif sur ce dossier, n'a pas caché sa préférence pour Bouygues, notamment car cela implique un retour à trois opérateurs qu'il estime nécessaire. Il était ce matin l'invité de Jean-Pierre Elkabbach et a lâché une information importante : « j'ai cru comprendre que les dirigeants de Vivendi ont décidé coûte que coûte de vendre SFR à Numericable ». Le ministre du redressement productif n'a pas caché son inquiétude concernant son choix en évoquant plusieurs éléments : le surendettement de Numericable, l'emploi et la concurrence. Sur ce dernier point, il précise d'ailleurs que « nous allons devoir saisir les autorités ».

 

Quoi qu'il en soit, la décision revient au final à Vivendi qui devrait annoncer l'heureux gagnant ce soir, mais selon Arnaud Monteboug il est déjà connu. Il faudra maintenant attendre l'officialisation et voir les réactions des différentes autorités concernées, dont celle de la concurrence, qui est très attendue.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !