HubiC vient d'annoncer avoir ajouté une fonctionnalité relativement attendue à son interface en ligne : la possibilité de sélectionner plusieurs fichiers et / ou dossiers afin de les copier, de les déplacer ou de les télécharger. Dans ce dernier cas, ils seront d'abord compressés et regroupés au sein d'une archive.
Cette dernière option est relativement pratique puisqu'elle permet de réduire au maximum la quantité de données à télécharger tout en regroupant tous vos fichiers en un seul. La contrepartie c'est qu'il faudra attendre que l'archive soit prête avant de lancer le téléchargement.
Nous avons tenté l'expérience avec 194 photos réparties dans quatre répertoires, et il a fallu attendre trois minutes avant que le téléchargement ne commence. Le fichier que nous avons récupéré était au format « .tar.gz ».
L'hébergeur précise que cette fonctionnalité sera prochainement disponible pour les publications, sans plus de précisions. Alors que la synchronisation avait été dévoilée mi-septembre, elle n'est toujours pas disponible pour tous. C'est pourtant un des points qui manque cruellement à HubiC comparé à des solutions comme Drive, Dropbox ou encore SkyDrive.