Les smartphones sous Ubuntu seront vendus entre 200 et 400 dollars

On avance, on avance...

Lors du CeBIT qui se tient actuellement à Hanovre, Mark Shuttleworth, PDG de Canonical, s'est exprimé sur un point encore inconnu concernant les smartphones sous Ubuntu : le prix. Selon l'homme, il serait question de tarif allant de 200 à 400 dollars.

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, il était possible d'apercevoir les smartphones sous Ubuntu de chez Meizu et BQ Phones, les deux fabricants partenaires de Canonical. Les deux modèles seront en vente dès cette année, sans aucune précision exacte sur leur date d'arrivée sur le marché. Si nous n'avons pas encore les caractéristiques des différents modèles qui seront commercialisés, nous ne savons pas non plus les tarifs auxquels ils seront vendus.

 

Ubuntu Phone

 

Mark Shuttleworth s'est exprimé sur le sujet durant le CeBIT qui se tient à Hanovre comme le rapportent nos confrères de The Inquirer, qui étaient sur place. « Ce seront des milieu-haut de gamme, soit entre 200 et 400 dollars » affirme l'homme. Il ajoute ensuite « nous allons à l'extrémité du segment du haut de gamme, car nous souhaitons que les gens qui sont à la recherche d'une très belle expérience et parce que notre ambition est de vendre le PC de demain, d'être le moteur de l'informatique personnelle avenir». 

 

Il faut dire qu'Ubuntu Touch est censé permettre, lorsque le smartphone est relié à un écran PC, de retrouver tout son univers bureautique ainsi que son interface. Dès lors, on peut comprendre les propos particulièrement ambitieux de Shuttleworth. Cependant, il dira un peu plus tard qu'il ne cible pas les utilisateurs d'un iPhone pour l'instant car ceux-ci ont un « lien affectif » avec l'écosystème proposé par Apple.

 

En clair, le PDG de Canonical souhaite installer ses smartphones sur les terres d'Android. Il attaque d'ailleurs le système de Google en indiquant qu'il « n'a jamais été conçu ou pensé pour être votre ordinateur personnel. Nous avons l'avantage d'être arrivés en retard sur ce marché et du coup nous avons pu y penser avant d'y aller ».

 

Cependant, il oublie certainement une chose. Si Android n'a pas forcément été conçu au départ pour être installé sur un ordinateur personnel, mais bien sur un smartphone, il n'empêche qu'aujourd'hui on retrouve le système de Google sur de nombreux appareils... et notamment des tout-en-un comme celui-ci ou celui-là ou encore des ordinateurs portables.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !