Retrogaming : un fabricant dévoile une NES tout en aluminium

De toute les matières, c'est l'alu qu'elle préfère

Le « rétrogaming », ou le fait de jouer à des jeux vidéo plutôt anciens a le vent en poupe ces derniers temps. Quelques petits constructeurs surfent sur cette vague et n'hésitent pas à proposer des produits plutôt originaux pour les collectionneurs et les amateurs fortunés. C'est par exemple le cas d'Analogue Nt, une marque qui vient de dévoiler sa dernière création, une NES entièrement réalisée en alliage d'aluminium

 Analogue NT NES 

 

L'époque des consoles en 8 bits est pleine de souvenirs pour la plupart d'entre nous. C'est à ce moment-là que certaines franchises mythiques sont nées, comme Mario, Donkey Kong ou encore Final Fantasy, des séries qui sont restées dans les mémoires de nombreux joueurs. 

 

Mais depuis le lancement de la NES, plus de 25 ans se sont écoulés, et il est bien compliqué de trouver des exemplaires de la console en état de marche et les quelques unités disponibles se négocient  souvent assez cher, sans compter le prix des jeux qui s'est envolé dans les boutiques spécialisées, ou lors de ventes aux enchères.

 

En parallèle de ce marché, quelques sociétés proposent des consoles entièrement refaites, avec des composants d'origine et un design plus contemporain, c'est par exemple le cas d'Analogue Interactive, qui propose notamment une Neo Geo en bois... Comptez tout de même 650 dollars pour la console et 199 dollars pour le stick arcade. La firme ne s'est pas arrêtée en si bon chemin et vient de dévoiler son dernier projet baptisé Analogue Nt. Sous ce nom, se cache en réalité une NES, enfermée dans une coque en alliage d'aluminium. 

 

La console est capable de lire aussi bien les jeux de la NES que ceux de la Famicom. Il n'est d'ailleurs pas question d'émulation ici, puisque les composants d'origine de la machine sont réutilisés. Seule différence avec la console sortie en 1987 dans l'hexagone, l'éventail de sortie vidéo est un peu plus large, puisqu'en lieu et place de la vénérable sortie vidéo composite, on retrouvera une sortie RGB composante. Seules inconnues, la date de disponibilité de la belle et son tarif, qui devrait malheureusement atteindre des sommets.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !