Dans l'industrie du jeu vidéo, et plus généralement dans celle du divertissement, ce ne sont pas les annonces surprenantes qui manquent. Mais force est d'avouer que la dernière en date chez Rovio nous a complètement pris par surprise. Angry Birds Epic, le prochain volet de la saga mettant en scènes oiseaux furieux et cochons belliqueux sur mobiles, sera un RPG. Oui, vous avez bien lu.
Tout le monde connait Angry Birds, ce jeu sur mobiles, consoles et même PC, dans lequel on doit catapulter des oiseaux afin de détruire des structures construites par des cochons verts. De nombreuses variantes ont vu le jour, dont une prenant place dans l'univers de Star Wars mais le principe du jeu restait le même : on catapulte et on admire le massacre.
Depuis quelque temps, la franchise s'est toutefois un peu diversifiée, avec notamment Angry Birds Go, un jeu de course mettant en scène cochons et oiseaux, s'affrontant dans des caisses à savon. Si l'on s'attendait à ce que la franchise continue d'évoluer et de se diversifier, la dernière itération annoncée par Rovio a de quoi surprendre.
En effet, l'éditeur vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'Angry Birds Epic, un RPG qui sera proposé dès cette semaine sur iOS au Canada et en Australie, avant de se voir diffusé dans le reste au cours de l'année, puis porté sous Android et Windows Phone 8.
Peu d'informations ont fuité concernant le gameplay, on apprendra seulement que les combats se dérouleront au tour par tour, tandis que côté graphismes, les quelques captures d'écran rappelleront à certains le style du très récent South Park et le Bâton de vérité. Sachez aussi qu'un système d'artisanat sera disponible pour améliorer l'équipement de vos oiseaux. Il y a fort à parier que c'est à ce niveau-là que l'éditeur intégrera ses micro-transactions, en espérant qu'elles restent suffisamment peu intrusives.