SFR : Bouygues surenchérit et améliore son offre d'un milliard d'euros

Vivendi va manquer de popcorn

Alors qu'Altice a récemment indiqué qu'il ne modifierait pas son offre du moindre centime, Bouygues améliore la sienne d'un milliard d'euros, dont 800 millions en numéraire.  Une opération séduction alors que la proposition de son rival prendra fin demain. Pour le moment, Vivendi n'a pas dévoilé sa décision.

Bouygues SFR

 

Difficile de passer à côté, mais, depuis quelques jours, Altice (propriétaire de Numericable) et Bouygues se livrent une guerre afin de séduire Vivendi et ainsi remporter la mise en vente de SFR. Le premier a récemment précisé qu'il n'était pas question de modifier son offre, Patrick Drahi, son PDG, indiquant que sa proposition est « ferme (...) je n'ai pas de raison de la modifier et je n'ai qu'une parole ».

 

Alors qu'Arnaud Montebourg ne cache pas sa préférence pour Bouygues, notamment parce qu'elle implique un retour à trois opérateurs, le groupe de BTP a décidé de jouer les séducteurs auprès de Vivendi. En effet, via un communiqué de presse, le groupe indique qu'il a « décidé de relever son offre de 1 milliard d’euros, permettant ainsi à Vivendi de bénéficier de l’accord signé avec Iliad le 9 mars dernier ». 

 

Pour rappel, nous avions décortiqué l'offre de Bouygues. De son côté, l'accord du 9 mars avec Iliad prévoit que Bouygues Telecom cède un portefeuille de fréquences ainsi que son réseau mobile pour un montant pouvant atteindre les 1,8 milliard d'euros.

 

Bouygues indique ainsi qu'il « offre donc à Vivendi 11,3 milliards d’euros en numéraire, soit une augmentation de 800 millions d’euros et 43% du capital du nouvel ensemble. Cette nouvelle offre valorise SFR à 15,5 milliards d’euros pré-synergies et à près de 20 milliards d’euros en prenant en compte l’intégralité des synergies ». De plus, « dans le cadre de cette offre améliorée, la participation de Bouygues dans le nouvel ensemble à l’issue de la fusion serait de 52% contre 49% dans l’offre précédente ».

 

Selon nos confrères de l'Express, Vivendi doit réunir un comité d'administrateurs aujourd'hui afin de débattre des deux offres, suivi dès demain par le conseil de surveillance du groupe. Plusieurs choix sont alors possibles : annoncer le vainqueur, différer sa réponse ou bien encore renoncer à la vente. Réponse d'ici quelques heures maintenant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !