Il y aura bien un Office 2014 pour Mac cette année

Les abonnés Office 365 recevront automatiquement la nouvelle version

Ceux qui utilisent Office sur OS X depuis des années savent qu’une nouvelle mouture apparaît toujours un an après la mouture pour PC. Cette année ne fera pas exception et un Office 2014 est bel et bien dans les tuyaux. Microsoft devrait en annoncer davantage à ce sujet durant le deuxième trimestre.

office 2011

Excel 2011 pour Mac

Le cycle habituel sera respecté 

Les nouvelles versions d’Office pour Mac apparaissent systématiquement l’année qui suit un Office pour Windows. Ainsi, les moutures 2001, 2004, 2008 et 2011 suivaient les versions 2000, 2003, 2007 et 2010. La grande absente pour le moment est l’édition 2014 pour faire écho aux améliorations de la version 2013 pour Windows. Mais Microsoft n’ayant pas soufflé le moindre mot à ce sujet, certains doutes étaient apparus.

 

Les premiers échos proviennent de plusieurs indiscrétions de la part de Thorsten Hübschen, directeur du Business Group pour la succursale allemande de l’éditeur, l’une des plus importantes au monde (avec la France). C’est dans le cadre du Cebit que le responsable a répondu à plusieurs questions de Computerwoche, à commencer par des discussions actuelles entre Microsoft et certains gros clients pour s’assurer que les besoins sont cernés.

La nouvelle version était prévue pour 2013 

Selon Hübschen, Office 2014 aurait en outre pu s’appeler Office 2013 car la version Mac était initialement prévue pour l’année dernière. Le problème ? La grande réorganisation interne (« One Microsoft »), commencée en 2010, a provoqué l’absorption de la Mac Business Unit par la division Business Software. La conséquence est une modification assez profonde de la manière dont l’éditeur considère l’édition OS X de sa suite bureautique puisqu’il souhaite désormais une grande parité avec la version Windows.

 

Office 2011 avait signalé la mort du client Entourage pour une version OS X d’Outlook. Pour autant, la parité fonctionnelle n’est pas complète et il reste donc des efforts à faire dans ce domaine. Toujours selon Hübschen, la division Business Software travaille donc sur un tronc commun et la prochaine mouture de la suite pour OS X devrait donc être très proche de la version Windows. Cette dernière servira de référence et des déclinaisons pour iOS et Android semblent bien au programme.

Une parité fonctionnelle renforcée avec la version Windows 

Pour autant, même si la version Windows servira de modèle et que les autres suites Office y ressembleront donc beaucoup, Microsoft tirera parti des spécificités de chaque plateforme. L’éditeur avait déjà commencé d’ailleurs avec Office 2011, plusieurs mises à jour amenant le support de nouveautés apparues dans OS X avec les années, telles que le mode plein écran qui permet de se concentrer sur le contenu.

 

Par ailleurs, MacWorld a contacté Microsoft pour obtenir des détails supplémentaires. Une porte-parole en a profité pour confirmer un élément important : « L’équipe travaille dur sur la prochaine version d’Office pour Mac. Bien que je n’aie pas de détails à partager pour le moment, quand il sera disponible, les abonnés Office 365 recevront automatiquement le prochain Office pour Mac sans frais supplémentaires ».

 

Office 2014 devrait donc bien être disponible cette année et, comme Microsoft l’avait annoncé lors du lancement des offres Office 365, les abonnés pourront récupérer la nouvelle version.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !