Revue de presse : Dark Souls II, un A-RPG presque parfait ?

La mort y est plus douloureuse qu'ailleurs

Deux ans et demi après Dark Souls premier du nom, sa suite arrive enfin sur les étals, l'occasion pour nombre de nos confrères de nous livrer leurs impressions sur le titre édité par Bandai Namco. Les critiques sont unanimes, Dark Souls II semble avoir déjà fait sa place dans la liste des titres indispensables de 2014.

  Dark Souls II

 

On ne change pas une recette qui marche, Dark Souls II reprend de nombreux éléments de gameplay aux deux épisodes qui l'ont précédé. Le joueur incarne toujours un énigmatique héros revenu d'entre les morts, lâché au cœur d'un royaume où la seule monnaie d'échange ayant cours n'est autre que l'âme des ennemis que vous aurez pourfendu de votre épée ou achevé à l'aide de sortilèges.

 

Cela peut vous sembler banal, mais Dark Souls II apporte sa petite touche de fraîcheur dans le domaine des A-RPG, en rendant la mort de votre personnage plus punitive que jamais. Non seulement vous perdrez de l'argent (enfin des âmes) et des points d'expérience, mais en plus, votre jauge de santé se réduira petit à petit au fur et à mesure de vos morts successives. En clair, plus vous mourrez, plus le jeu devient difficile, mais fort heureusement, il est possible de retrouver un peu de vos caractéristiques perdues en sacrifiant des effigies humaines, des artefacts plutôt difficiles à trouver. 

 

C'est donc la boule au ventre que l'on parcourt les larges étendues ouvertes de Dark Souls II, le moindre faux pas coûtant bien plus cher que dans n'importe quel autre titre. Mais que les plus maladroits se rassurent, si vous deviez mourir en boucle dans une zone, la difficulté s'adaptera, et le nombre de monstres présents se réduira pour s'adapter à votre niveau. 

 

Cela étant, la copie rendue par le studio From Software, n'est pas parfaite, et certains de nos confrères ont pointé du doigt le manque de charisme de certains boss que l'on aura vite fait d'oublier. Côté technique quelques tares sont à noter sur les versions pour console testées par nos confrères, comme des baisses fréquentes de framerate, notamment sur PS3, du tearing sur Xbox 360, ainsi que des hitboxes un peu hasardeuses sur les ennemis les plus imposants. Avec un peu de chance, la version pour PC attendue pour le 2 mai saura résoudre certains de ces soucis. Si vous n'avez pas envie d'attendre les moutures pour PS3 et Xbox 360 seront disponibles dès demain, et les tests de nos confrères dès maintenant :

 

En français : 

En anglais : 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !