WhatsApp pour Android renforce ses options sur la vie privée

On peut même payer l'abonnement d'un contact

Alors que le rachat de WhatsApp par Facebook continue de provoquer de vives réactions et de nombreuses analyses, l’application mobile a été mise à jour sous Android. En dépit des problématiques sur le respect de la vie privée et les dangers du rachat, la nouvelle mouture permet justement un contrôle plus fin de ce qui est partagé.

whatsapp whatsapp whatsapp whatsapp

 

Les utilisateurs testant le canal bêta de WhatsApp possédaient ces ajouts depuis plusieurs semaines déjà. La version finale, estampillée 2.11.186, est disponible depuis peu à tout appareil possédant au minimum Android 2.1 (soit l’écrasante majorité). Elle apporte plusieurs améliorations, notamment en ce qui concerne le contrôle des informations qui sont partagées. Les utilisateurs pourront ainsi choisir si leur photo de profil, leur statut ainsi que l’heure de leur dernière visite seront visibles par d’autres personnes que leurs contacts. Chaque option peut être activée séparément des autres.

 

Plusieurs autres améliorations sont de la partie, avec notamment un bouton de prise de photo plus évident pour rendre plus rapides les manipulations ou encore des miniatures beaucoup plus grandes pour les vidéos dans les conversations. Les utilisateurs pourront en outre sauvegarder la photo de leur contact si nécessaire et l’utiliser pour identifier des conversations de groupes (dont l’image peut être récupérée également). À noter par ailleurs l’apparition sur le widget du nombre de messages non lus.

 

Enfin, WhatsApp introduit une fonctionnalité particulière : la possibilité de payer l’abonnement d’un contact. Le modèle de cette messagerie est en effet basé sur une première année gratuite suivie d’un abonnement de 79 centimes par an. Avec la nouvelle mouture, un utilisateur sur la version Android pourra donc payer pour un ami ou un membre de la famille, pour un, trois ou cinq ans. Nul doute que cette capacité sera prochainement portée dans les autres versions de WhatsApp, à commencer par celle pour iOS.

 

Comme toujours, l’application peut être récupérée directement depuis la boutique Google Play.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !