Le récap' des tests : vous voulez une machine compacte et performante ?

N'allez pas vous imaginer des trucs étranges

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests vous propose quelques idées si jamais vous êtes en quête d'un PC compact pour les mois à venir. En effet, nos confrères ont récemment mis à l'épreuve quatre produits pouvant convenir à cet usage et nous vous invitons à y jeter un œil.

Les machines compactes ont le vent en poupe ces derniers temps, et ce ne sont pas les récentes annonces de Zotac avec ses Zbox EI730/EI750 ou de MSI avec son Nightblade qui prouveront le contraire. D'ailleurs, nos confrères ont même mis à l'épreuve la carte mère qui équipe le barebone de MSI.

Cooler Master Elite 110 : un petit châssis, à petit prix

Mais avant d'y jeter un œil, attardons-nous un peu chez PureOverclock qui a passé en revue un châssis compact (282 x 208 x 262 mm) taillé pour les cartes mères au format mini-ITX : le Cooler Master Elite 110. Bonne surprise son tarif annoncé n'est que de 50 euros.

 

À l'intérieur, on retrouvera trois baies de 3,5 pouces et une autre de 2,5 pouces pour des périphériques de stockage. Côté ventilation, il faudra composer avec un ventilateur de 120 mm fourni à l'avant et deux emplacements de 80 mm sur le flanc. Est-ce assez pour refroidir une configuration de joueur ? C'est à voir tout de suite :

Cooler Master Elite 110

MSI Z87i Gaming AC : la carte mère du Nightblade mise à l'épreuve

La semaine dernière nous vous parlions du Nightblade, un barebone signé MSI qui se voulait taillé pour le jeu. Nos confrères d'eTekinix ont de leur côté passé en revue la carte ère qui l'équipe : la Z87I Gaming AC. Toute de noir vêtue, elle s'affiche au tarif de 156 euros

 

Au format mini-ITX, elle dispose de cinq ports SATA à la norme 3.0, mais également de 4 ports USB 3.0 à l'arrière pouvant être complétés par deux autres en façade. Un port réseau Gigabit est prévu, mais il faudra faire sans Wi-Fi. Est-ce vraiment un problème ? Réponse tout de suite :

MSI Z87I Gaming

Plextor M5 Pro 2 : un SSD pour lier vitesse et compacité

Chez Ocaholic, on retrouvera le test d'un SSD de chez Plextor : le M5 Pro 2. Il s'articule autour d'un contrôleur Marvell 88SS9187 et de mémoire MLC Toggle NAND de chez Toshiba gravée en 19 nm, une configuration plutôt commune sur le cœur de gamme. 

 

Cela permet à ce SSD d'afficher des débits de 540 Mo/s en lecture et de 460 Mo/s en écriture, avec un maximum de 94 000 IOPS en lecture. Disponible à partir de 200 euros en version 256 Go, soit 0,78 euro par Go, ce SSD est-il à même de faire trembler la concurrence ? C'est à voir sans plus tarder :

ssd plextor M5 Pro

EVGA GeForce GTX 750 SC : la petite sœur de la 750 Ti se montre

Enfin arrêtons-nous chez Legit Reviews qui a jeté son dévolu sur la GeForce GTX 750 SC de chez EVGA. Basée sur l'architecture Maxwell de chez NVIDIA, elle promet un rapport performances/consommation plutôt intéressant, étant donné que son TDP n'est que de 55 W.

 

Modèle Super Clocked oblige, la fréquence du GPU a été largement revue à la hausse, passant de 1020 MHz et 1085 MHz via GPU Boost à 1215 MHz de base et 1294 MHz via GPU Boost, de quoi donner un petit coup de pouce aux performances. Juste assez pour rattraper la GTX 750 Ti, qui elle aussi se prête assez bien à l'exercice de l'overclocking ? La réponse se cache juste ici :

EVGA GTX 750 SC

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !