Fidèle à son habitude, Microsoft publie des mises à jour des firmwares pour ses tablettes Surface 2, Pro et Pro 2. Cette dernière dispose de quelques nouveautés plutôt bienvenues comme le support du Daisy Chaining via le miniDP ou des améliorations concernant l'affichage sans fil Miracast.
Comme tous les « Patch Tuesday », Microsoft déploie un grand nombre de correctifs pour Windows et pour son navigateur maison Internet Explorer. La firme en profite pour mettre à jour le firmware de ses tablettes Surface, sauf pour le premier modèle RT, qui n'y a pas droit cette fois.
Au sein de la note de version, on peut voir que l'UEFI est mis à jour au passage et améliore la fonction BitLocker. Microsoft active de plus la prise en charge de la Power Cover qui, comme nous l'évoquions ce matin, est désormais disponible à la commande pour 199,90 dollars. Les Touch Cover et Type Cover gèrent mieux le multipoint sur leur pavé tactiles sur les trois tablettes.
Concernant la Surface 2 seule, un bug particulièrement gênant a été corrigé. Il provoquait l'arrêt de l'alimentation (et de facto la recharge) de certaines tablettes lorsque celles-ci basculaient en mode veille. Les Surface Pro et Pro 2 ont droit quant à elles à des améliorations de leurs pilotes réseaux et à du mieux concernant le support de l'affichage sans fil Miracast via les pilotes son et vidéo d'Intel.
La Surface Pro 2 quant à elle a aussi droit à une nouvelle fonctionnalité, apporté là encore via un pilote du géant de Santa Clara : le Daisy Chaining via la sortie miniDisplayPort 1.2. Cette fonction permet pour rappel de brancher jusqu'à trois écrans en cascade.