Logitech vient de dévoiler un nouveau clavier pour joueurs : le G710+ Mechanical Gaming Keyboard. Celui-ci adopte des touches mécaniques qui se veulent silencieuses et qui disposent d'un rétroéclairage blanc paramétrable.
Côté look, on remarque rapidement que l'on a affaire à un clavier pour joueurs. En effet, il est plutôt massif et sa teinte noire / grise est relevée par une couleur orange sur le côté gauche. Cependant, cela reste dans le même acabit que les G510 et G19 du constructeur. Un repose-poignet amovible est de la partie.
Contrairement aux anciens modèles de la marque, il est ici question de touches mécaniques qui disposent d'amortisseurs afin de limiter le bruit, sans pour autant diminuer la précision et le confort de frappe. Chacune des touches dispose d'un rétroéclairage blanc avec quatre niveaux d'intensité. Les touches Q Z S D ainsi que les flèches de direction, qui sont utilisées par les joueurs, peuvent être réglées indépendamment. Sachez qu'il est aussi possible de désactiver complètement le rétroéclairage.
Six touches programmables sont de la partie du côté gauche du clavier et permettent de reproduire des macros combinant jusqu'à 18 touches à la fois. Quelques raccourcis multimédias sont bien entendu de la partie, tout comme un hub USB 2.0 à deux ports.
Logitech annonce que ce G710+ Mechanical Gaming Keyboard sera disponible à partir du mois de décembre à un tarif de 149,90 €, ce qui nous semble plutôt cher par rapport aux autres modèles qui ciblent les joueurs.
Enfin, voici une vidéo de présentation de la bête :