Présenté lors de l'E3, au moment où Microsoft dévoilait sa Xbox One, Titanfall doit permettre au constructeur de doper les ventes de sa console. Car si celles-ci se portent plutôt bien, la PlayStation 4 fait mieux pour le moment. Et si le titre sera disponible en Europe dès le 14 mars prochain, les premiers tests fleurissent sur la toile.
Titanfall est très certainement un des titres qui a fait le plus parler de lui ces derniers mois. Présenté comme une alternative aux jeux de tir à la première personne classiques, comme Call of Duty, il a tout de même quelques sérieux atouts à faire valoir aux fans du genre.
Si la campagne solo ne brille apparemment pas par son originalité, ni par son scénario, le principal intérêt de Titanfall est à chercher du côté de son mode multijoueur que les équipes de Respawn Entertainment ont tout particulièrement peaufiné. En effet, le joueur ne fait pas uniquement face à d'autres joueurs, mais également à des bots, un peu à la façon d'un MOBA, qui peuvent prendre la forme de simple soldats ou de robots géants : les titans.
Leur gestion est un peu particulière, puisque chaque joueur sur le terrain peut choisir de le piloter lui-même ou bien laisser faire le travail de façon autonome. Vous avez besoin qu'il couvre une position ? Il suffit de lui demander. Vous préférez qu'il vous suive partout ? C'est également envisageable. Mais gare, si les titans sont d'une aide précieuse, il est également aisé de les détruire, chaque joueur disposant d'une arme spécifiquement prévue pour causer d'énormes dégâts aux blindés.
Autre ajout intéressant au mode multijoueur, celui de cartes à collectionner permettant de disposer une fois par partie d'un bonus temporaire plus ou moins intéressant, comme le fait de pouvoir faire en sorte que l'IA adverse rejoigne votre camp, ou bien de disposer d'une arme légèrement améliorée. Par contre d'autres pesteront contre certaines armes complètement absurdes, comme ce pistolet avec des balles à tête chercheuse. Parce que oui, dans le futur, les projectiles se joueront complètement des lois de la physique. Est-ce le seul défaut que l'on peut trouver à ce titre disponible dès le 14 mars prochain sur PC et Xbox One, avant d'arriver deux semaines plus tard sur Xbox 360 ? Nous vous laissons en juger en compagnie de nos confrères.
En français :
En anglais :
- AusGamers (8.7/10)
- CVG (9/10)
- Eurogamer (non noté, pour l'instant)
- Game Planet (9.5/10)
- Game Reactor (9/10)
- Games Radar (4/5)
- Gamespot (9/10)
- IGN (non noté, pour l'instant)
- Joystiq (4.5/5)
- PC Gamer (non noté, pour l'instant)
- Polygon (9/10)
Commentaires (64)
#1
Balles à tête chercheuse? Que se passe t’il si l’ennemie se trouve derrière nous ? " />
#2
C’est un pistolet à toons! :p
Les cartes bonus me font penser à Risk!
EDIT: ça pourrait être aussi fun que le flingue dans le 5e Element aussi, non?
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Autre ajout intéressant au mode multijoueur, celui de cartes à collectionner permettant de disposer une fois par partie d’un bonus temporaire plus ou moins intéressant
Un peu sur le même fonctionnement que Unreal 3 ? (je me souviens dans la campagne on pouvait gagner des cartes bonus)
#7
Le ciblage et les balles à tête chercheuses m’ont découragé de le prendre (Et le DRM origin aussi faut pas oublié la merd* qui va avec le jeu).
Trop d’assistanat pour un FPS PC. Bientôt on aura même plus besoin d’être présent, c’est le jeu qui joue et nous qui regardons.
C’était mieux avant" />
#8
Le gros plus de ce jeu, c’est pas les Titans ou les cartes, c’est le Free Run entre les batiments !
Shingeki no Kyojin powah !
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#10
le principal intérêt de Titanfall est à chercher du côté de son mode multijoueur
Ok allez salut à plus!
#11
est ce qu’il est jouable à 4 en splité sur Xbox360 ou PC? merci
les test zap souvent ce point de test
#12
Si la campagne solo ne brille apparemment pas par son originalité, ni par son scénario, le principal intérêt de Titanfall est à chercher du côté de son mode multijoueur
En fait il n’y a pas du tout de solo.
Le mode “campagne” est en fait du multi par équipe mais scénarisé.
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Les notes m’ont l’air drôlement bonnes, ça m’étonne après avoir regardé hier le WTF is… de TotalBiscuit.
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Bah de toute façon c’est pas comme si on achetait des consoles avec plusieurs manettes et des méga télé pour jouer avec des potes… " />
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Moué. Pour avoir testé le jeu pendant sa béta, j’ai plus eu l’impression de jouer à un gros bordel, avec des manquements flagrants d’équilibre sur certains aspects du jeu. Aprés bon, ya des concepts sympa, mais ca aurait pu être tellement plus poussé.
Pis bon 60€ pour un truc juste multi, ca fait un poil cher. Et c’est sans compter l’achat du disque dur qui va avec, vu que le jeux fait 50go…..
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Sur ce genre de jeu le split screen doit tout simplement être impossible ou alors il faut faire un développement en parallèle avec des résolutions de textures plus basse pour ce type de mode de jeu? Je présume que calculer 4 écrans différents avec des explosions et des textures dans tous les sens ça doit pas être facile pour des consoles ou des PCS…
(Je suis pas développeur donc je dis peut être des conneries " />)
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Eh oui le split screen ne nécessite pas l’achat de 4 exemplaires du jeu, de 4 consoles, et maintenant de 4 accès au multi en ligne, ce n’est pas rentable" />
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J’attend surtout X qui “semble” avoir la même possibilité homme/gears que titanfall, à la manière de l’ancien rpg xenogears, mais cette fois version “action”-rpg et non RPG. Même si titanfall est un fps, ça reste aussi un rpg action avec la vu des yeux en solo, sauf que le solo n’a pas un intérêt comme X. Cette dualité homme/robot na rien de nouveau, les japonais en on sortie un paquet, sauf qu’ en occident, on le met à la sauce FPS qui est ultra-présent comme fifa, tous ce que je déteste, mais il en faut pour tout le monde, surtout en Europe (arggh j’aurai du naitre jap).
Bref un bon produit occidental au vu des test.
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Un des mes rêves de gamin Piloter un “ Gundam “(ou autres robots géant qui s’en approche) de la même façon que mes mangas preferé :)
Si les modeurs ont le droit de s’exprimer sur ce jeux, j’aimerais tant qu’ils nous pondent un mode ” Gundam” ou alors “ Macross ” enfin une petite touche manga japonnais rendrait les choses encore plus cool je pense …
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Faut considérer les bots comme les minions sur un LoL ou un Dota.
Abattre un nombre supérieur de minion dans ces jeux apportent un plus: celui d’avoir du stuff plus rapidement; dans Titanfall c’est pareil, il nous apporte le Titan que l’on utilisera en support, ou directement en mode gros bourrin.
Du coup ouais, les fights contre les joueurs sont plus rares, mais c’est clairement pas au dépend du jeu: ça ne se finit pas en OS stupide (sauf en cas de melee), on a le temps de se retourner, et de gagner une fight qui au départ partait mal, et ça reste hyper nerveux.
L’aspect du parcours demande en plus une très bonne connaissance des maps, et une bonne maitrise de la physique pour justement se sortir d’une situation de merde.
Le jeu est hyper prometteur, je m’étais bien amusé sur la bêta. En tout cas oui, fan de OP métro pour faire du 110⁄14, faut oublier, quand je faisais plus de 10 kills sur 1-2 morts, c’était déjà beaucoup en fait.
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“Doper les ventes de consoles ?”
Faudrait déjà qu’il y en ait des consoles en vente justement…
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Fais la beta, beaucoup trop assisté, ça gache tout
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C’est pas le jeu ou finalement y’a dix fois moins de joueur sur une map et un max de bots ?
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Perso les news d’il y a quelques mois m’avaient bien refroidi (bots, etc….), mais contrairement à toute attente je me suis bien éclaté sur la beta.
Alors c’est sur que ça n’a rien à voir avec un BF (ma franchise préférée), mais j’ai retrouvé le plaisir de jeu que j’éprouvais lorsque j’ai commencé les FPS en ligne, avec UT entre autres, ça bouge, c’est speed, c’est fun a jouer, et pas besoin d’être un crack des FPS pour se faire plaisir.
Je pense que je n’y passerai pas des sessions de 4h ou plus comme ce fut le cas avec d’autres jeux, mais de petites sessions de 30min à 1h ça m’ira très très bien !
Bien que le jeu ne soit pas parfait, la beta m’a donnée envie de l’acheter, ce qui est chose faite…. et en 3 exemplaires d’ailleurs (famille nombreuse spotted).
Ah au fait, on le trouve à 32.5€ sur PC (et 20€ le season pass pour les DLC), donc 52.5€ au total c’est pas donné, mais pas hors de prix non plus si on achète ailleurs que dans la boutique grand LUXE de Monsieur Origin…
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DLC? Bye bye
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ce jeu serait bon (pour avoir joué à la béta) sans ce pistolet d’assisté que bon nombre de joueurs utilisent
pourquoi pas un jeu de course ou l’on conduit pas tiens " />
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je ne suis pas d’accord mais soit ^^
sinon le jeu en lui même est sympatoche ha voir si on peut l’acheter au Mexique pour 20 pesos
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C’est clairement “le halo” de la xbox One c’est clair que ce jeu va faire décoller les ventes de la nouvelle BOBOX, mais je vais encore attendre car toujours aucune baisse de prix annoncer dans l’hexagone…..
Dommage si Redmond Avait l’intelligence de fournir la One sans Kinect, celle ci se serait certainement mieux vendu car sur le plan de la fiabilité matérielle cette génération de XBOX à l’air de vraiment être à la hauteur par rapport à la PS4.
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Mes derniers FPS préféré ont été AVP (ca date pas mal) et tribes ascend donc celui la je pense que ca peut le faire