Driveclub doit « retourner sur la planche à dessin »

On prend les mêmes et on recommence

Initialement prévu pour le lancement de la PlayStation 4, Driveclub, le jeu de course automobile développé par Evolution Studios n'est toujours pas disponible. Selon Sony, le titre a besoin de « retourner sur la planche à dessin » avant de faire ses premiers pas sur la console. 

Driveclub Gamescom

 

Cela fait plus de trois mois que les possesseurs de PlayStation 4 attendent le lancement de Driveclub, l'un des seuls jeux de course qui devait être disponible à la sortie de la console et qui de plus devait être proposé sur le bouquet PlayStation Plus. En attendant, les amateurs du genre ont du se consoler avec un Need for Speed : Rivals, qui heureusement était de plutôt bonne facture sur consoles, contrairement à sa version pour PC.

 

Si certains attendaient le titre pour le premier trimestre 2014, cela n'a pour l'heure jamais été confirmé par Sony, qui l'édite. Seul un tweet du compte officiel Driveclub sorti un peu trop tôt et rapidement retiré a laissé entendre que la sortie était prévue pour le 9 avril prochain, mais si cela devait être le cas, nous en aurions déjà entendu parler. 

 

Nos confrères d'IGN se sont quant à eux entretenus avec Scott Rohde, qui se charge des relations entre Sony et ses studios « first-party ». Selon lui, il était nécessaire que le titre profite d'un délai supplémentaire afin d'atteindre le niveau de qualité attendu par Sony. « Nous ne voulons vraiment pas sortir un jeu avant qu'il soit prêt. Et parfois, cela arrive dans le déroulement des choses, on pense que l'on est sur la bonne voie pour livrer ce qui sera un super jeu, et lorsque l'on approche de la fin, on se rend compte que cela ne rendrait service à personne de le livrer avant qu'il soit prêt », explique l'homme. « Nous allons donc retourner à la planche à dessin pour nous assurer que le jeu sera bon avant que nous le lancions »

 

En clair, il ne faut pas s'attendre à ce que Driveclub sorte rapidement sur PlayStation 4. Il ne devrait normalement pas être question d'un décalage jusqu'en 2015, à moins que Sony ne décide de revoir son jeu en profondeur. Quoi qu'il en soit, il n'est pas dans les habitudes du constructeur de laisser ce genre de questions planer très longtemps, et nous ne devrions pas tarder à entendre une déclaration officielle sur ce point.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !