Alors que les constructeurs partenaires de Microsoft préparent intensivement l’arrivée de Windows Phone 8, voilà qu’Alcatel rejoint la danse. Mais la firme, dont on ne parle plus guère sur ce segment, va lancer elle aussi un Windows Phone… avec la version 7.8 du système.
On ne parle plus guère d’Alcatel dans le domaine des smartphones, et pour cause : le constructeur travaille essentiellement sur les réseaux eux-mêmes (notamment 4G/LTE). Il compte cependant lancer un modèle, dans sa gamme OneTouch, avec Windows Phone 7.8.
Le design est très clairement rétro, mais n’est pas nécessairement désagréable. Dans tous les cas, ce smartphone sera destiné au marché d’entrée de gamme et a été révélé par la branche russe du constructeur.
Pour rappel, Windows Phone 7.8 sera l’ultime mise à jour de Windows Phone 7, en lui apportant notamment le Start Screen de la version 8. Ce dernier pourra attribuer trois tailles différentes pour les vignettes et permettra ainsi de personnaliser bien plus avant l’interface. Cependant, il n’embarquera que peu d’autres nouveautés de Windows Phone 8, et en particulier pas la nouvelle base technique.
Nous avons contacté en tout cas Alcatel afin d’obtenir des renseignements supplémentaires pour un smartphone dont la mécanique interne n’est pas encore connue. On ne sait d’ailleurs pas s’il sera vendu en Europe.