L'éditeur Valve profite de la sortie de la dernière version de son jeu fétiche, Counter-Strike, pour diffuser quelques statistiques amusantes sur les choix et actions des joueurs pendant la période de bêta, qui aura duré pas moins de 7 mois et demi.
On y apprend qu'entre le 1er décembre 2011 et le 15 août 2012, les joueurs auront tiré presque 2 milliards de cartouches, dont seulement 400 millions auront atteint leur but causant ainsi 162 millions de morts, l'équivalent de la population du Bangladesh.
Près de 20 millions de Desert Eagle ont trouvé preneur, tandis que le P2000 semble être l'arme la moins appréciée de tout l'arsenal disponible. Cependant, c'est le vénérable AK-47 qui génère le plus gros chiffre d'affaires avec environ 35 milliards de dollars de ventes. Le total des ventes d'armes et d'équipements dépasse les 200 milliards de dollars, c'est un peu moins de deux ans de chiffre d'affaires pour Apple ou encore 7,5 % du PIB de la France en 2011.
Du coté des cartes Dust et Dust 2 sont plébiscitées, tout comme les deux modes « Course à l'armement » et « Démolition » qui remportent un certain succès, comme vous pourrez le voir ci-dessous :