Free et Bouygues explosent en bourse, Numericable s'effondre

Et Orange profite

Suite à la publication des différents communiqués au sujet du rachat potentiel des fréquences et du réseau de Bouygues Telecom, l'action de ce dernier ainsi que celle d'Iliad ont réalisé des bonds très importants en bourse hier. Numericable, de son côté, s'est effondré.

Free Numericable bourse 10 mars 2014

 

Free Mobile disposera-t-il d'ici un an ou deux d'un réseau bien plus important grâce aux concessions faites par Bouygues Telecom afin de contenter l'Autorité de la concurrence ? Les actionnaires semblent bien y croire, puisque la société a réalisé un bond de 11,14 % en bourse hier, lundi 10 mars. Une progression qui fait suite à la déjà forte augmentation de jeudi (+6 %) et qui permet ainsi d'exploser tous les records pour Iliad, valorisant ce dernier à plus de 12,15 milliards d'euros désormais. Outre un possible accord avec Bouygues, le groupe a aussi profité de la publication de ses derniers résultats financiers, qui ont poussé bien des analystes à remonter la valeur potentielle du groupe.

 

Ce record pour Iliad s'accompagne d'une autre progression importante, à savoir celle du groupe Bouygues. L'action de ce dernier a ainsi grimpé de 8,66 %, le valorisant à plus de 10,4 milliards d'euros. Il s'agit des meilleurs résulats en bourse pour Bouygues depuis mi-2011. La société reste toutefois encore bien loin de son record absolu en 2007, où la société valait près de 21 milliards d'euros.

 

Free Numericable bourse 10 mars 2014

 

Enfin, l'autre grande nouvelle en bourse dans le secteur des télécoms français est sans contestation Numericable. Après déjà une lourde chute jeudi dernier, l'action a encore perdu 12,4 % de sa valeur hier. Par rapport à mercredi soir, l'action de Numericable a ainsi perdu près de 19 % de sa valeur. Une chute gigantesque qui ne valorise le groupe qu'à un peu plus de 3 milliards d'euros. Cela signifie surtout qu'aux yeux des actionnaires, Numericable a bien des chances de manquer le rachat de SFR.

 

Notez qu'Orange a aussi profité de la journée d'hier pour grimper de plus de 4 % et dépasser la barre des 28 milliards d'euros, son meilleur résultat depuis un an et demi, tandis que Vivendi, lui, a tout simplement stagné (-0,07 %).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !