La plateforme de communication Skype évolue très rapidement depuis quelque temps. Les mises à jour se succèdent et accélèrent notamment les performances du réseau. C’est d’ailleurs au tour de la version spécifique à Windows 8, avec à la clé une synchronisation plus rapide de certaines informations.
Microsoft vient de publier une nouvelle mouture de Skype pour Windows 8. Si la précédente version était un peu décevante en termes de nouveautés, la nouvelle devrait être beaucoup plus appréciée des utilisateurs. À commencer par la synchronisation des conversations, que l’éditeur annonce comme beaucoup plus rapide. Cela comprend d’ailleurs aussi bien la récupération des messages proprement dits que le statut de lecture.
Pour tester ladite synchronisation, nous avons fait le test. L’application a été supprimée puis réinstallée pour déclencher un téléchargement complet de tous les messages dans les conversations ouvertes. La différence de performances est plus que perceptible : tous les messages ont été téléchargés en quelques secondes, les conversations étant « lues » apparaissant telles quelles. Il y a donc eu une véritable optimisation dans ce domaine.
L’autre grande amélioration vient de la gestion des appels. Désormais, quand un contact vous appelle et que vous décrochez sur un autre appareil, la sonnerie dans Skype pour Windows 8 s’arrêtera beaucoup plus rapidement. Il s’agit clairement d’un point important car les appels ont effectivement tendance à retentir pendant un certain temps avant que Skype ne comprenne qu’un autre appareil a été utilisé pour répondre.
Cette version 2.6 est disponible en mise à jour dans le Windows Store. Attention cependant : Windows 8.1 est désormais obligatoire pour l’installer.