Microsoft veut améliorer Games with Gold, mais sans le changer

Pour se différencier de Sony

La réponse de Microsoft à la « bibliothèque instantanée » de Sony fournie avec l'abonnement PlayStation Plus s'appelle « Games With Gold ».  Certains lui reprochent de ne proposer que des jeux pas vraiment récents, mais Phil Spencer, le vice-président de Microsoft Games Studios, assure que la firme travaille d'arrache-pied pour améliorer son offre.

xbox one blanche

 

Il se tient actuellement à Austin, Texas, le SXSW, un salon dédié à la musique, au cinéma et aux loisirs interactifs. À cette occasion, Phil Spencer, le vice-président de Microsoft Games Studios, s'est exprimé publiquement au sujet des améliorations à apporter au programme Games With Gold, permettant aux joueurs de bénéficier de titres sans surcoût lorsqu'ils sont abonnés au bouquet Xbox Live Gold.

 

Le principal reproche fait à cette offre est que les jeux proposés (comme Assassin's Creed II) sont un peu trop anciens pour qu'un grand nombre de personnes s'y intéressent. De plus, Sony propose de son côté des titres plus récents sur PS3, le dernier en date étant Tomb Raider, ce grâce à un modèle économique un peu différent. 

 

« L'un de nos problèmes avec Games with Gold, enfin, ce n'est pas vraiment un problème, mais juste des différences avec l'autre système auquel nous sommes comparé, c'est qu'avec Games with Gold, vous gardez le jeu et ce même si vous arrêtez votre abonnement. C'est une différence fondamentale par rapport à d'autres programmes disponibles ailleurs, qui utilisent un modèle économique distinct » explique ainsi le dirigeant, s'évertuant à ne pas citer le bouquet PlayStation Plus de Sony, selon des propos rapportés par nos confrères de Polygon.

 

Parmi les pistes explorées par Microsoft pour rendre son offre plus attractive, il n'est apparemment pas question de changer le modèle économique pour reprendre celui utilisé par Sony. Il serait en fait plutôt question de chercher à proposer des jeux issus de franchises plus attrayantes. Il reste à voir ce qu'il en sera en pratique, et si ces bonnes intentions se concrétiseront également sur Xbox One.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !