ASUS prépare de nouveaux hybrides sous Android, mais sans Windows

La 4K au programme des prochains Ultrabook

ASUS serait en train de préparer deux tablettes Android équipées de processeurs de la génération Bay Trail d'Intel : les TF103 et TF303. La marque annulerait en outre ses PC Plus, des ordinateurs portables avec deux systèmes d'exploitation (Android / Windows 8.1), qui avaient été annoncés en grande pompe lors du CES en début d'année. Enfin les premiers Ultrabook équipés d'écrans 4K devraient voir le jour dans les prochains mois.

Alors que le Transformer Book T100TA semble avoir fait de très bonnes ventes en fin d'année, ASUS serait en train d'en préparer de nouvelles déclinaisons, sous Android. Notebook Italia a en effet dévoilé que des Transformer Pad TF103 et TF303 étaient en cours de préparation chez le constructeur taiwanais.

Des Transformer Pad en Bay Trail sous Android

Pour les deux modèles, il s'agirait de convertibles de 10,1 pouces dotés de stations d'accueil qui seraient équipées de processeurs de la génération Bay Trail d'Intel. Si aucune des autres caractéristiques techniques ne sont connues à ce jour, la Transformer Pad TF103 risque d'être le pendant sous Android de la T100TA disponible pour moins de 350 euros. Elle serait donc dénuée de batterie additionnelle et son écran disposerait d'une définition limitée (1280 x 800 pixels).

 

ASUS Transformer Pad TF103 TF303

Crédits : Notebook Italia

 

De son côté la TF303 prendrait l'appellation « Infinity », ce qui la place sur le haut de gamme du constructeur. On devrait dès lors avoir des caractéristiques plus élevées comme un écran Full HD ou WQHD (2560 x 1600 pixels) ou encore une batterie présente au sein de la station d'accueil. Pour la première fois chez ASUS, les haut-parleurs seraient mis sur en façade sur l'écran, ce qui si cela se confirme, est une bonne nouvelle.

Les PC Plus Android/Windows passent à la trappe

Lors du CES, ASUS dévoilait le Transformer Book Duet TD300, le premier PC Plus selon le cahier des charges d'Intel qui devait embarquer Windows et Android 64 bits, le tout avec un CPU Haswell. Oui mais voilà selon DigiTimes, le constructeur aurait décidé de jeter l'éponge. Google et Microsoft verraient ainsi d'un assez mauvais œils les initiatives qui visent à faire cohabiter leurs systèmes au sein d'une même machine sur différents types de produits.

 

ASUS Transformer Book Duet TD300

 

Le Transformer Book Trio, premier modèle du genre, ne serait donc pas approvisionné à nouveau une fois les stocks actuels vidés. Cela met d'ailleurs en lumière un autre problème autour de ce types de produits qui se vendraient assez peu chez nous notamment, et ce malgré des tarifs plutôt agressifs, puisque l'on trouve par exemple la TX201LA-CQ004H sous les 800 euros. Il est sans doute complexe de vanter de tels produits hors de la sphère geek, et la confusion de la présence de deux OS est aussi ce que cherchent sans doute à éviter Google et Microsoft. Reste à voir la réaction d'Intel sur le sujet lors des prochains salons, alors que la société avait fortement poussé de telles initiatives.

 

ASUS s'est de son côté refusé à tout commentaire, que ce soit sur les modèles à venir (que l'on attend sans doute pas pour une annonce avant l'été et le Computex), ou dans le cas de ses modèles hybrides annulés. Interrogé sur une éventuelle date d'arrivée de ces derniers en France, le bureau français nous a aussi indiqué ne rien pouvoir dire pour le moment.

Les Zenbook NX500 et UX303 dôtés d'écran 4K/UHD

Enfin, d'après nos confrères de NextPowerUp, deux Ultrabook de la gamme Zenbook seraient en gestation : les NX500 et UX303. La singularité de ces deux machines est qu'elles pourront toutes les deux bénéficier d'un écran 4K/UHD. Le NX500 serait ainsi le remplaçant des UX51/U500VZ, l'Ultrabook de 15,6 pouces du constructeur, qui n'était pas passé jusqu'ici aux processeurs de la génération Haswell d'Intel. Comme son prédécesseur, il sera certainement équipé d'un GPU dédié alors que la partie son serait signé Bang & Olufsen.

 

ASUS Zenbook UX301 UX302

Les actuels Zenbook UX302

 

Le Zenbook UX303 devrait certainement remplacer les UX302LG. Puisqu'outre l'écran 4K, une GeForce GT 840M de NVIDIA (qui n'a pas encore été annoncée) serait intégrée à la machine, tout comme un Core i5 ou i7 (Haswell) du Fondeur de Santa Clara. L'annonce de ces deux machines devrait très avoir lieu d'ici le Computex au mois de juin prochain alors que leur date disponibilité effective ne devrait pas avoir lieu avant le troisième trimestre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !