Aujourd'hui, le récapitulatif des tests se penche sur le cas des appareils mobiles, et plus particulièrement des smartphones et des tablettes. Au programme de cette édition trois smartphones 4G, mais également une ardoise de 12,2 pouces sous Android 4.4 Notez que vous pouvez également profiter de promotions intéressantes via nos bons plans, que ce soit du côté des smartphones ou des forfaits 4G.
En ce moment, les opérateurs de téléphonie mobile n'ont qu'une seule expression à la bouche : « 4G ». Si leur discours est rodé concernant le déploiement du réseau ou les débits promis, certains annonçant déjà la LTE Advanced, pour profiter de tout cela il faut quand même un terminal adéquat. Justement nos confrères ont testé quelques modèles compatibles 4G, en voici un aperçu :
Huawei Ascend G740 : de la 4G à 230 euros
Commençons notre tournée chez nos confrères des Numériques, qui ont passé au crible l'Huawei Ascend G740, un smartphone 4G (jusqu'à 100 Mbps) pour seulement 230 euros environ. À ce tarif, il faudra faire quelques compromis, notamment sur la version embarquée d'Android, qui se limite à la 4.1.2.
Côté écran, une dalle de 5 pouces affichant une honnête définition de 1280 x 720 pixels est de la partie sous laquelle on retrouve une puce Snapdragon 400 double cœur cadencée à 1,2 GHz. Est-ce suffisant pour une utilisation quotidienne ? La réponse sans plus tarder :
LG G2 Pro : 6 pouces et peu de compromis
Chez GSM Arena, c'est un smartphone géant de 5,9 pouces qui est au centre de toutes les attentions : le LG G2 Pro. Sa dalle IPS Plus, protégée par une couche de verre Gorilla Glass 2, affiche 1920 x 1080 pixels et, juste en dessous, on retrouve un SoC Snapdragon avec ses quatre cœurs Krait 400 cadencés à 2,26 GHz.
Côté stockage, guère de compromis avec deux versions, l'une dotée de 16 Go de mémoire interne, l'autre de 32 Go. Dans les deux cas, cette quantité pourra être étendue grâce à un lecteur de cartes microSDHC. Pour ce qui est de la connectivité avec le réseau, 4G LTE jusqu'à 150 Mbps et 3G+ à 42 Mbps sont au programme. Faudra-t-il craquer lors de son arrivée sur le marché français ? Nos confrères vous le diront :
- Lire l'article. (en anglais).
Nokia Lumia Icon : un smartphone verrouillé sur les fréquences de son opérateur
Pour l'instant cantonné aux États-Unis, le Lumia Icon représente le haut du panier dans la gamme Nokia et nos confrères d'Engadget ont pu mettre la main dessus. En résumé, il s'agit d'un Lumia 1520, dont la taille de l'écran aurait été réduite à 5 pouces, mais afficherait encore 1920 x 1080 pixels.
Autre changement, sa coque abandonne le plastique pour un mélange de polycarbonate et d'aluminium que certains apprécieront certainement. Seul hic, cette version du Lumia Icon n'est capable que de de fonctionner sous les fréquences dont dispose l'opérateur américain Verizon, un bridage que l'on ne peut que regretter. À côté de quoi passons-nous donc ? C'est à voir tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Samsung Galaxy Note Pro : au-delà du Full HD
Enfin chez The Verge, c'est une ardoise très haut de gamme qui est passée au crible : la Galaxy Note Pro de Samsung. Comme son nom l'indique elle dispose d'un écran de 12,2 pouces, avec une dalle plutôt intéressante affichant 2560 x 1600 pixels. De quoi offrir un champ de vision assez large pour présenter des projets dans une réunion par exemple.
Deux versions assez différentes cohabitent et portent le même nom. L'une est dotée d'un modem LTE et doit se contenter d'un Snapdragon 800 quad cœur à 2.3 GHz, tandis que l'autre se contente du Wi-Fi mais bénéficie de la récente puce Exynos 5420 du constructeur, comprenant quatre cœurs Cortex-A15 à 1.9 GHz et quatre Cortex-A7 à 1.3 GHz. Cette ardoise sous Android 4.4 peut-elle malgré tout séduire les pros ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).