Razer BlackWidow : un clavier mécanique avec des interrupteurs maison

Hasta la vista, Cherry

En règle générale, les nouveautés du côté des claviers pour joueurs sont rarement enthousiasmantes. Les constructeurs se battent en effet le plus souvent à coups de touches macro ou de rétroéclairage multicolore. De son côté, Razer vient de lever le voile sur son nouveau BlackWidow, qui dispose d'interrupteurs mécaniques conçus par la marque.

Razer BlackWidow

 

Quand il est question de la sortie d'un nouveau modèle de clavier, bien souvent les annonces sont les mêmes quel que soit le constructeur. On ajoute quelques touches programmables par ici, on prévoit une version avec des interrupteurs mécaniques Cherry MX de différentes couleurs, et on ajoute une ou deux fonctionnalités comme un écran LCD ou un pilote unifié avec les souris de la marque.

 

Le dernier né de la gamme de claviers Razer, le BlackWidow n'a rien d'exceptionnel non plus sur le plan des fonctionnalités, avec comme sur le modèle précédent 6 touches programmables et un rétroéclairage intégral. Mais par contre, il apporte une petite touche de fraîcheur sur le marché, et il faut justement aller la chercher du côté de ses touches.

 

En effet, plutôt que d'utiliser des interrupteurs conçus par Cherry MX, qui sont utilisés dans la grande majorité des produits du marché, la marque Taiwanaise a préféré en développer de nouveaux en interne : les « Razer Green Switches » et les « Razer Orange Switches ». Les premiers sont reconnaissables à leur « clic » émis à chaque activation de touche et à une résistance de 50 grammes, tandis que les seconds demanderont 5 grammes de moins et restent silencieux.

 

Tous deux ont pour point commun d'avoir une course un peu plus courte que les Cherry MX, et de nécessiter un peu moins d'efforts de la part de l'utilisateur pour être activés. En effet, selon le constructeur, il suffit d'enfoncer la touche de seulement 1,9 mm pour l'activer, contre 2,2 mm dans le cas d'interrupteurs Cherry MX. La marque annonce s'être également préoccupée de la longévité des touches et assure qu'elles résisteront à 60 millions d'activations, contre 50 millions pour leurs concurrents.

 

Si l'on s'en tient à ces quelques chiffres, la différence ne devrait pas être flagrante par rapport à des claviers utilisant des interrupteurs concurrents, on attendra toutefois d'en avoir un dans les mains avant de juger ce point. Quoi qu'il en soit, le nouveau BlackWidow sera disponible en France à partir du 28 mars prochain, au tarif de 139,99 €... tout de même.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !