Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'amuse un peu, et s'attaque au cas de quatre jeux récemment testés par nos confrères. Une fois n'est pas coutume, il y en aura pour tous les goûts, avec du free-to-play, un joli nanar, mais aussi Plants Vs Zombies Garden Warfare et Dustforce, un titre indépendant qui marche sur les traces de Super Meat Boy.
Si cette fin de semaine sera très certainement occupée grâce à la sortie de South Park : le Bâton de Vérité (voir notre revue de presse) il ne faut pas oublier que d'autres titres sont sortis des studios ces derniers jours. Parmi eux, tous ne valent pas forcément le coup, mais nos confrères ne se sont pas privés de donner leur avis quand même.
Rambo : un bon nanar pour commencer
Chez Gamekult, nos confrères se sont dévoués pour tester ce qui pourrait déjà être un des plus gros nanars de l'année, Rambo : The Video Game. En effet, le titre a été développé par le studio Teyon à qui l'on doit Pet Hotel Tycoon, un jeu qui n'a pas grand-chose à voir avec un FPS, ni avec Rambo d'ailleurs.
Difficile de parler des qualités de ce jeu, tant il a de défauts. En fait si, un élément semble particulièrement réussi, comme le soulignent nos confrères « Et à côté de ça, des cailloux moches, des troncs d'arbres immondes, et des fougères en 4K. Incompréhensible ». Nos confrères ont-ils opté pour un zéro pointé ou ont-ils attribué quelques points pour les fougères? Nous vous laissons le découvrir par vous même
Plants Vs Zombies Garden Warfare : un petit coup de désherbant ?
Chez Gameblog, c'est Plants Vs Zombies : Garden Warfare qui est à l'honneur. Le titre de PopCap et d'Electronic Arts nous propose de prendre le contrôle de plantes ou de zombies au cœur d'un jeu de tir à la troisième personne dans une ambiance qui se veut déjantée.
Dans chaque camp, quatre classes différentes sont disponibles, et devraient logiquement toutes être représentées lors de partie en multijoueur regroupant 24 personnes. Cerise sur le gâteau un mode coopératif à 4 joueurs est aussi de de la partie. Vendu 30 euros sur Xbox One, ce jeu mérite-t-il qu'on s'y attarde un peu ? Réponse tout de suite :
The Mighty Quest for Epic Loot : est-il vraiment aussi épique ?
Chez Jeuxvidéo.com, c'est le dernier titre free-to-play d'Ubisoft qui est à l'affiche : The Mighty Quest for Epic Loot. S'il n'est pas encore disponible en version définitive, il est depuis peu accessible en bêta ouverte, c'est donc l'occasion de faire le point sur ses qualités et ses défauts.
Pour rappel, ce titre propose un gameplay plutôt original combinant certains aspects d'un Tower Defense pour ce qui est du placement des pièges dans votre château, et de Hack'n slashs comme Diablo, lorsque vous visitez les demeures voisines de la vôtre. Qu'en est-il dans la pratique ? Les micro-transactions sont-elles trop présentes ? C'est à voir chez nos confrères :
Dustforce : un jeu qui dépoussière son genre
Enfin, nous terminerons ce récapitulatif avec nos confrères de Polygon qui ont jeté leur dévolu sur Dustforce, un jeu de plateforme indépendant qui s'inspire quelque peu d'un certain Super Meat Boy, pour ce qui est de sa réalisation tout du moins. Notez qu'une bande-annonce complètement déjantée avait été publiée dans les LIDD.
Côté gameplay, il n'est pas seulement question d'aller d'un point A vers un point B sans mourir, mais également de débarrasser le niveau de toutes les feuilles mortes qu'il renferme. Pour ce faire, votre héros est armé d'un simple balai. Faut-il craquer pour ce petit jeu sans prétention ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).