On en sait désormais plus sur le fameux « Windows 8.1 with Bing »

On en sait désormais plus sur le fameux « Windows 8.1 with Bing »

On ne touche pas au moteur de recherche !

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Logiciel

06/03/2014 3 minutes
128

On en sait désormais plus sur le fameux « Windows 8.1 with Bing »

La semaine dernière, nous nous étions fait l’écho d’une édition inhabituelle de Windows 8.1 mettant davantage en avant Bing. L’idée était que Microsoft pouvait s’orienter vers une mouture gratuite en échange de certaines obligations. On en sait désormais davantage sur la direction prise par l’éditeur.

windows with bing

 

C’est une fuite récupérée encore une fois par Wzor qui avait braqué le feu des projecteurs sur « Windows 8.1 with Bing ». Cette version ne semblait présenter aucune différence avec un Windows 8.1 classique bien que la licence laissait supposer que le moteur de recherche était mieux mis en avant. Dans la pratique, il était difficile de voir en quoi, d’autant que Bing est déjà intégré à Windows 8.1 et sert de base à la recherche présente dans le système et que l’on peut appeler par la combinaison Windows + Q.

L'obligation de laisser Bing comme moteur de recherche par défaut 

Mais on peut le voir sur le site de Bavo, Microsoft a publié l’ADK (kit de déploiement et d’évaluation) pour la version « Spring Update » de Windows 8.1. Il s’agit pour information du nom donné par l’éditeur à « L’Update 1 ». Dans cet ADK, on en apprend davantage sur l’édition « with Bing » : il s’agit d’un système conçu pour les machines à bas prix et dans lequel il sera impossible pour le constructeur de changer le moteur de recherche par défaut.

 

On se rapproche donc de ce que nous indiquions la semaine dernière : la licence sera à faible tarif voire gratuite, avec une contrepartie sur les services. Pour l’instant, la documentation de Microsoft parle uniquement de blocage sur le moteur de recherche, mais il se pourrait que d’autres éléments viennent s’ajouter à la liste. On notera également que cette obligation ne concernera qu’Internet Explorer. En d’autres termes, l’installation de Firefox ou de Chrome n’en sera pas affectée.

 

Il faut signaler également qu’en dehors de cette modification,  le système sera strictement le même. Les constructeurs pourront l’obtenir en versions 32 et 64 bits et les fonctionnalités, tout comme les mises à jour, seront identiques.

 

Enfin, il n’est pas tout à fait sûr que cette édition vienne réellement s’ajouter à celles que l’on connaissait. Puisque « Windows 8.1 with Bing » se destine aux machines à faible coût, il pourrait très bien s’agir finalement de la licence à 15 dollars mise en place par Microsoft pour les appareils à 250 dollars et moins.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

L'obligation de laisser Bing comme moteur de recherche par défaut 

Fermer

Commentaires (128)


J’en achète de ce pas une palette de versions OEM. <img data-src=" />


alors en gros google “y en a marre” on va obliger les gens a utiliser “bing”

ca fera au moins l’effet google , on lance le navigateur, hop on se retrouve sur bing, meme si on l’utilise pas



bon apres tu me diras , meme ie 11 qui semble fonctionner correctement je l’utilise pas, toujours sous ff moi, pas pres d’en changer


Je sens que la commission européenne va apprécier. <img data-src=" />








seboquoi a écrit :



J’en achète de ce pas une palette de versions OEM. <img data-src=" />





Pas si le dernier paragraphe s’avère exact, où ces licences n’auront d’existence qu’au sein de certaines machines.



Moi qui pensait migrer mon P.C. fixe Windows 7, je crois bien que je vais y renoncer et que son prochain OS sera SteamOS.


moi j’achete un pc a 250 dollars , je change la carte mere , la CG et le proc et j’ai gagné le prix de windows ?( ou alors c’est limité a une carte mere ?)








xloxlox a écrit :



moi j’achete un pc a 250 dollars , je change la carte mere , la CG et le proc et j’ai gagné le prix de windows ?( ou alors c’est limité a une carte mere ?)





Sauf que ton PC t’auras couté plus cher en plus que le prix du windows. <img data-src=" />



Pas super contraignant comme licence.








metaphore54 a écrit :



Sauf que ton PC t’auras couté plus cher en plus que le prix du windows. <img data-src=" />





a moins que je revende les pieces sorties … enfin ouais t’as raison on tire sur les cheveux…




Microsoft va avoir des problèmes avec la commission européenne


Mac OS qui devient gratuit, maintenant Windows !!



Alors que ça fait plusieurs qu’un OS est gratuit…. Linux !!



J’imagine les gros titres à l’annonce officielle, genre : C’est une révolution !



Ceux qui me fait peur, c’est que d’ici quelques années, il faudra choisir son camp (Apple, Google, Microsoft). Par exemple, si achète un téléphone sous WP8, il te faudra un PC sous Windows pour profiter de tous les services.



Le libre n’offre pas encore les services que propose un Google où un Microsoft !!


Si on met autre chose que IE, il peut savoir et nous mettre bing par exemple sur FF ou chrome ?









morgan500 a écrit :



Mac OS qui devient gratuit, maintenant Windows !!



Alors que ça fait plusieurs qu’un OS est gratuit…. Linux !!



J’imagine les gros titres à l’annonce officielle, genre : C’est une révolution !







Mac os n’est pas gratuit, il est compris dans le prix du matériel. C’est un peu le principe des paquet de bonux à une époque.









metaphore54 a écrit :



Si on met autre chose que IE, il peut savoir et nous mettre bing par exemple sur FF ou chrome ?





c’est dans l’article <img data-src=" />









metaphore54 a écrit :



Si on met autre chose que IE, il peut savoir et nous mettre bing par exemple sur FF ou chrome ?





« On notera également que cette obligation ne concernera qu’Internet Explorer. En d’autres termes, l’installation de Firefox ou de Chrome n’en sera pas affectée. »



<img data-src=" />









EMegamanu a écrit :



Je sens que la commission européenne va apprécier. <img data-src=" />









huuum après, est ce que cette version de windows est destiné aux pays US /europe?



cette version n’est pas déstiné a supplanter Windows8 home / pro, qui sont les cibles des critiques de la commission européenne. C’est osé comme manœuvre, mais ca pourrait passer, tant qu’ils ne font pas des 2030% de PDM…



Bon ! Parfait ! Toutes ces conneries laissent la place à tous les autres OS alternatifs…



Avant qu’on bascule à Bing comme moteur alors qu’on sort à peine de Google, il va se passer un certain temps !



DuckDuckGo








EMegamanu a écrit :



Je sens que la commission européenne va apprécier. <img data-src=" />





Dans 15 ans peut etre … Aujourd’hui elle n’a strictement rien a dire … Et puis bon l’europe commence a trouvé dangereuse la position de Google en matière de recherche web donc relancer un peu la concurrence n’est pas si mal …



Par contre d’apres ce que j’ai compris les OEM n’ont pas le droit de changer le moteur de recherche mais les utilisateurs pourront donc bon ca change vraiment pas grand chose a aujourd’hui … Ah et je crois aussi que les OEM ont interdiction d’installer des crapware sur ce type d’edition mais à confirmer…



Enfin pour ce que l’on en sait aujourd’hui ca casse pas trois pattes a un canard … J’aurais plus vu un concurrent de Chrome OS avec un Windows RT sur PC … Ca aurait au moins un peu plus segmenté l’offre que ca …



Ce sera contourné en 10 minutes voir 15 minutes. <img data-src=" />



Grosoft fait nawak.











xloxlox a écrit :



c’est dans l’article <img data-src=" />









Reznor26 a écrit :



« On notera également que cette obligation ne concernera qu’Internet Explorer. En d’autres termes, l’installation de Firefox ou de Chrome n’en sera pas affectée. »



<img data-src=" />







Merci j’ai lu en diagonale et loupé l’info.









atem18 a écrit :



Moi qui pensait migrer mon P.C. fixe Windows 7, je crois bien que je vais y renoncer et que son prochain OS sera SteamOS.





Tu ne fait que jouer sur ton PC Windows 7 ? Sinon ça ne me semble pas être le choix le plus pertinent…





metaphore54 a écrit :



Si on met autre chose que IE, il peut savoir et nous mettre bing par exemple sur FF ou chrome ?



Mac os n’est pas gratuit, il est compris dans le prix du matériel. C’est un peu le principe des paquet de bonux à une époque.





C’est surtout que grâce à l’app store, la manne financière n’est plus la même aujourd’hui.

Je pense que la démarche de Microsoft est similaire. L’OS ne devient qu’un point d’entrée sur des services bien plus lucratifs pour l’éditeur.



Tout le monde s’enflamme dans les commentaire mais la seul restriction de cette version est pour le constructeur de mettre bing par défaut.

L’utilisateur pourra toujours utiliser google même sur internet explorer.








Reznor26 a écrit :



« On notera également que cette obligation ne concernera qu’Internet Explorer. En d’autres termes, l’installation de Firefox ou de Chrome n’en sera pas affectée. »



<img data-src=" />







En plus, c’est une contrainte pour le constructeur, pas pour l’utilisateur qui peut apparemment quand même changer le moteur de recherche par défaut dans IE…









DDReaper a écrit :



Tout le monde s’enflamme dans les commentaire mais la seul restriction de cette version est pour le constructeur de mettre bing par défaut.

L’utilisateur pourra toujours utiliser google même sur internet explorer.





lol tu m’etonnes, t’imagine la gueule de google sinon <img data-src=" />



On se rapproche donc de ce que nous indiquions la semaine dernière : la licence sera à faible tarif voire gratuite, avec une contrepartie sur les services. Pour l’instant, la documentation de Microsoft parle uniquement de blocage sur le moteur de recherche, mais il se pourrait que d’autres éléments viennent s’ajouter à la liste. On notera également que cette obligation ne concernera qu’Internet Explorer. En d’autres termes, l’installation de Firefox ou de Chrome n’en sera pas affectée.



J’ai du mal a saisir l’intérêt pour microsoft alors, c’est juste un test pour voir comment la commission européenne réagit ? avant d’avoir un 8 IE avec Services microsoft obligatoire pour avoir une prétendue gratuité, ben l’horizon s’assombrit dites-donc <img data-src=" />








Idiot Proof a écrit :



On se rapproche donc de ce que nous indiquions la semaine dernière : la licence sera à faible tarif voire gratuite, avec une contrepartie sur les services. Pour l’instant, la documentation de Microsoft parle uniquement de blocage sur le moteur de recherche, mais il se pourrait que d’autres éléments viennent s’ajouter à la liste. On notera également que cette obligation ne concernera qu’Internet Explorer. En d’autres termes, l’installation de Firefox ou de Chrome n’en sera pas affectée.



J’ai du mal a saisir l’intérêt pour microsoft alors, c’est juste un test pour voir comment la commission européenne réagit ? avant d’avoir un 8 IE avec Services microsoft obligatoire pour avoir une prétendue gratuité, ben l’horizon s’assombrit dites-donc <img data-src=" />







bé quand meme si on regarde la part d’utilisation de IE par rapport aux autres navigateurs, c’est clairement de la pub pour bing au détriment de gouguel



Je serai Mister G je virerai Youtube pour Windows / IE de toute façon a terme c’est comme celà que cela va finir et les grands perdants ce sera encore une fois les CONsommateurs <img data-src=" />


Vivement Windows 9, ce Win 8.1 ressemble de plus en plus à un Vista (en moins loupé, certes, mais avec de nombreuses lacunes ou choix technologiques nouveaux perfectibles). Et d’ici là, MS aura sans doute mieux décidé de sa politique tarifaire.


Les commentaires s’arrangent pas <img data-src=" /> , Microsoft sort une version de Windows gratuite avec apparemment peu de limitations et ça gueule quand même…..

Enfin bon c’est Microsoft quoi qu’ils fassent c’est de la merde….


De plus en plus étrange ce qui se passe chez MS .



Mais c’est quoi ce Biiing ?



Ça cherche mieux, ça trouve aussi ?



Ils bradent leur OS, ou plutôt la licence, à 15$, allez, encore un effort, c’est gratos, et puis ouvrez les spécs qu’on trifouille un peu le kernel pour voir ce qu’il y a dedans ! <img data-src=" />


donc en gros la contrepartie pour avoir windows 8 moin chere c’est seulement d’avoir bing sur un navigateur que j’utilise jamais ?

L.O.L je prends alors !

ma version piraté de 8 n’a pas voulue faire l’upgrade en 8.1








charon.G a écrit :



Les commentaires s’arrangent pas <img data-src=" /> , Microsoft sort une version de Windows gratuite avec apparemment peu de limitations et ça gueule quand même…..

Enfin bon c’est Microsoft quoi qu’ils fassent c’est de la merde….





Rien n’est gratuit, surtout avec Microsoft.









xillibit a écrit :



Microsoft va avoir des problèmes avec la commission européenne





Pourquoi? Tu seras libre de changer le moteur de recherche derrière. C’est juste que l’OEM ne pourra pas le changer et sera forcé de te le livrer comme ça.









ol1v1er a écrit :



Ce sera contourné en 10 minutes voir 15 minutes. <img data-src=" />



Grosoft fait nawak.





Il n’y a rien à contourner, il n’y a aucune limitation pour l’utilisateur, juste pour l’OEM.









vampire7 a écrit :



Rien n’est gratuit, surtout avec Microsoft.





Tu dois pas trop suivre l’actualité car ca fait un moment qu’on explique que Microsoft est en train de passer sur une économie de services comme le fait google. Si au final la licence sera gratuite pour l’utilisateur.









lain a écrit :



donc en gros la contrepartie pour avoir windows 8 moin chere c’est seulement d’avoir bing sur un navigateur que j’utilise jamais ?

L.O.L je prends alors !

ma version piraté de 8 n’a pas voulue faire l’upgrade en 8.1







Bing est déjà intégré à Windows 8.1 et sert de base à la recherche présente dans le système et que l’on peut appeler par la combinaison Windows + Q.



C’est là que Bing est surtout présent ; mais concrètement ça ne change pas grand chose non plus.



Ça me paraît tout de même extrêmement timide comme contrainte ; je serais curieux de voir si la contrainte ne va pas s’étendre “aux services Bing” sur Windows 8, et pas seulement à la recherche ; dans tous les cas, c’est de bonne guerre avec l’arrivée des Chromebooks qui “imposent” les services de Google.



Et certains disent déjà que la Commission Européenne va gueuler, mais je trouverais ça scandaleux : dans ce cas précis, Microsoft n’abuserait pas d’une situation où il a le monopole, puisque Windows 8.1 ne représente pas une part de marché écrasante (bien qu’importante) ; et à situation presque équivalente, rien a été fait contre Apple et son interdiction de poster sur l’App Store des applications pouvant potentiellement entrer en concurrence directe avec un service intégré à iOS.



Tout ça laisse présager tout de même des changements stratégiques assez importants chez Microsoft, et quand un mastodonte de ce genre s’active (enfin), il peut faire trembler le sol ; donc je suis assez impatient de voir si ces remous sont dus à l’agonie -comme beaucoup l’affirment manifestement-, ou si c’est plutôt “le réveil de la bête” !









charon.G a écrit :



Tu dois pas trop suivre l’actualité car ca fait un moment qu’on explique que Microsoft est en train de passer sur une économie de services comme le fait google. Si au final la licence sera gratuite pour l’utilisateur.









<img data-src=" /> c’est IBM le précurseur, les autres ils suivent avec 10 ans de retard <img data-src=" />









Idiot Proof a écrit :



<img data-src=" /> c’est IBM le précurseur, les autres ils suivent avec 10 ans de retard <img data-src=" />





Tout a fait et ceux qui vivent de linux. Les linuxiens devraient normalement comprendre que c’est possible de vivre d’un os gratuit.









charon.G a écrit :



Tu dois pas trop suivre l’actualité car ca fait un moment qu’on explique que Microsoft est en train de passer sur une économie de services comme le fait google. Si au final la licence sera gratuite pour l’utilisateur.





Je croyais qu’un commentaire de 7 mots aurait été assez clair…

Que la licence soit gratuite ne change rien : on payera toujours, mais d’une manière différente (via le store et la pub de Bing). Tu t’imagines quoi ? que Microsoft va faire un cadeau à ses utilisateurs ?









vampire7 a écrit :



Je croyais qu’un commentaire de 7 mots aurait été assez clair…

Que la licence soit gratuite ne change rien : on payera toujours, mais d’une manière différente (via le store et la pub de Bing). Tu t’imagines quoi ? que Microsoft va faire un cadeau à ses utilisateurs ?





Microsoft gagne de l’argent avec le store et la publicité,ça fait parti des services mais tu ne payes pas l’os.

Dans le store tu n’es pas obligé d’acheter d’applications comme sur Windows actuellement.On te met pas un couteau sous la gorge pour payer. la pub tu en as déjà sur tous les sites webs.

Au final tu as la même chose qu’avant et tu ne payes plus l’os.









charon.G a écrit :



Microsoft gagne de l’argent avec le store et la publicité,ça fait parti des services mais tu ne payes pas l’os.

Dans le store tu n’es pas obligé d’acheter d’applications comme sur Windows actuellement.On te met pas un couteau sous la gorge pour payer. la pub tu en as déjà sur tous les sites webs.

Au final tu as la même chose qu’avant et tu ne payes plus l’os.





Et c’est là ou j’en arrive avec ma remarque : rien n’est gratuit, surtout avec Microsoft. Le fait qu’on ne paye plus le système ne change rien : on payera quand même quelque chose, d’une manière ou d’une autre.

Chaque action de Microsoft n’a qu’un seul et unique but : gagner plus d’argent. Faire un Windows gratuit signifie donc qu’en réalité, on payera davantage.









charon.G a écrit :



Microsoft gagne de l’argent avec le store et la publicité,ça fait parti des services mais tu ne payes pas l’os.

Dans le store tu n’es pas obligé d’acheter d’applications comme sur Windows actuellement.On te met pas un couteau sous la gorge pour payer. la pub tu en as déjà sur tous les sites webs.

Au final tu as la même chose qu’avant et tu ne payes plus l’os.





Enfin bon au final Google vit comme ça avec android mais la personne ne rale….









charon.G a écrit :



Microsoft gagne de l’argent avec le store et la publicité,ça fait parti des services mais tu ne payes pas l’os.

Dans le store tu n’es pas obligé d’acheter d’applications comme sur Windows actuellement.On te met pas un couteau sous la gorge pour payer. la pub tu en as déjà sur tous les sites webs.

Au final tu as la même chose qu’avant et tu ne payes plus l’os.





L’utilisateur paye par ce type de restrictions, et d’autres, dont le but est forcer de plus en plus l’utilisateur à passer par le Windows Store et les services MS.



Le prétexte est le même que les russes en Ukraine: c’est pour “protéger les utilisateurs”, bien entendu.









vampire7 a écrit :



Et c’est là ou j’en arrive avec ma remarque : rien n’est gratuit, surtout avec Microsoft. Le fait qu’on ne paye plus le système ne change rien : on payera quand même quelque chose, d’une manière ou d’une autre.

Chaque action de Microsoft n’a qu’un seul et unique but : gagner plus d’argent. Faire un Windows gratuit signifie donc qu’en réalité, on payera davantage.





C’est marrant je tourne sous Windows 8.1 et Windows 8 avant. Je n’ai jamais payé une seule application Windows Store. Je suis d’accord sur le fait qu’au final Microsoft devrait gagner plus. Mais je le repète tu n’es pas obligé d’acheter des applications sur le store.Il en existe tout un tas gratuites.









Enyths a écrit :



Tu ne fait que jouer sur ton PC Windows 7 ? Sinon ça ne me semble pas être le choix le plus pertinent…





SteamOS est un Debian. Tu peux faire bien plus que jouer.









vampire7 a écrit :



Et c’est là ou j’en arrive avec ma remarque : rien n’est gratuit, surtout avec Microsoft. Le fait qu’on ne paye plus le système ne change rien : on payera quand même quelque chose, d’une manière ou d’une autre.

Chaque action de Microsoft n’a qu’un seul et unique but : gagner plus d’argent. Faire un Windows gratuit signifie donc qu’en réalité, on payera davantage.







Tu ne va pas être d’accord, mais c’est exactement la même chose pour tous les autres acteurs et non pas “surtout Microsoft”









wagaf a écrit :



L’utilisateur paye par ce type de restrictions, et d’autres, dont le but est forcer de plus en plus l’utilisateur à passer par le Windows Store et les services MS.



Le prétexte est le même que les russes en Ukraine: c’est pour “protéger les utilisateurs”, bien entendu.







Bien sûr qu’il souhaite que l’utilisateur utilise leur service, MS c’est une entreprise, pas une ONG.



A lire ce genre de commentaire je suis persuadé qu’MS se prendrait quand même des critiques s’il offrait l’OS et nous payait pour l’utiliser.









lossendae a écrit :



Tu ne va pas être d’accord, mais c’est exactement la même chose pour tous les autres acteurs et non pas “surtout Microsoft”





+1 mais c’est bon ton de cracher sur Microsoft. Le pire c’est que pas mal de gens ici réclament la gratuité de Windows depuis des années. Je pense que quoi que fasse Microsoft il se fera troller dessus…









lossendae a écrit :



Bien sûr qu’il souhaite que l’utilisateur utilise leur service, MS c’est une entreprise, pas une ONG.



A lire ce genre de commentaire je suis persuadé qu’MS se prendrait quand même des critiques s’il offrait l’OS et nous payait pour l’utiliser.





ça cacherait forcément quelque chose ! ils chercheraient forcément à corrompre l’utilisateur qui se tournerait naturellement vers Linux sans cela !!!!!! (ouais ! 6 points d’exclamation, fuck le système !) <img data-src=" />



j’ai bon ? <img data-src=" />









wagaf a écrit :



L’utilisateur paye par ce type de restrictions, et d’autres, dont le but est forcer de plus en plus l’utilisateur à passer par le Windows Store et les services MS.



Le prétexte est le même que les russes en Ukraine: c’est pour “protéger les utilisateurs”, bien entendu.





C’est marrant mais je vois mal Microsoft dans le rôle du communiste.



Dans la mesure où il est toujours possible d’installer tes propres applications, si l’utilisateur moyen passe par le store c’est qu’il peut y avoir un confort à le faire.

Comme dit Charon.G, ils ne mettent pas le couteau sous la gorge.





psn00ps a écrit :



SteamOS est un Debian. Tu peux faire bien plus que jouer.





Soit, mais autant prendre une Debian (ou un des fork existants) AMHA.





charon.G a écrit :



+1 mais c’est bon ton de cracher sur Microsoft. Le pire c’est que pas mal de gens ici réclament la gratuité de Windows depuis des années. Je pense que quoi que fasse Microsoft il se fera troller dessus…





Microsoft doit se faire pardonner de certaines des pratiques passées pour certains, c’est comme ça…









lossendae a écrit :



Tu ne va pas être d’accord, mais c’est exactement la même chose pour tous les autres acteurs et non pas “surtout Microsoft”





Je n’ai pas dit “surtout Microsoft”, mais “surtout avec Microsoft”, et avec des mots avant que apparemment, toi aussi, tu as du mal à lire. Dans mon très long commentaire de 7 mots, il n’y avait aucune référence, ni même la moindre insinuation, à d’autres entreprises.



l’astuce est évidente, étouffer la concurrence naissante, et dans 5 à 10 ans quand les parts de marché seront de nouveau à 95% ils pourront bien augmenter les prix..

Le tout est de maximiser la rente inte-rtemporelle.





Malin, comme les pays producteurs de pétroles qui ajustent la production pour lisser les hausses de prix et ainsi éviter aux consommateurs de se poser des questions comme “Est ce que sur le long terme je prendrais pas de l’électrique? Est ce que j’abandonerrais pas la voiture??”








vampire7 a écrit :



Je n’ai pas dit “surtout Microsoft”, mais “surtout avec Microsoft”, et avec des mots avant que apparemment, toi aussi, tu as du mal à lire. Dans mon très long commentaire de 7 mots, il n’y avait aucune référence, ni même la moindre insinuation, à d’autres entreprises.







C’est bien là le problème.



Mais bon, tu dois avoir raison, c’est moi qui aie du mal à lire. <img data-src=" />









WereWindle a écrit :



ça cacherait forcément quelque chose ! ils chercheraient forcément à corrompre l’utilisateur qui se tournerait naturellement vers Linux sans cela !!!!!! (ouais ! 6 points d’exclamation, fuck le système !) <img data-src=" />



j’ai bon ? <img data-src=" />







Le pire c’est que même si hypothétiquement, on supprimait tous les OS non libre, il y aurait encore des guéguerres pour savoir quel distrib’ est forcément mieux qu’une autre.



On se demande si c’est un besoin d’avoir raison, ou d’absolument prouver que l’autre à tort.









Ballos a écrit :



l’astuce est évidente, étouffer la concurrence naissante, et dans 5 à 10 ans quand les parts de marché seront de nouveau à 95% ils pourront bien augmenter les prix..

Le tout est de maximiser la rente inte-rtemporelle.





Malin, comme les pays producteurs de pétroles qui ajustent la production pour lisser les hausses de prix et ainsi éviter aux consommateurs de se poser des questions comme “Est ce que sur le long terme je prendrais pas de l’électrique? Est ce que j’abandonerrais pas la voiture??”









j’ai cru entendre Google dire qu’il est déjà loin devant avec chrome sur ce point ;-)









xillibit a écrit :



Microsoft va avoir des problèmes avec la commission européenne







Je crois pas, déjà que cette versions ne sera pas imposée aux constructeurs il pourra toujours y avoir un windows sans “bing” pour IE (c’est une des raisons pour laquelle il ont été amendé avec IE6), ensuite c’est ce que fait Google sur androïd, donc si il y a bien un problème, va falloir aller vérifier du coté de Google d’abord…









lossendae a écrit :



C’est bien là le problème.



Mais bon, tu dois avoir raison, c’est moi qui aie du mal à lire. <img data-src=" />





J’avais (et j’ai toujours…) compris comme toi.









metaphore54 a écrit :



Si on met autre chose que IE, il peut savoir et nous mettre bing par exemple sur FF ou chrome ?







Mac os n’est pas gratuit, il est compris dans le prix du matériel. C’est un peu le principe des paquet de bonux à une époque.









Les mises à jour d’OS sont bien gratuites.. du moins depuis Mavericks..



Je ne pense pas que t’aies payé Mevericks en achetant un Mac sous Snow Leopard en 2009









ol1v1er a écrit :



Ce sera contourné en 10 minutes voir 15 minutes. <img data-src=" />



Grosoft fait nawak.







Pourtant je croyais que le canard sans tête avait désormais une nouvelle tête Satyia je-sais-plus-quoi… à croire qu’il tarde à faire des choses vraiment innovantes et “disruptives”.



Mais bon, plus ils traînent, plus ils se font bouffer par Google, Apple et consorts. <img data-src=" />



Dire que je refuse encore et toujours l’installation et la màj de Bing… <img data-src=" />








morgan500 a écrit :





Le libre n’offre pas encore les services que propose un Google où un Microsoft !!







«Le loup et le chien» toujours d’actualité !









EMegamanu a écrit :



Je sens que la commission européenne va apprécier. <img data-src=" />





Qui te dit que ce sera valable en Europe ?









Enyths a écrit :



C’est marrant mais je vois mal Microsoft dans le rôle du communiste.



Dans la mesure où il est toujours possible d’installer tes propres applications, si l’utilisateur moyen passe par le store c’est qu’il peut y avoir un confort à le faire.

Comme dit Charon.G, ils ne mettent pas le couteau sous la gorge.



Comme dit la news, Bing pourrait ne pas être la seule limitation.

Mais si c’est presque offert, je suis prêt à jouer le jeu.





Soit, mais autant prendre une Debian (ou un des fork existants) AMHA.



SteamOS a un noyau orienté jeu et le support qui va avec.

Les sources ne sont pas figées et tu peux installer ce que tu veux.









rbag a écrit :



j’ai cru entendre Google dire qu’il est déjà loin devant avec chrome sur ce point ;-)







Pour quitter google ça prend 10 min le temps d’exporter les favoris, changer la boite mail, installer Opera ou une autre alternative.. Car il y a une alternative à tout les services google.



Pour quitter Microsoft bonne chance… Tout est copyrighté, avec du propriétaire dans tous les petits coins.



Manque plus que Canonical fasse payer pour ne plus avoir Amazon dans Ubuntu et la boucle sera bouclée.








Ballos a écrit :



Pour quitter google ça prend 10 min le temps d’exporter les favoris, changer la boite mail, installer Opera ou une autre alternative.. Car il y a une alternative à tout les services google.



Pour quitter Microsoft bonne chance… Tout est copyrighté, avec du propriétaire dans tous les petits coins.





Depuis quand Microsoft est incontournable ? <img data-src=" />









xloxlox a écrit :



moi j’achete un pc a 250 dollars , je change la carte mere , la CG et le proc et j’ai gagné le prix de windows ?( ou alors c’est limité a une carte mere ?)









Evidemment -&gt; C’est le principe des licences OEM , elles meurent avec la machine.









xillibit a écrit :



Microsoft va avoir des problèmes avec la commission européenne





Vu les parts de marché de Bing en Europe, il n’y a aucun risque qu’ils soient accusé d’abus de position dominante.



Par contre, je ne sais pas trop comment ils vont faire pour gérer ça vis à vis du ballot screen ! <img data-src=" />









freechelmi a écrit :



Evidemment -&gt; C’est le principe des licences OEM , elles meurent avec la machine.





<img data-src=" /> Elles sont transférables depuis Windows 8.









xloxlox a écrit :



bé quand meme si on regarde la part d’utilisation de IE par rapport aux autres navigateurs, c’est clairement de la pub pour bing au détriment de gouguel





Firefox et Chrone dépassent IE non ?

Et pourtant, ils ont google en moteur de recherche par défaut sans que cela ne pose de problème pour ceux qui surveille l’abus de position dominante.









fred42 a écrit :



Vu les parts de marché de Bing en Europe, il n’y a aucun risque qu’ils soient accusé d’abus de position dominante.



Par contre, je ne sais pas trop comment ils vont faire pour gérer ça vis à vis du ballot screen ! <img data-src=" />





nope <img data-src=" />, on leur reprocherait d’utiliser Windows comme cheval de Troie pour favoriser Bing (angle nettement moins casse-gueule)









psn00ps a écrit :



<img data-src=" /> Elles sont transférables depuis Windows 8.







Non je pense que tu parles des licences PUL :



http://www.pcinpact.com/news/73294-windows-8-personal-use-licence-peut-etre-tran…





Pas des OEM que les fabricants préinstall avec activation au premier boot.









fred42 a écrit :



Par contre, je ne sais pas trop comment ils vont faire pour gérer ça vis à vis du ballot screen ! <img data-src=" />





Le ballot screen ne change rien vu que dans tout les cas (que ca soit cette version ou non) IE est installé par défaut. La il aura obligatoirement Bing alors qu’avant les constructeurs pouvait mettre Google ou Ask si ils en avaient envie <img data-src=" />



Je pense que le Baloot Screen sera toujours présent pour t’apprendre que des alternative a IE existe …







Ballos a écrit :



Pour quitter google ça prend 10 min le temps d’exporter les favoris, changer la boite mail, installer Opera ou une autre alternative.. Car il y a une alternative à tout les services google.



Pour quitter Microsoft bonne chance… Tout est copyrighté, avec du propriétaire dans tous les petits coins.





La vache <img data-src=" /> J’en ai vu des commentaires marrant mais là c’est juste le summum <img data-src=" />



Mais je sais pas ce qui est le plus marrant :




  • le fait que tout ca ne veut rien dire

  • le fait que c’est débilement faux



    Enfin marrant … Dommage que ca vienne pollué les comms de PCI <img data-src=" /> Clubic est suffisant pour dire de la merde …





On ne touche pas au moteur de recherche !





Bing o’land ?



Le nouveau pays de Candy ? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" />





<img data-src=" />



<img data-src=" />


On peut avoir Visual Studio Premium 2013 gratos si on utilise bing pour la doc msdn ? <img data-src=" />








freechelmi a écrit :



Evidemment -&gt; C’est le principe des licences OEM , elles meurent avec la machine.







Euthanasie programmée ? Avec la volonté de faux Dieux : blasphème !!!! <img data-src=" />









charon.G a écrit :



Tu dois pas trop suivre l’actualité car ca fait un moment qu’on explique que Microsoft est en train de passer sur une économie de services comme le fait google. Si au final la licence sera gratuite pour l’utilisateur.







Cool, d’ici peu, je ne dépenserai plus un rond tout en restant sous MS ^^. Et comme je pioche allègrement dans le libre, je ne rapporterai rien ^^









freechelmi a écrit :



Non je pense que tu parles des licences PUL :



http://www.pcinpact.com/news/73294-windows-8-personal-use-licence-peut-etre-tran…





Pas des OEM que les fabricants préinstall avec activation au premier boot.





C’est exactement ça, la licence OEM n’existe plus, dixit la news que tu cites et d’autres articles.









charon.G a écrit :



Les commentaires s’arrangent pas <img data-src=" /> , Microsoft sort une version de Windows gratuite avec apparemment peu de limitations et ça gueule quand même…..







C’est vrai ca. Félicitions nous que Microsoft ait surfacturé Windows pendant des années.



<img data-src=" />



Je trouve que la limitation n’est pas énorme pour windows, Bing en moteur de recherche par défaut sur IE, c’est pas bien gênant, en plus j’utilise Firefox.



On trouve bien des chromebook qui font une belle part aux services de google.



D’ailleurs une fois j’ai testé Ubuntu et pour rechercher un truc dans le gestionnaire d’applications (me souvient plus du nom), il y avait des pubs pour des bouquins sur Amazon, c’est nettement plus chiant qu’un moteur de recherche…. ça m’a fait fuir et je suis sous Debian sur mon ordi portable.



Quand à l’utilisation du store “forcée” de Windows 8 pour certains, je crois que j’ai jamais téléchargé un truc la dessus, même gratuit, donc on peut largement utiliser son PC sans. Pour le néophyte, il y’a quand même un bon coté, ça peut éviter de se retrouver à télécharger un faux VLC qu’il faut déverrouiller avec un sms surtaxé ou un Freeware qui se retrouvé collé avec des toolbars comme chez 01.net.



Je trouve que c’est une bonne initiative de leur part car quand on monte une UC à 400€, devoir rajouter 150€ dans un O.S….


Le 06/03/2014 à 23h 20







charon.G a écrit :



Les commentaires s’arrangent pas <img data-src=" /> , Microsoft sort une version de Windows gratuite avec apparemment peu de limitations et ça gueule quand même…..

Enfin bon c’est Microsoft quoi qu’ils fassent c’est de la merde….







Ils ont bien mérité leur réputation <img data-src=" />









charon.G a écrit :



Les commentaires s’arrangent pas <img data-src=" /> , Microsoft sort une version de Windows gratuite avec apparemment peu de limitations et ça gueule quand même…..

Enfin bon c’est Microsoft quoi qu’ils fassent c’est de la merde….







Windows aurait exploité XP en pack 2 payant et envisagé un pack 3 payant beaucoup auraient suivi, mais se casser le nez sur Vista, sortir win7 encourageant et poursuivre sur Win 8 aussi vite et différent, soit de la folie ou …. (l’effet est déjà râté, rien à ajouter)…(quand un nuage trotte dans la tête, on ne sort pas n’importe quoi, Snowden à détruit en partie les ambitions primordiales de windows pour le clouding et la tablette/smartphone vis à vis des pc et pc-rikiki, mal orienté Os )









2show7 a écrit :



Windows aurait exploité XP en pack 2 payant et envisagé un pack 3 payant beaucoup auraient suivi, mais se casser le nez sur Vista, sortir win7 encourageant et poursuivre sur Win 8 aussi vite et différent, soit de la folie ou …. (l’effet est déjà râté, rien à ajouter)…(quand un nuage trotte dans la tête, on ne sort pas n’importe quoi, Snowden à détruit en partie les ambitions primordiales de windows pour le clouding et la tablette/smartphone vis à vis des pc et pc-rikiki, mal orienté Os )





Et donc ??

Microsoft propose son OS gratuitement (avec avec un réglage par défaut qui peut être modifié en 10 sec chrono) et vous gueulez …



Enfin vous gueulez … c’est surtout les libriste qui se défoule en mode NoBrain comme d’habitude …



T’aime pas Windows 8, tu prends pas et tu clic pas sur les news Ms … Ca te soulagera.



HS : 8.1 Update 1 peut etre téléchargé dès aujourd’hui via le Windows Update apres un petit tweak enfin c’est a proscrire quand meme <img data-src=" />









arno53 a écrit :



Et donc ??

Microsoft propose son OS gratuitement (avec avec un réglage par défaut qui peut être modifié en 10 sec chrono) et vous gueulez …



Enfin vous gueulez … c’est surtout les libriste qui se défoule en mode NoBrain comme d’habitude …



T’aime pas Windows 8, tu prends pas et tu clic pas sur les news Ms … Ca te soulagera.



HS : 8.1 Update 1 peut etre téléchargé dès aujourd’hui via le Windows Update apres un petit tweak enfin c’est a proscrire quand meme <img data-src=" />







Le win7 que j’ai, ne me plais pas plus, mais le Win 8 est pour moi une injure, donc j’en reste à win 7 par défaut, il ne faut pas voir plus loin. et pour l’instant, il me satisfait, mais voir que tout va vers un win8 au lieu d’un pack 1 ou 2 pour win 7 (même payant j’aurais payé, mais pas pour win 8 tueur à court de win7 alors que win 9 est déjà cité, désolé)



Xp posait moins d’emmerde à tout point de vue









2show7 a écrit :



Le win7 que j’ai, ne me plais pas plus, mais le Win 8 est pour moi une injure, donc j’en reste à win 7 par défaut, il ne faut pas voir plus loin. et pour l’instant, il me satisfait, mais voir que tout va vers un win8 au lieu d’un pack 1 ou 2 pour win 7 (même payant j’aurais payé, mais pas pour win 8 tueur à court de win7 alors que win 9 est déjà cité, désolé)



Xp posait moins d’emmerde à tout point de vue





Windows 7 est encore supporté jusqu’en janvier 2020 d’ici la Windows 9 et même Windows 10 seront sortie … Vu la direction prise, Windows 9 aura une variante avec un usage pensé pour le combo clavier/souris exclusivement.



D’ici là faut savoir prendre son mal en patience … Des millions de gens ont patienté sur XP en attendant 7 … Là c’est la même chose soit on patiente, soit on s’adapte (et l’update 1 rendra l’adaptation encore plus facile) soit on va voir ailleurs (Mac, Linux ou autre Unix-like). Sa sert a rien de toujours revenir avec la même rengaine quelques soit la news …



On pourrait parler d’une des premières briques qui laisse entrevoir la plus grande transition que Microsoft n’aie jamais fait quant a son business model et les différentes façons avec lesquelles ils pourraient y parvenir mais non en reviens toujours à Micro$$$$oft c’est caca, Metro c’est caca, Linux c’est mieux <img data-src=" />



Perso je viens sur PCI principalement pour ses commentaires et malheureusement on a plus souvent affaire à des gens avec une mentalité de gamin qu’a des professionnels/passionnés d’informatique …



M’enfin bon je sais que ca changera jamais … bien qu’il y’aura sans doutes du mieux avec la V6 qui permettra au modo de bannir pendant plusieurs jours certains troll …<img data-src=" />



Ben il suffit d’installer Firefox ou chrome non ? Vue la part de marché d’explorer je ne trouve pas que ce soir un si gros problème que ca.


Le 07/03/2014 à 07h 14

Je suis à 100% pour MS, il est important que Google trouve un concurrent sur sa route.




Dans la pratique, il était difficile de voir en quoi, d’autant que Bing est déjà intégré à Windows 8.1 et sert de base à la recherche présente dans le système et que l’on peut appeler par la combinaison Windows + Q.



Ôtez moi un doute : que signifie ce passage ? (Bing indexe-t-il le contenu des disques locaux pour « aider » les utilisateurs à retrouver leurs petits ? – j’espère avoir mal compris).








ouais a écrit :



Ben il suffit d’installer Firefox ou chrome non ? Vue la part de marché d’explorer je ne trouve pas que ce soir un si gros problème que ca.





Si j’ai bien compris, tu peux même changer toi même le moteur de recherche sous IE, c’est le contructeur qui n’aura pas le droit



ff9098 a écrit :



Ils ont bien mérité leur réputation <img data-src=" />







Et c’est bien connu, personne ne change <img data-src=" />









bobo38 a écrit :



Ôtez moi un doute : que signifie ce passage ? (Bing indexe-t-il le contenu des disques locaux pour « aider » les utilisateurs à retrouver leurs petits ? – j’espère avoir mal compris).





Ce n’est pas “Bing” qui le fait mais l’indexation Windows et ça existe depuis XP (Windows Search), quel est le souci ?









WereWindle a écrit :



nope <img data-src=" />, on leur reprocherait d’utiliser Windows comme cheval de Troie pour favoriser Bing (angle nettement moins casse-gueule)







Sachant que W8.1 n’est absolument pas en position dominante (d’ailleurs si on en croit certaines personnes c’est un gros échec), on peut pas reprocher à MS de le faire.









Enyths a écrit :



Tu ne fait que jouer sur ton PC Windows 7 ? Sinon ça ne me semble pas être le choix le plus pertinent…







Arf non, c’est vrai que je l’utilise aussi pour stocker ma musique et la synchroniser avec Itunes. :/









ff9098 a écrit :



Ils ont bien mérité leur réputation <img data-src=" />





Toi aussi remarque <img data-src=" />









Nerthazrim a écrit :



Ce n’est pas “Bing” qui le fait mais l’indexation Windows et ça existe depuis XP (Windows Search), quel est le souci ?







«Bing […] sert de base à la recherche présente dans le système » induit donc en erreur. Quand je lis ça, je m’attends à un truc où toutes les requêtes de recherche locale sont envoyées à des serveurs de Bing à des fins de profiling d’utilisateur (publicité, tout ça, monétisation du « produit »).



Tu m’as rassuré.



PS : toute ressemblance avec un cas réellement existant (en 6 lettres, commençant et finissant par « u ») serait purement fortuit









Jed08 a écrit :



(d’ailleurs si on en croit certaines personnes c’est un gros échec), on .









La rumeur est plus efficace que la verité….

Ca vient de chez Google ?









AlphaBeta a écrit :



La rumeur est plus efficace que la verité….

Ca vient de chez Google ?







Ca vient de tous les trolls qui comparent les ventes de W8 à W7, et de tous les gens qui disent : c’est nul je suis passé à Linux par désespoir !









Jed08 a écrit :



Ca vient de tous les trolls qui comparent les ventes de W8 à W7, et de tous les gens qui disent : c’est nul je suis passé à Linux par désespoir !





Tu oublies tous ceux qui disent, “c’est tellement pourri que ma femme s’est suicidé, et je pars la rejoindre, au revoir!!!!”









FunnyD a écrit :



Tu oublies tous ceux qui disent, “c’est tellement pourri que ma femme s’est suicidé, et je pars la rejoindre, au revoir!!!! alors que mon chaton arrive à utiliser Mint/Ubuntu/Mandrake/Debian/ArchLinux/Gentoo/{insert your distribution}”







<img data-src=" />









Jed08 a écrit :



<img data-src=" />





<img data-src=" /> Handicapé ou pas le chaton? <img data-src=" />









Jed08 a écrit :



<img data-src=" />







J’ai lu “mon Charon” <img data-src=" />



m’a fait un choc <img data-src=" />









charon.G a écrit :



Les commentaires s’arrangent pas <img data-src=" /> , Microsoft sort une version de Windows gratuite avec apparemment peu de limitations et ça gueule quand même…..

Enfin bon c’est Microsoft quoi qu’ils fassent c’est de la merde….





C’est pas gratuit pour le moment (à moins que j’ai raté un truc ?), mais oui, je trouve curieux qu’il faille s’insurger du fait qu’une société ait pour but de faire du profit, “surtout avec Microsoft” <img data-src=" />



Après, tout n’est pas blanc ou noir : le jour où Microsoft aura un service marketing aussi compétent que sa R&D, peut-être que les choses évolueront ; je pense que leur communication a souvent été au mieux hasardeuse et/ou absente, au pire désastreuse.









atomusk a écrit :



J’ai lu “mon Charon” <img data-src=" />



m’a fait un choc <img data-src=" />







<img data-src=" />

J’avoue !







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Handicapé ou pas le chaton? <img data-src=" />







Si je dis un chaton babru qui vit dans un garage se nourrissant de coca et de pizza, ça répond à ta question ?









Tepec a écrit :



le jour où Microsoft aura un service marketing aussi compétent que sa R&D, peut-être que les choses évolueront ; je pense que leur communication a souvent été au mieux hasardeuse et/ou absente, au pire désastreuse.







Tout a fait <img data-src=" />

<img data-src=" />









Tepec a écrit :



C’est pas gratuit pour le moment (à moins que j’ai raté un truc ?), mais oui, je trouve curieux qu’il faille s’insurger du fait qu’une société ait pour but de faire du profit, “surtout avec Microsoft” <img data-src=" />







Taper sur MS est devenu une sorte de tradition aujourd’hui.

Peu importe si ses concurrents font la même chose ou pire, MS reste ancré comme le vilain méchant ennemi du progrès informatique et ne pensant qu’au profit.





Après, tout n’est pas blanc ou noir : le jour où Microsoft aura un service marketing aussi compétent que sa R&D, peut-être que les choses évolueront ; je pense que leur communication a souvent été au mieux hasardeuse et/ou absente, au pire désastreuse.





Certains spot publicitaire récent de MS sont très bon. Par exemple la pub pour IE10 (ou 11) jouant sur les trolls.

Mais après, la réputation de MS les précède, et même avec une bonne campagne de com’ c’est loin d’être gagné.



La meilleure des solutions(pour MS) à l’heure actuelle, serait qu’un scandale éclate chez Google (plus gros dangers je pense), afin que le titre de “méchant de l’informatique” change de propriétaire !









atomusk a écrit :



J’ai lu “mon Charon” <img data-src=" />



m’a fait un choc <img data-src=" />





<img data-src=" />









ouais a écrit :



Ben il suffit d’installer Firefox ou chrome non ? Vue la part de marché d’explorer je ne trouve pas que ce soir un si gros problème que ca.





Non, il suffit d’aller dans les paramètres de IE et de changer le moteur par défaut, comme actuellement.









Jed08 a écrit :



Taper sur MS est devenu une sorte de tradition aujourd’hui.







c’est pas d’aujourd’hui comme “tradition”.

C’est une caverne à trolls depuis à peu près Windows 3.1 “qui n’est pas un vrai OS c’est qu’une couche graphique ça vaut pas X-Window ou IBM OS/2”









Tepec a écrit :



C’est pas gratuit pour le moment (à moins que j’ai raté un truc ?), mais oui, je trouve curieux qu’il faille s’insurger du fait qu’une société ait pour but de faire du profit, “surtout avec Microsoft” <img data-src=" />



Après, tout n’est pas blanc ou noir : le jour où Microsoft aura un service marketing aussi compétent que sa R&D, peut-être que les choses évolueront ; je pense que leur communication a souvent été au mieux hasardeuse et/ou absente, au pire désastreuse.





Certaines news parlaient de gratuité(vincent lévoque dans sa news) mais en effet ça a évolué récemment pour un prix très bas. Dans le fond j’explique depuis des années que Microsoft va changer son modèle économique. Ray ozzie en parlait déjà à l’époque. La gratuité totale viendra plus tard c’est certain.









Jed08 a écrit :



La meilleure des solutions(pour MS) à l’heure actuelle, serait qu’un scandale éclate chez Google (plus gros dangers je pense), afin que le titre de “méchant de l’informatique” change de propriétaire !







Ca commence a arriver ca ^^









Jed08 a écrit :



Taper sur MS est devenu une sorte de tradition aujourd’hui.

Peu importe si ses concurrents font la même chose ou pire, MS reste ancré comme le vilain méchant ennemi du progrès informatique et ne pensant qu’au profit.







Certains spot publicitaire récent de MS sont très bon. Par exemple la pub pour IE10 (ou 11) jouant sur les trolls.

Mais après, la réputation de MS les précède, et même avec une bonne campagne de com’ c’est loin d’être gagné.



La meilleure des solutions(pour MS) à l’heure actuelle, serait qu’un scandale éclate chez Google (plus gros dangers je pense), afin que le titre de “méchant de l’informatique” change de propriétaire !





Moi je pense que ce sera pire dans quelques années. Si c’est Microsoft qui sort gagnant de la guerre du mobile/cloud et des periphériques connectés après la sortie de Midori, le monopole du desktop actuel ce sera de la rigolade à côté. Il y aura encore plus de trolls que maintenant….

Si c’est Google qui gagne il deviendra le nouveau Microsoft et se fera aussi hair.









charon.G a écrit :



Moi je pense que ce sera pire dans quelques années. Si c’est Microsoft qui sort gagnant de la guerre du mobile/cloud et des periphériques connectés après la sortie de Midori, le monopole du desktop actuel ce sera de la rigolade à côté. Il y aura encore plus de trolls que maintenant….

Si c’est Google qui gagne il deviendra le nouveau Microsoft et se fera aussi hair.







+1









arno53 a écrit :



HS : 8.1 Update 1 peut etre téléchargé dès aujourd’hui via le Windows Update apres un petit tweak enfin c’est a proscrire quand meme <img data-src=" />







Fait, merci et pour l’instant ça roule sans problème. <img data-src=" />










Nerdebeu a écrit :



Fait, merci et pour l’instant ça roule sans problème. <img data-src=" />





Ah ? et alors c’est la RTM finalement ? Et est ce que le store peut être enlevé de la barre des taches ? (dans l’une des beta il revenait systématiquement a chaque reboot ..)



Perso j’ai pas tenté puis vu ma connexion, Ms aurait coupé le tuyau avant que j’atteigne les 5 % <img data-src=" />









charon.G a écrit :



Moi je pense que ce sera pire dans quelques années. Si c’est Microsoft qui sort gagnant de la guerre du mobile/cloud et des periphériques connectés après la sortie de Midori, le monopole du desktop actuel ce sera de la rigolade à côté. Il y aura encore plus de trolls que maintenant….

Si c’est Google qui gagne il deviendra le nouveau Microsoft et se fera aussi hair.





Tu ne crois pas qu’un équilibre peut s’installer?









FunnyD a écrit :



Tu ne crois pas qu’un équilibre peut s’installer?





Au début peut être mais à mon avis ça penchera au final pour un des trois.

Ce n’est pas pratique pour l’utilisateur moyen d’utiliser des OS et écosystèmes différents.









charon.G a écrit :



Au début peut être mais à mon avis ça penchera au final pour un des trois.

Ce n’est pas pratique pour l’utilisateur moyen d’utiliser des OS et écosystèmes différents.





Je ne sais pas, je suis sur andro en mobile et sur win en pc, et j’avoue que vu que l’utilisation est totalement différente, ca ne me gène pas, mais p-e que si les utilisations se rapprochent ca pourrait être génant, en effet <img data-src=" />









arno53 a écrit :



Ah ? et alors c’est la RTM finalement ? Et est ce que le store peut être enlevé de la barre des taches ? (dans l’une des beta il revenait systématiquement a chaque reboot ..)



Perso j’ai pas tenté puis vu ma connexion, Ms aurait coupé le tuyau avant que j’atteigne les 5 % <img data-src=" />







Il semblerait bien que ce soitt la RTM, oui.



Par contre le tweak n’a pas fonctionné pour moi (pas de détection de mise à jour), je suis donc allé chercher les .msu sur les serveurs MS et les ai installés manuellement. Il y en a 6 dont un correspondant à’ l’update en 3ème à installer, de plus de 700 Mo.



Le Store peut être retiré de la barre des taches,et n’est pas réapparu après un redémarrage simple, je n’ai pas testé avec une extinction du PC.



La barre des tâches reste apparente sur le startscreen en venant du bureau, puis se masque automatiquement, pour la faire réapparaitre c’est un peu olé-olé, un réflexe à prendre peut-être.










arno53 a écrit :



Ah ? et alors c’est la RTM finalement ? Et est ce que le store peut être enlevé de la barre des taches ? (dans l’une des beta il revenait systématiquement a chaque reboot ..)



Perso j’ai pas tenté puis vu ma connexion, Ms aurait coupé le tuyau avant que j’atteigne les 5 % <img data-src=" />





J’ai un ami qui a testé la RTM. Apparemment sur PC le boot sur le bureau est activé par défaut. Il devait remettre le boot par défaut sur le start screen sur la RTM mais apparemment ce n’est plus le cas.

Encore une preuve que Microsoft va remiser sur le bureau :)









charon.G a écrit :



J’ai un ami qui a testé la RTM. Apparemment sur PC le boot sur le bureau est activé par défaut. Il devait remettre le boot par défaut sur le start screen sur la RTM mais apparemment ce n’est plus le cas.

Encore une preuve que Microsoft va remiser sur le bureau :)





J’avais cru comprendre que ca dépendait des capacité tactile ou non de la machine et c’est sans doute la meilleur chose a faire ..





Nerdebeu a écrit :



La barre des tâches reste apparente sur le startscreen en venant du bureau, puis se masque automatiquement, pour la faire réapparaitre c’est un peu olé-olé, un réflexe à prendre peut-être.





J’ai jamais été fan de masquer la barre des taches puis de la faire apparaitre quand la souris est proche m’enfin bon c’est mieux que rien …



Par contre du coup ça doit gêner la barre d’action des apps WinRT qui est elle aussi en bas .. J’aurais préféré que la barre des taches soit tout le temps activé et que les apps Metro ne puisse occuper que la partie supérieur à cette barre … Mais bon ça fera patienter jusqu’à Windows 9 <img data-src=" />









arno53 a écrit :



Par contre du coup ça doit gêner la barre d’action des apps WinRT qui est elle aussi en bas .. J’aurais préféré que la barre des taches soit tout le temps activé et que les apps Metro ne puisse occuper que la partie supérieur à cette barre … Mais bon ça fera patienter jusqu’à Windows 9 <img data-src=" />







Ca gêne un peu oui mais bon, si on ne laisse pas trainer la souris contre le bord inférieur de l’écran, elle n’apparait pas. Et j’utilise de petites icones ce qui réduit la largeur de la barre des tâches qui peut effectivement chevaucher la barre d’action des apps, donc est moins gênant qu’avec la barre normale



Et pour la version payante on aimerait tout simplement pouvoir désinstaller tout ce qui nous sert pas, comme par exemple 3 tonnes de drivers matériels non présents sur sa configuration, IE (comme cela ça évite direct les failles et les patchs a plus en finir) Le Media Player, le logiciel de gravure, l’Antivirus/Spyware, le Firewall … (compléter la liste suivant ses besoins) et par désinstaller j’entends suppression totale du support de masse, pas un tour de passe-passe pour essayer planquer le tout et que cela ce rappelle a vous a la moindre occasion.








127.0.0.1 a écrit :



C’est vrai ca. Félicitions nous que Microsoft ait surfacturé Windows pendant des années.



<img data-src=" />





<img data-src=" />









Idiot Proof a écrit :



Et pour la version payante on aimerait tout simplement pouvoir désinstaller tout ce qui nous sert pas, comme par exemple 3 tonnes de drivers matériels non présents sur sa configuration





+1



Je me souviens quand je réinstallais XP à partir de mon DVD : tout nu, que du bonheur.



Passé au libre pour vivre ce moment tout le temps et toute l’année ! <img data-src=" />









paradise a écrit :



+1



Je me souviens quand je réinstallais XP à partir de mon DVD : tout nu, que du bonheur.



Passé au libre pour vivre ce moment tout le temps et toute l’année ! <img data-src=" />









Dans mon souvenir le dernier Microsoft auquel il fallait tout indiquer le matériel que l’on avait c’était Windows 3.11 après toutes les releases ont été daubissime car plus y’en avait et mieux c’était <img data-src=" />



Perso CE qui me plait le plus Dans cet affaire c EST la rela,CE de Bing car pour moi CE moteur EST genial et Il trouve tout Il,EST meme superieur lorsqu Il s agit de recherche video


Bon pour moi le meilleur cadeau d ms qui boosters Bing et fera aimed la firme par les consomateurd CE serai de mettrr xp en open source le monde a besoin d xp


Putain être obligé d’utiliser Bing et Bing Bureau<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />








wokerm a écrit :



Perso CE qui me plait le plus Dans cet affaire c EST la rela,CE de Bing car pour moi CE moteur EST genial et Il trouve tout Il,EST meme superieur lorsqu Il s agit de recherche video







Je ne sais pas comment te le dire, mais je pense que ton clavier a un petit souci …

<img data-src=" /> caps lock qui déconne, lettres qui manquent <img data-src=" />