On en sait désormais plus sur le fameux « Windows 8.1 with Bing »

On ne touche pas au moteur de recherche !

La semaine dernière, nous nous étions fait l’écho d’une édition inhabituelle de Windows 8.1 mettant davantage en avant Bing. L’idée était que Microsoft pouvait s’orienter vers une mouture gratuite en échange de certaines obligations. On en sait désormais davantage sur la direction prise par l’éditeur.

windows with bing

 

C’est une fuite récupérée encore une fois par Wzor qui avait braqué le feu des projecteurs sur « Windows 8.1 with Bing ». Cette version ne semblait présenter aucune différence avec un Windows 8.1 classique bien que la licence laissait supposer que le moteur de recherche était mieux mis en avant. Dans la pratique, il était difficile de voir en quoi, d’autant que Bing est déjà intégré à Windows 8.1 et sert de base à la recherche présente dans le système et que l’on peut appeler par la combinaison Windows + Q.

L'obligation de laisser Bing comme moteur de recherche par défaut 

Mais on peut le voir sur le site de Bavo, Microsoft a publié l’ADK (kit de déploiement et d’évaluation) pour la version « Spring Update » de Windows 8.1. Il s’agit pour information du nom donné par l’éditeur à « L’Update 1 ». Dans cet ADK, on en apprend davantage sur l’édition « with Bing » : il s’agit d’un système conçu pour les machines à bas prix et dans lequel il sera impossible pour le constructeur de changer le moteur de recherche par défaut.

 

On se rapproche donc de ce que nous indiquions la semaine dernière : la licence sera à faible tarif voire gratuite, avec une contrepartie sur les services. Pour l’instant, la documentation de Microsoft parle uniquement de blocage sur le moteur de recherche, mais il se pourrait que d’autres éléments viennent s’ajouter à la liste. On notera également que cette obligation ne concernera qu’Internet Explorer. En d’autres termes, l’installation de Firefox ou de Chrome n’en sera pas affectée.

 

Il faut signaler également qu’en dehors de cette modification,  le système sera strictement le même. Les constructeurs pourront l’obtenir en versions 32 et 64 bits et les fonctionnalités, tout comme les mises à jour, seront identiques.

 

Enfin, il n’est pas tout à fait sûr que cette édition vienne réellement s’ajouter à celles que l’on connaissait. Puisque « Windows 8.1 with Bing » se destine aux machines à faible coût, il pourrait très bien s’agir finalement de la licence à 15 dollars mise en place par Microsoft pour les appareils à 250 dollars et moins.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !