Google : la synthèse vocale d'Android passe à la HD, Gmail 3.0 arrive sur iOS

Est-ce que tu m'entends ? Hey Ho !

Une nouvelle version de la synthèse vocale de Google pour Android est en cours de déploiement. Estampillée 3.0, elle apporte la prise en charge des voix en haute définition. De son côté, Gmail pour iOS passe aussi la troisième et peut désormais synchroniser vos mails en tâche de fond.

Google Synhtèse vocaleGoogle Synhtèse vocale

 

Nos confrères d'Android Police indiquent que Google est en train de procéder à une mise à jour importante de son logiciel de synthèse vocale, aussi connu sous le nom de Text-to-Speech. Estampillé 3.0, il propose des voix en qualité HD, mais pour l'anglais en deux versions seulement : Royaume-Uni et États-Unis.

Des voix en HD pour la synthèse vocale, mais en anglais seulement pour l'instant

Alors qu'il est généralement question de 4 à 8 Mo pour un pack de langue, la taille passe à plus de 200 Mo pour les versions en haute définition. Nos confrères d'Android Police nous proposent d'ailleurs une petite vidéo comparative des deux moutures :

 

 

Le français n'est pas (encore ?) concerné et seul pack par défaut de 7,7 Mo est disponible. Notez au passage que deux nouvelles langues font par contre leur apparition : l'espagnol des États-Unis en plus de la version d'Espagne et le portugais du Brésil.

 

Sachez enfin que cette mise à jour n'est pas disponible pour tout le monde et nous n'y avons par exemple pas eu droit sur notre tablette. Néanmoins, Android Police propose de télécharger l'APK par ici, ce que nous avons fait et qui ne nous a pas posé de souci particulier.

Gmail synchronise vos correspondances en tâche de fond 

Du côté de Gmail, une version 3.0 vient d'arriver sur l'App Store d'Apple. Les notes de version indiquent une nouveauté relativement intéressante : la synchronisation des mails en tâche de fond. Bien évidemment, cela ne fonctionne que sur iOS 7 et il faudra activer l'option correspondante dans les paramètres du système d'exploitation. Pour cela, il faut vous rendre dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.

 

  Gmail synchronisation

 

Google indique enfin que la gestion des identifications au sein de ses applications a été largement simplifiée. Il suffit en effet de s'identifier sur l'une d'entre elles - Gmail, Maps, Drive et Chrome - pour que ce soit aussi le cas sur les autres. C'est également valable pour vous déconnecter.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !