Après être arrivé dans La Box de Videofutur, le Pass Illimité de Filmo TV débarque sur les PlayStation 3 et 4 de Sony, ainsi que sur ses TV connectées Bravia. Pas de surprise du côté du tarif : 9,99 € par mois sans engagement, avec la possibilité de profiter des contenus sur les terminaux mobiles.
Alors que l'arrivée de Netflix devrait se concrétiser dans les mois qui viennent, Filmo TV se prépare activement et multiplie les partenariats. Il y a quelques jours le service de SVoD arrivait en effet sur La Box de Videofutur, sans surcoût sur le prix de l'abonnement de cette dernière, alors que ce service est normalement facturé 9,99 € par mois. Pour Netgem, propriétaire de Videofutur, la situation est simple : en attendant Netflix, « mieux vaut s'allier ».
Déjà disponible, Sony officialise Filmo TV PlayStation 3 & 4 et Smart TV Bravia
C'est désormais au tour de Sony d'annoncer via un communiqué de presse « l’arrivée du service de SVOD FilmoTV sur les PS3 et PS4 ainsi que sur les téléviseurs connectés Bravia »... une offre qui n'est peut-être pas si nouvelle que cela puisque nous évoquions déjà l'arrivée de Filmo TV sur la PlayStation 4 au début de l'année. Un point confirmé par Sony qui, interrogé sur le sujet, nous indique que l'application est bien en ligne depuis le 16 décembre, tout en ajoutant que « la communication officielle n'a commencé qu'aujourd'hui, via l'annonce de ce matin ».
Nous avons également interrogé Filmo TV qui nous indique qu'en fait son Pass Illimité est disponible depuis mi-décembre sur PlayStation 4, fin janvier sur les Smart TV Bravia et enfin début février sur le PlayStation 3. Pas de surprise du côté du tarif puisqu'il est question de 9,99 euros par mois, avec un tarif réduit à 7,99 euros par mois pour les abonnés PlayStation Plus. Dans tous les cas, un mois d'abonnement est offert aux nouveaux clients... comme pour toute souscription via le site de Filmo TV finalement. Sony ne fait donc qu'entériner une situation qui existe déjà depuis au moins un mois.
Filmo TV et OCS multiplient les partenariats
Quoi qu'il en soit, avec l'arrivée de Netflix en France qui se précise de plus en plus, les acteurs déjà en place commencent à bouger, ce qui devrait plutôt être bénéfique pour le consommateur. Filmo TV semble particulièrement actif et s'implante de plus en plus puisqu'on retrouve son offre de SVoD sur de nombreuses plateformes : Orange, Numericable, Videofutur, Smart TV de LG, Philips, Samsung et Sony, ainsi que via des applications Windows, OS X, Android et iOS.
Mais ce n'est pas la seule force en présence et OCS compte bien occuper le terrain. En effet, le bouquet de chaînes arrivera prochainement sur la Bbox de Bouygues Telecom, il ne restera alors plus qu'à débarquer sur la Freebox pour assurer une large présence dans le paysage des FAI français.