Gigaset se lance dans les tablettes Android, à partir de 149 euros

Gigaset se lance dans les tablettes Android, à partir de 149 euros

Mais elles ne sont pas DECT

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Société numérique

06/03/2014 3 minutes
37

Gigaset se lance dans les tablettes Android, à partir de 149 euros

Gigaset vient d'annoncer l'arrivée de deux tablettes sous Android 4.2.2 : les QV830 (8 pouces) et QV1030 (10,1 pouces). Le constructeur qui s'est récemment démarqué avec une série de téléphones DECT exploitant l'OS mobile de Google, indique que ces nouveaux produits seront bientôt disponibles en France pour 149 euros et 339 euros.

Gigaset, que l'on connait principalement pour ses téléphones DECT, dont certains modèles fonctionnent sous Android, a décidé de se lancer dans les tablettes tactiles. Ici, c'est la version 4.2.2 (Jelly Bean) du système d'exploitation mobile de Google qui sera utlisée. Dommage, puisque l'on en est actuellement à la 4.4.2. Voilà qui ne devrait pas améliorer les choses sur le terrain de la fragmentation.

Une tablette de 8 pouces à 149 euros

Au niveau des caractéristiques techniques, la QV830, la tablette de 8 pouces est plutôt conventionnelle. Elle s'appuie sur un écran au format 4:3 avec une dalle IPS affichant une définition de 1024 x 768 pixels (160 DPI). Elle embarque un SoC MediaTek MT8125 qui comprend un CPU à quatre cœurs Cortex-A7 à 1,2 GHz et un GPU PowerVR SGX 544MP1. Il s'agit de la même puce que celle de la MeMO Pad HD 7 d'ASUS que nous avions testée.

 

Gigaset QV830 Gigaset QV830 

 

Le tout est secondé par 1 Go de mémoire vive ainsi que 8 Go de flash NAND dédiés au stockage, ce qui peut être étendu via un lecteur de cartes microSDHC ( jusqu'à 32 Go supplémentaires). Du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0 LE sont de la partie. Deux capteurs photo / vidéo sont aussi présents : 5 mégapixels (720p) à l'arrière et 1,2 mégapixels (720p) en façade.

 

L'ensemble embarque une batterie de 12,06 Wh (3260 mAh, 3,7 V), ce qui permet une autonomie de sept heures en lecture de vidéo ou huit heures en navigation internet, selon le constructeur. Les dimensions sont de 141 x 200 x 8 mm pour un poids de  339 grammes, ce qui la place dans le même ordre que l'iPad mini.

 

Pour ce qui est du tarif, il est question de 149 euros, ce qui est plutôt agressif et qui va la placer en face de nombreux modèles de distributeur ou d'Archos.

Un modèle de 10,1 pouces avec un écran WQHD pour 369 euros

Pour ce qui est de la QV1030, il s'agit cette fois d'un modèle de 10,1 pouces au format 16:10 qui embarque une dalle IPS affichant 2560 x 1600 pixels, comme la Nexus 10 pour ne citer que cet exemple-là. Elle s'appuie sur un SoC Tegra 4 de NVIDIA. Le CPU embarque donc quatre cœurs Cortex-A15 cadencés à 1,8 GHz. Il est accompagné de 2 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage. Un lecteur de carte microSDHC permet d'augmenter la capacité de 32 Go supplémentaires. Là encore du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0 LE sont de la partie tandis que du côté des capteurs photo/vidéo, on a droit à 8 mégapixels (1080p) avec un double flash à LED à l'arrière et 1,2 mégapixel (720p) en façade.

 

Gigaset QV1030 Gigaset QV1030

 

Les dimensions de la bête sont de 262 x 183,6 x 8,9 mm pour un poids de 590 grammes, ce qui inclut une batterie de 33,3 Wh (9000 mAh, 3,7 V). Le constructeur annonce une autonomie de huit heures en lecture de vidéo et dix heures en navigation sur internet. 

 

Cette QV1030 est annoncée pour arriver dans les prochains jours à un tarif de 369 euros, ce qui la met en concurrence directe avec la SlateBook x2 de HP que l'on retrouve dans les mêmes ordres de prix. Notez qu'Amazon l'a déjà en stock.

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Une tablette de 8 pouces à 149 euros

Un modèle de 10,1 pouces avec un écran WQHD pour 369 euros

Fermer

Commentaires (37)


La 8’ est banales (comme tte les chinoiserie rebrandées). Par contre la 10’ est intéressante, ne serait-ce par sa définition et son SoC Nvidia très peu utilisé ds les tablettes du marché.

Et pour info, elle est déjà en vente sur Amazon<img data-src=" />








Alkore a écrit :



La 8’ est banales (comme tte les chinoiserie rebrandées). Par contre la 10’ est intéressante, ne serait-ce par sa définition et son SoC Nvidia très peu utilisé ds les tablettes du marché.

Et pour info, elle est déjà en vente sur Amazon<img data-src=" />





merci, j’ajoute dans le corps de l’actu du coup ;)



Gigaset est devenue une marque à part entière et n’est plus une sous-division de Siemens ?


Ça ne vaut pas une ASUS TF701t vendu 100€ de plus et avec un clavier et un ports SD et un port USB et une batterie supplémentaire.








loapinouminou a écrit :



Ça ne vaut pas une ASUS TF701t vendu 100€ de plus et avec un clavier et un ports SD et un port USB et une batterie supplémentaire.





Tu l’as testé pour nous sortir cet avis péremptoire aussi stérile qu’inutile?<img data-src=" />





labdam a écrit :



merci, j’ajoute dans le corps de l’actu du coup ;)





De rien<img data-src=" />





DamsWeb a écrit :



Gigaset est devenue une marque à part entière et n’est plus une sous-division de Siemens ?





Gigaset n’est plus une filiale de Siemens. Par contre, Goldin Fund, un asiatique qui fabrique des tablette est entré ds le capital de Gigaset<img data-src=" />









Alkore a écrit :



Gigaset n’est plus une filiale de Siemens. Par contre, Goldin Fund, un asiatique qui fabrique des tablette est entré ds le capital de Gigaset<img data-src=" />





Oh. Tristesse ! <img data-src=" /> Merci de la réponse. <img data-src=" />



moi le seul truc qui fait que non c’est que pour les mises a jour c’est la grande inconnue donc si je dois changer de tablette je resterais sur du nexus.


Du matériel intéressant. La 8 pouce est dans la moyenne du marché point de vue rapport Q/P, mais la 10 pouces a une résolution intéressante.



Par contre, pour le Wifi, toujours que du N, dommage… Du ac aurait été un plus.


sur le site d’amazon elle est indiqué avec un SoC Nvidia Core 2 Quad T4OS, et dans la fiche technique :



Marque du processeur Nvidia

Type de processeur Intel Core 2 Quad



j’ai comme l’impression qu’ils se sont gourré <img data-src=" />








Commentaire_supprime a écrit :



Par contre, pour le Wifi, toujours que du N, dommage… Du ac aurait été un plus.





Les SoC actuels intègrent des puce radio limité au N (à part Qualcomm il me semble). Le AC viendra surement avec la prochaine génération.<img data-src=" />



comment peut on installer android 4.4.2 sur une tablette nomname android 4.2.2 qui n’est pas prevu pour?








Alkore a écrit :



Les SoC actuels intègrent des puce radio limité au N (à part Qualcomm il me semble). Le AC viendra surement avec la prochaine génération.<img data-src=" />







Tant mieux, mes deux tablettes actuelles fonctionnent très bien, ainsi que mon point d’accès wifi N.



Remplacement pas prévu à court et moyen terme, j’ai le temps de voir venir…









pyro-700 a écrit :



comment peut on installer android 4.4.2 sur une tablette nomname android 4.2.2 qui n’est pas prevu pour?





<img data-src=" />









pyro-700 a écrit :



comment peut on installer android 4.4.2 sur une tablette nomname android 4.2.2 qui n’est pas prevu pour?





Pas compris la question? <img data-src=" />



Je suppose que tu parles de la 8 pouces? Tu voudrais savoir si possible de choper l’engin pas cher pour jouer en y poussant KK?



Si c’est le cas, ne compte pas jouer avec: c’est du MediaTek. Ils font des cools procos pas chers… mais toujours rien vu venir en 4.4 pour le moment… et ils ne sont pas généreux au niveau libération des sources!



A part leurs annonces de l’octo-core qui devrait embarquer Kit-kat, tout ce qui sort pour pas cher sous MediaTek pour le moment est du 4.2 (avec de rares exceptions sous 4.3!).









Alkore a écrit :



Tu l’as testé pour nous sortir cet avis péremptoire aussi stérile qu’inutile?<img data-src=" />



De rien<img data-src=" />



Gigaset n’est plus une filiale de Siemens. Par contre, Goldin Fund, un asiatique qui fabrique des tablette est entré ds le capital de Gigaset<img data-src=" />









la TF701t oui je l’ai même acheter, tester et approuver.









loapinouminou a écrit :



la TF701t oui je l’ai même acheter, tester et approuver.





Mais pour faire une comparaison, il faut tester les 2 appareils, hein. D’où l’ineptie de ton post sans vouloir t’offenser <img data-src=" /><img data-src=" />



la Tf701t à un clavier l’autre n’en à pas, la Tf701t à 13 heures d’autonomie l’autre 10 heures, la Tf701t dans sont clavier à un slot SD la gigaset n’en à pas, la TF701t à un port Micro-SD sur la tablet, la TF701t à un dock clavier qui permet de se reposer le bras la gigaset n’en à pas, la TF701t à un port USB Host compatible UMS et souris USB, la GigaSet n’en à pas, même pas besoin de comparer si un chose à liminosité écran en exterieur et je suis sur que la TF701t est bien meilleurs.





la TF701t est en android 4.3, la gigaset je sais pas m’enfin à mon avis la TF701t est légèrement en avance.



en mode tablet la TF701t fait 530 Grammes, la Gigaset fait 590 Gramme.



la Gigaset à un dos en plastoc, la TF701t à 95% du dos en aluminium brosser.


Moi je veux une tablette-PC ! Pas en chocolat ou en dessert <img data-src=" /><img data-src=" /> (jelly bean)



Mais en plat consistant <img data-src=" />









loapinouminou a écrit :



la Tf701t à un clavier l’autre n’en à pas, la Tf701t à 13 heures d’autonomie l’autre 10 heures, la Tf701t dans sont clavier à un slot SD la gigaset n’en à pas, la TF701t à un port Micro-SD sur la tablet, la TF701t à un dock clavier qui permet de se reposer le bras la gigaset n’en à pas, la TF701t à un port USB Host compatible UMS et souris USB, la GigaSet n’en à pas, même pas besoin de comparer si un chose à liminosité écran en exterieur et je suis sur que la TF701t est bien meilleurs.





la TF701t est en android 4.3, la gigaset je sais pas m’enfin à mon avis la TF701t est légèrement en avance.



en mode tablet la TF701t fait 530 Grammes, la Gigaset fait 590 Gramme.



la Gigaset à un dos en plastoc, la TF701t à 95% du dos en aluminium brosser.







Ton argumentaire pour geek, Mme Michu elle en a rien à ciré<img data-src=" />

Si elle voulait un hybrid pour être productive elle prendrait une Asus T100 doté d’un vrai OS et livré avec Office.<img data-src=" />

Entre la Gigaset et la TF701, elle regarde surtout le prix et elle constate que la QV1030 est 100€ moins chère. Bref…<img data-src=" />



PCinpact est un site de GEEK, je suis un GEEK la TF701t me parle, et pis sur Android y a de vrai suite bureautique suffit de les trouver y a même une version bêta de LibreOFFICE.



en suite j’ai fait acheter des Asus Transformer à des non GEEK justement, et ils ne changerais pour rien au monde de tablet et sont productif sur leurs Tablet hybride.



j’ai fais acheter des TF300 et des TF201t par des non GEEK qui sont très content de leurs tablet.








loapinouminou a écrit :



PCinpact est un site de GEEK, je suis un GEEK la TF701t me parle,





Mais la Gigaset est un produit grand public donc elle parlera mieux à Mme Michu<img data-src=" />





loapinouminou a écrit :



et pis sur Android y a de vrai suite bureautique suffit de les trouver y a même une version bêta de LibreOFFICE.





<img data-src=" />

Qd Android sera un OS avec le vrai paragdime desktop, on en rediscutera, hein.







loapinouminou a écrit :



en suite j’ai fait acheter des Asus Transformer à des non GEEK justement, et ils ne changerais pour rien au monde de tablet et sont productif sur leurs Tablet hybride.



j’ai fais acheter des TF300 et des TF201t par des non GEEK qui sont très content de leurs tablet.





Si avec tt ça tu ne décroche pas la médaille de l’employé du mois chez Asus, tu n’a plus qu’à postuler chez Mc Do. Eux, ils savent apprécier les stakhanoviste<img data-src=" />



double post, sorry


Le 07/03/2014 à 02h 57







Alkore a écrit :



Ton argumentaire pour geek, Mme Michu elle en a rien à ciré<img data-src=" />

Si elle voulait un hybrid pour être productive elle prendrait une Asus T100 doté d’un vrai OS et livré avec Office.<img data-src=" />

Entre la Gigaset et la TF701, elle regarde surtout le prix et elle constate que la QV1030 est 100€ moins chère. Bref…<img data-src=" />







non madame michu prendra un vrai pc portable bon marché avec un vrai clavier et un vrai ecran avec un vrai processeur une vrai carte graphique etc…. bref un vrai pc et pas un machine tablette bidule chouette qui intéresse que les geek ou le scommerciaux qui veulent frimer dans leur bureau ou dans le tgv



Le 07/03/2014 à 03h 03

et enfin si je me suis acheté un tf701 c’est que pour la productivité j’ai déja

un pc desktop sous windows

et parce que pour le meilleur tarif sous android

tu as une excellente tablette haute définition avec une bonne autonomie

un gps blutoth wifi etc

une finition correcte un bon clavier qui peut te servir de netbook a l’occasion

sur un os spécialement etudié pour la mobilité et le tactile



et pas une espece de windows tactile qui se destine dabord a un usage plutot productif et professionnel mais surtout qui est en retard sur la concurrence que ce soit niveau performance et niveau prix.



Ca n’enleve rien a la qualité de la T100 mais faut aussi etre honnete et reconnaitre qu’a choisir : a 400 euro tu choisis un vrai pc ou une vrai tablette . et si on veut un hybride p c correct il faut mettre beaucoup plus cher.








elpetio a écrit :



Ca n’enleve rien a la qualité de la T100 mais faut aussi etre honnete et reconnaitre qu’a choisir : a 400 euro tu choisis un vrai pc ou une vrai tablette . et si on veut un hybride p c correct il faut mettre beaucoup plus cher.





J’ai eut la la Transformer Infinity et il n’y a pas photo: c’est juste une blague par rapport à la T100 en matière de productivité<img data-src=" />

Android est pensé pour le tactile. C’est un excellent OS mobile (j’adore ma Nexus7 pour cela du reste). Mais qd on veut bosser sérieusement avec un clavier et une souris, win8.1 surclasse sans difficulté iOS et Android.

Après, pour la consultation, les app Modern UI sont à la ramasse par rapport à ce que propose iOS/Android, donc en mode full tablette les ipad et androtab sont loin devant les tablette win8<img data-src=" />

On attends tjs vlc for Modern UI <img data-src=" />



je ne travaille pas pour Asus, en plus je ne travaille pas du tout donc tu te trompe encore, et des gens productif sur TF701t y en à et ils ne sont pas GEEK.








loapinouminou a écrit :



je ne travaille pas pour Asus, en plus je ne travaille pas du tout donc tu te trompe encore,





Tu devrais ouvrir le dictionnaire à l’entrée “ironie”, tu verras, c’est très intéressant comme concept<img data-src=" /><img data-src=" />





loapinouminou a écrit :



et des gens productif sur TF701t y en à et ils ne sont pas GEEK.





<img data-src=" />



Le 07/03/2014 à 11h 18

et j’ai un asus 15 pouces et niveau confort et productivité , c’est le jour et la nuit avec une tablette 10 pouces



Faut etre réaliste. windows n’est pas un os de tablette ,c’est un os tactile certes mais pas étudié pour les tablettes.

Bien sur on peut bidouiller dessus mais en terme d’usage et de besoins; on prendra plutot une tablette sous android /ios ou un pc

l’hybride sous windows est intéressant si le prix continue de baisser ou les spécificités grimpent



Du 7 pouces pour les gamins qui veulent jouer

une tablette 10 pouces android ios pour la lecture la consultation

un pc windows pour la rédaction





Apres si on a absolument besoin d’un tout en un alors faut y mettre le prix








elpetio a écrit :



Faut etre réaliste. windows n’est pas un os de tablette ,c’est un os tactile certes mais pas étudié pour les tablettes.

Bien sur on peut bidouiller dessus mais en terme d’usage et de besoins; on prendra plutot une tablette sous android /ios ou un pc

l’hybride sous windows est intéressant si le prix continue de baisser ou les spécificités grimpent





T’es rester coincer à win xp for pc tablet?<img data-src=" />

Win8.1 est est un OS de tablette ds sa partie Modern UI et c’est même pour cela que les intégriste du desktop râle<img data-src=" />

Son seul pb, c’est que son store est famélique par rapport à l’App Store et le Play Store<img data-src=" />

Et pour avoir une T100, je confirme que les hybrid sous win sont intéressant pour avoir à la fois un environnement tactile et desktop selon l’usage.<img data-src=" />



Le 07/03/2014 à 13h 49

Ma décision de prendre une tablette android repose sur plusieurs points:



l’écran hd pour la lecture et la consultation



la définition et la qualité de la t100 me semble insuffisante.



1366 x 768





avantage tf701



la finition la dimension le poids

la tf701 semble avoir une meilleure finition



match nul



le blutoth pour le transfert audio, les connectiques, le point d’acces wifi



match nul



le prix



avantage T100



l’autonomie



avantage tf701



les applications



avantages t100



la réactivité et la fluidité



match nul



les extension et les accesoires



match nul





si on récapitule



ca fait 3 a 2 pour la tf701 qui fait la différence surtout grace a son ecran








elpetio a écrit :



Ma décision de prendre une tablette android repose sur plusieurs points:





Là je suis d’accord avec toi. Selon TA décision, pour TES besoins, la TF701 est plus adapté. Donc, cela n’enlève rien à win8.1 qui contrairement à ce que tu affirmait plus haut, est bien un OS tactile.

Du reste, le succès de la T100 prouve que Asus a vu juste avec le concept, qui est l’actualisation de feu l’EeePC<img data-src=" />



En ce qui me concerne, je ne me suis servi, en “prod”, de ma Nexus 7 qu’en dépannage pour taper un texte encodé en Latex sur un éditeur de texte. C’est utilisable, ça dépanne, mais pas davantage.



Pour de la vraie rédaction, je préfère un portable complet, c’est plus confortable pour un travail soutenu quand je ne suis pas devant ma station de travail.



Après, win8.1 pour tablette, je n’ai pas d’avis faute d’avoir essayé. Autant l’interface pour du desktop ne m’attire pas, autant pour tablette, je demande à voir.








Commentaire_supprime a écrit :



Après, win8.1 pour tablette, je n’ai pas d’avis faute d’avoir essayé. Autant l’interface pour du desktop ne m’attire pas, autant pour tablette, je demande à voir.





Pour avoir tâter webOS (Touchpad<img data-src=" />), iOS (ipad2), Android (Nexus7, Touchpad Cyanogen) et win8.1 (T100), je pense que win8 est l’OS tactile le plus abouti (notamment au niveau du multitâche multi fenêtre<img data-src=" />). Mais sa grosse faiblesse est son store rachitique<img data-src=" />

Après, pour le grand public, je pense que iOS et Android sont plus intéressant grâce à leur catalogue applicatif au top. Mais pour les power-user, win8 (vrai OS) est un bon choix (ubuntu Touch aussi je pense qd il sera finalisé)<img data-src=" />



Le 08/03/2014 à 01h 55







Alkore a écrit :



Là je suis d’accord avec toi. Selon TA décision, pour TES besoins, la TF701 est plus adapté. Donc, cela n’enlève rien à win8.1 qui contrairement à ce que tu affirmait plus haut, est bien un OS tactile.

Du reste, le succès de la T100 prouve que Asus a vu juste avec le concept, qui est l’actualisation de feu l’EeePC<img data-src=" />





oui enfin cest une décision raisonnée et pas arbitraire qui répond a mes besoins certes mais aussi en fonction de ceux des autres. ce sont donc pas des besoins particuliers et spécifiques contrairement justement a tes besoins

C’est tout la différence.

c’est sur que si on veut une tablette sous windows et bien on prendra une tablette sous windows.



Le 08/03/2014 à 01h 58

“win8.1 qui contrairement à ce que tu affirmait plus haut, est bien un OS tactile. ”



semi tactile je dirais car au final c’est surtout un os qui demande un clavier et une souris.

Mais bon j’ai dit justemnet que windows 8 etait un os tactile mais pas un os de tablette. C’est plutot un os de portable pc en tactile. ce qu’on appelle l’hybride.

ca demande donc un minimum de puissance. apres bien sur on peut se contenter du modern ui mais alors on prendra un android et un ios dans ce cas puisqu’il est adapté au tactile mais aussi l usage tablette


Le 08/03/2014 à 02h 20







Alkore a écrit :



Pour avoir tâter webOS (Touchpad<img data-src=" />), iOS (ipad2), Android (Nexus7, Touchpad Cyanogen) et win8.1 (T100), je pense que win8 est l’OS tactile le plus abouti (notamment au niveau du multitâche multi fenêtre<img data-src=" />). Mais sa grosse faiblesse est son store rachitique<img data-src=" />

Après, pour le grand public, je pense que iOS et Android sont plus intéressant grâce à leur catalogue applicatif au top. Mais pour les power-user, win8 (vrai OS) est un bon choix (ubuntu Touch aussi je pense qd il sera finalisé)<img data-src=" />





sauf que si tu proposes a madme michu une tablette asus T100 et bien cest comme si tu lui fourguais un portable pc ou une tablette bas de gamme a 400 euro

bien sur on a un excellent netbook ou plutot un bon tout en un cest a dire a la fois tactile mobile et portable avec un os complet qui s’utilise au doigt au clavier ou a la souris mais aux détriments de l’usage ou de l’expérience utilisateur.

pour ma part je prefere recommander un vrai portable pc ou bien une tablette qui en vaut la peine ou qui vaut son prix.

Maintenant si windows est indispensable ou bien que l’usage tablette a son intéret alors on prendra forcément un hybride pc. mais forcément faut y mettre le prix

cest plus 400 e ca montre tres vite. 400e cest le prix le plus faible. alors que sur android cest un prix ou débute le haut de gamme.

enfin je pense que leT100 ne remplaceront pas franchement les netbook, a mon avis l’avenir des netbook cest plutot les hybrides ou les tabs a bon budget et pas cher.

le T100 est plus proche du pc portable finalement. et il concurrence plutot les portables ultrabook et cie





Pour avoir tâter webOS (Touchpad<img data-src=" />), iOS (ipad2), Android (Nexus7, Touchpad Cyanogen) et win8.1 (T100), je pense que win8 est l’OS tactile le plus abouti (notamment au niveau du multitâche multi fenêtre<img data-src=" />). Mais sa grosse faiblesse est son store rachitique<img data-src=" />

Après, pour le grand public, je pense que iOS et Android sont plus intéressant grâce à leur catalogue applicatif au top. Mais pour les power-user, win8 (vrai OS) est un bon choix (ubuntu Touch aussi je pense qd il sera finalisé)<img data-src=" />



en effet, le store joue beaucoup dans les ventes des tablettes, le succés des nouveau ipad air et ipad mini retina est également due a l’appstore qui est le magasin d’application le mieux fournis

sinon j’aime bien le design de la QV830 de 8”, ça change un peut