Steam Greenlight : nouvelle fournée de jeux, entre robots et mangas fripons

Dédicace aux routiers du Bengladesh

Cela fait tout juste 15 jours que nous n'avions pas eu le droit à une nouvelle fournée de jeux validés sur la plateforme Greenlight de Steam. Sans surprise, 50 nouveaux titres ont obtenu leur feu vert, et comme d'habitude, la moisson est plutôt... originale.

Steam Greenlight

 

Cela devient presque routinier. Tous les quinze jours, cinquante nouveaux titres obtiennent leur feu vert pour leur commercialisation sur Steam, grâce aux votes des internautes sur Greenlight. La dernière moisson est aussi originale que les précédentes, même si la plupart des jeux présentés ne s'adressent qu'à un public de niche. 

Vous étiez lassés d'Eurotruck Simulator ?

Si conduire des camions sur des routes polonaises en écoutant les Grosses Têtes ne parvient plus à vous distraire, une alternative ne devrait pas tarder à arriver sur Steam, répondant au nom de 18 Wheels of Steel : Extreme Trucker 2. Comme on peut s'en douter au vu du titre, il y est question de gros camions, et de routes pas vraiment accueillantes. 

 

 18 Wheels of Steel Extreme Trucker 2

Aucun cliché et que du bon goût. Foncez.

 

Cinq régions sont proposées, avec des environnements très différents, allant des forêts humides, aux routes de montagne en passant par de larges étendues gelées. Si cela ne vous suffit pas, le Montana et le Bangladesh ont été ajoutés récemment. Cela dit, vous devriez juste avoir le temps de vous procurer une chemise à carreaux et de vous faire un peu pousser la barbe avant que le titre soit disponible sur Steam, puisqu'il est commercialisé depuis 2011.

HuniePop : quand le Japon pervertit Bejeweled

Parmi la collection de bizarreries dont nous gratifie Valve cette semaine, HuniePop est certainement la plus improbable de toutes. Imaginez un mélange entre Bejeweled, un « visual novel » et un manga un peu fripon et vous obtenez la recette derrière HuniePop.

 

HuniePop

C'était la seule capture d'écran « culotte-proof »

 

Le principe est simple, si simple que vous n'aurez besoin que d'une seule main pour y jouer. Vous rencontrez des demoiselles plus ou moins avenantes, et vous devez discuter avec elles afin de les convaincre d'avoir un rencart avec vous. Lors de ce rendez-vous, vous devrez faire preuve de vos talents à Bejeweled pour séduire votre dulcinée et récupérer des photos où elle apparait un peu moins habillée. Pour la petite histoire, le titre a été financé à hauteur de 53 000 dollars sur Kickstarter (pour 20 000 dollars requis), le dernier palier de récompense proposant de recevoir une boîte de mouchoirs collector. On vous aura prévenus.

LogicBots : Mac Leesgy approuve ce jeu

Enfin, si vous avez plutôt envie de faire chauffer vos neurones, LogicBots devrait avoir de quoi vous les faire bouillir pendant de longues heures. Ce titre vous propose de concevoir vos propres robots afin de remplir des tâches déterminées à l'avance, le tout avec un budget limité. 

 

LogicBots

Facile !

 

Fort heureusement, il ne vous est pas nécessaire d'avoir un diplôme d'ingénieur en électronique pour parvenir à vos fins. Un peu de jugeote et une connaissance basique du fonctionnement des portes logiques suffiront à ce que vous puissiez remplir vos objectifs. LogicBots a lui aussi été financé via Kickstarter, mais contrairement à son voisin du dessus, il n'a récolté que 5 900 livres sterling. Peut-être que les robots étaient trop habillés. Si le concept vous intéresse, sachez qu'une démo jouable est disponible ici

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !