Le mois dernier, T-Mobile lançait aux États-Unis une campagne de promotion visant à remplacer les vieux BlackBerry contre des iPhone. Désormais finie, les premiers résultats sont tombés : 94 % des clients ont basculé vers un smartphone disposant d'un autre système d'exploitation.
Crédits : TmoNews
T-Mobile a lancé le mois dernier une campagne de communication auprès de ces clients qui a provoqué quelques remous. Elle visait les utilisateurs de BlackBerry pour les faire basculer dans un premier temps sur un iPhone 5s et attaquait la firme canadienne sur un terrain sensible : le manque d'applications disponibles et la facilité d'utilisation du système.
Cela avait eu pour conséquence de faire sortir le PDG de BlackBerry de ses gonds, mais de nombreux fans de la marque avaient eux aussi exprimé leur colère. Dès lors, l'opérateur s'était excusé et avait changé sa formule. Il avait même offert un rabais plus important à ceux qui changeaient leur ancien smartphone pour un Q10 ou un Z10 de la firme canadienne.
D'après TmoNews, qui a pu mettre la main sur une capture d'un email interne à l'opérateur, cette campagne a été couronnée de succès. Mais surtout, ce sont « approximativement 94 % » des clients qui ont basculé vers un autre système d'exploitation durant cette opération, finie le 5 mars dernier. Si aucun volume de terminaux vendus n'a été dévoilé, cela ne va tout de même pas arranger les parts de marché de BlackBerry, qui ne cessent de baisser au profit de Windows Phone.