Bandes-annonces : vampires, sexe, guerres, diplomatie et du n'importe quoi

De tout, pour tout le monde

Cette semaine les amateurs du septième art devraient être servis, et ce, quel que soit leurs goûts : péplum, sexe, vampires, blagues potaches, diplomatie et biographie, il y en aura pour tout le monde. Les critiques sont par contre assez réservées, hormis pour Diplomatie et Dans l'ombre de Mary, La promesse de Walt Disney.

Affiche 300 Affiche N'importe quiAffiche Vampire Academy

300 : La naissance d'un Empire, toujours aussi peu nombreux et aussi fort ?

Après quelques semaines plutôt calmes, les amateurs de péplum et de films d'action pourront se ruer dans les salles de cinéma pour regarder 300 : La naissance d'un Empire. Comme son nom l'indique, il s'agit de la suite de 300 et on devrait donc de nouveau avoir droit à des combats épiques avec des guerriers surentraînés, avec un traitement visuel toujours aussi important et Eva Green au casting.

 

Alors que 300 était réalisé par Zack Snyder, 300 : La naissance d'un Empire a été tourné sous le commandement de Noam Murro, mais les scénaristes sont restés les mêmes. Avec une moyenne de 2 sur 5 (sur deux notes seulement), on ne peut pas dire que les critiques soient très enjouées. Mais la production compte certainement sur les fans et l'aura du premier opus pour remplir les salles.

Vampire Academy : du sexe, des étudiants et des vampires, le trio gagnant ?

Dans un genre complètement différent, Vampire Academy sera également à l'affiche. Cette fois-ci, trois mots d'ordre sont à l'honneur : sexe, sang et vampire. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme de  Richelle Mead à la sauce teen movie.

 

Avec une moyenne de 6,7 sur 10 pour un metascore de 30 sur 100 seulement chez IMDb, les critiques sont plutôt réservées. Lueur d'espoir, le scénario a été écrit par Daniel Waters (Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur, Batman, le Défi ou encore Demolition Man).

 

Vampire Academy

C'est en faisant n'importe quoi...

Après avoir sévi sur YouTube, le film de Rémy Gaillard arrivera dans les salles obscures : N'importe qui. Bien évidemment, le Montpelliérain met en avant ses sketches qui l'on rendu célèbre et souhaite transformer l'essai. Afin d'assurer la promotion de son film, il écume d'ailleurs les plateaux de télévision, en racontant n'importe quoi ; on ne se refait pas.

 

Pour le moment le film n'a pas reçu de critique, il faudra donc se baser sur les sketches de Remy Gaillard et généralement on aime ou on n'aime pas, les avis seront donc surement asseez tranchés.

Vous préférez la diplomatie ? André Dussolier, Niels Arestrup et Walt Disney aussi 

Si vous n'êtes pas intéressé par les combats sanglants, les vampires et les blagues potaches, alors courrez vite vous réfugiez dans Diplomatie. Un film réalisé par Volker Schlöndorff avec André DussollierNiels Arestrup qui vont se livrer à une guerre froide sur fond de nazisme. Les critiques sont plus joyeuses avec 4,2 sur 5 chez Allocine et 7,4 sur 10 chez IMDb.

 

Également bien noté par les critiques (3,6 sur 5 et 7,7 sur 10 respectivement), Dans l'ombre de Mary, La promesse de Walt Disney se proposera de nous raconter l'histoire d'un film que nous avons tous vu dans notre enfance, et qui cache une histoire bien plus complexe que l'on pourrait le penser.

 

  Dans l'ombre de Mary, La promesse de Walt Disney

 

Réalisé par John Lee Hancock, on y retrouve Tom Hanks dans le rôle de Walt Disney himself. Il est accompagné d'Emma Thompson et de Colin Farrell et, il faut bien l'avouer, semble parfaitement bien endosser le rôle du créateur des studios Disney. L'histoire retrace sa rencontre entre Helen Lyndon Goff, la romancière à l'origine de Mary Poppins

 

Comme toujours, voici une liste de lecture avec l'ensemble des bandes-annonces des films qui sortiront demain :

 

Les Gazelles : l'histoire d'une femme qui veut profiter de la vie après une rupture

Assez peu de bandes-annonces cette semaine et il faudra donc se contenter de Les Gazelles de Mona Achache. L'histoire d'une femme qui se sépare de son homme après 14 ans de vie commune et qui décide de profiter de la vie. On y retrouve une belle brochette d'actrices avec Audrey Fleurot, Anne Brochet ainsi que Naidra Ayadi.

 

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.  En attendant, voici une liste de lecture regroupant les bandes-annonces de la semaine :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !