Samsung vient d'ajouter deux nouveaux membres à sa famille (déjà très nombreuse) de smartphones : le Galaxy Music ainsi que le Music Duos avec deux emplacements SIM. Comme leur nom l'indique, ils font la part belle à la partie audio et ils visent plutôt un public jeune.
Les deux Galaxy Music sont identiques, et la seule différence est la présence d'un second emplacement SIM sur le Music Duos. Samsung offre à ses smartphones un design qui ne laissera pas indifférent : le terminal est bleu métallique, ce qui ne sera pas forcément au gout de tous. Ses mensurations sont de 110,1 x 59 x 12,25 mm pour un poids de 106,9 grammes.
Un haut-parleur stéréo est inclus en façade et exploite la spatialisation « SRS » ainsi que le système « Alive » du constructeur pour renforcer sa dynamique. Un tuner FM (RDS) est aussi de la partie, comme la majorité des smartphones actuellement disponibles sur le marché.
Notez que son écran de 3 pouces est plutôt limité puisqu'il n'offre qu'une définition de 240 x 320 pixels. Un pico projecteur (9 lumens) est aussi de la partie avec, là encore, lui aussi une petite définition WVGA seulement, ce qui n'est pas sans rappeler le Galaxy Beam du même constructeur.
À l'intérieur, le coréen n'indique pas quel type de SoC il comprend, par contre on sait qu'il est accompagné de 512 Mo de mémoire vive ainsi que de 4 Go de stockage, qui peut être complété via le lecteur de cartes microSDHC. On retrouve aussi un module Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 3.0 ainsi qu'un capteur photo de 3 mégapixels à l'arrière.
Ce smartphone est livré sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et bien évidemment l'interface TouchWiz de Samsung est de la partie. Notez que, comme nous l'évoquions récemment, sa mise à jour vers Android 4.1 est déjà prévue.
Pour le moment, le constructeur n'évoque ni tarif, ni date de disponibilité.