Videofutur vient d'annoncer l'intégration de nouvelles chaînes sur son offre de SVoD La Box, sans aucun changement sur le prix qui reste donc à 10 euros par mois. On retrouve ainsi Disney Channel ainsi que le Pass illimité de Filmo TV, alors qu'il est normalement vendu 9,99 euros par mois. La société nous précise également que des applications Android et iOS arriveront dans le courant de l'année.
La Box de Videofutur n'est pas nouvelle puisqu'elle a été lancée au mois de juin de l'année dernière. Pour rappel, elle vous permet d'accéder à de nombreux contenus VoD, au replay de plusieurs chaînes et même de recevoir des Blu-ray et des DVD à domicile (participation aux frais de port de 1 euro par film). De l'aveu même de la société, elle vise les abonnés qui ne disposent pas d'une offre triple play et les oubliés du haut débit puisque certains services ne demandent que 0,5 Mb/s pour fonctionner. Il faudra par contre avoir une ligne avec un débit de 1,3 Mb/s au minimum afin d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités.
Disney Channel disponible sur La Box, mais pas encore le replay
Le mois dernier, Videofutur revendiquait 20 000 abonnés à La Box et donnait le coup d'envoi d'une large campagne de communication afin de faire connaître son offre. Aujourd'hui, la société annonce l'arrivée de nouvelles chaînes, sans changement sur le prix qui reste donc à 10 euros par mois.
On retrouve ainsi Disney Channel et sa déclinaison Disney Channel +1 qui diffuse exactement les mêmes programmes, mais avec une heure de décalage. Le replay de cette chaîne n'est pas encore disponible, mais il arrivera « prochainement ».
Les chaînes de Filmo TV incluses dans La Box, sans surcoût
Dans le même temps, le service de vidéos à la demande Pass illimité de Filmo TV rejoint le bouquet de La Box de Videofutur. Alors qu'il est normalement proposé pour 9,99 euros par mois, il est lui aussi proposé sans surcoût. On retrouve pas moins de sept chaînes thématiques (grand écran, familia, farniente, adrénaline, légende, monde et cinéaste) et 500 films chaque mois.
La sélection du mois chez Filmo TV
Le cas du multi-écrans toujours ambigu, des applications Android / iOS arriveront
Contacté par nos soins, Videofutur nous précise que les chaînes de Filmo TV sont également accessibles via les applications Windows, Windows 8 et OS X. Le cas des terminaux mobile est plus compliqué puisque seuls les smartphones et les tablettes Samsung sont pris en charge pour le moment, la faute à un « partenariat historique » entre les deux sociétés.
Le service presse de Videofutur nous précise néanmoins que des applications Android (au sens large) et iOS arriveront dans le courant de l'année, sans plus de précisions. De son côté, Filmo TV nous indique qu'aucun tarif préférentiel ne sera proposé aux clients de La Box de Videofutur qui souhaiteraient profiter de leur offre multi-écrans, disponible cette fois-ci sur Android et iOS, entre autres.
Au final, cette association entre Videofutur et Filmo TV sonne comme une réponse anticipée à l'arrivée de Netflix en France, ce qui ne devrait plus être qu'une question de mois. Un point confirmé par Mathia Hautefor, directeur général délégué du groupe Netgem (propriétaire de Videofutur), qui était interrogé par nos confrères des Echos : « Plutôt que chacun, dans son coin, fasse son offre, mieux vaut s'allier. L'arrivée de Netflix permet aux acteurs français d'accélérer les discussions en cours en attendant ».