Microsoft : les responsables Tony Bates et Tami Reller quittent l'entreprise

Après la nomination de Satya Nadella, c'était à prévoir

L’arrivée au pouvoir de Satya Nadella chez Microsoft provoque des changements supplémentaires parmi les postes dirigeants de l’entreprise. C’est ainsi que Tami Reller et Tony Bates quittent l’entreprise pour voguer vers d’autres horizons professionnels.

tami reller

 

L’année 2013 a signifié pour Microsoft de grands chamboulements dans son organisation interne. Le chant du cygne de Steve Ballmer s’est manifesté sous la forme d’une grande restructuration des divisions et de leurs responsables respectifs. Nommée « One Microsoft », elle avait surtout consisté en un rassemblement des sections pour créer des pôles plus larges avec des chaines décisionnelles plus courtes.

L'ancien PDG de Skype prend le large 

Pour autant, la firme n’en avait pas tout à fait terminé avec les chambardements dans les responsables de ces fameuses divisions. C’est l’arrivée au pouvoir de Satya Nadella, officiellement PDG de Microsoft depuis le 4 février dernier, qui provoque ces nouveaux soubresauts. Comme indiqué dans un communiqué de presse, le directeur financier Tony Bates et la responsable du marketing Tami Reller quittent l’entreprise.

 

Le départ de Tony Bates n’est à vrai dire pas étonnant. Il est arrivé au sein de Microsoft avec le rachat de Skype en 2011 pour 8,5 milliards de dollars. Il en était alors le PDG et avait rejoint la firme pour prendre finalement la tête de la division « Business Development and Evangelism ». Il faisait partie des quelques internes à la firme qui étaient pressentis pour devenir PDG après Steve Ballmer. Aussi, le choix de Satya Nadella l’a probablement décidé à partir dans une autre direction. Il sera temporairement remplacé par Eric Rudder.

La division marketing n'aura plus qu'un seul responsable 

L’autre grand changement concerne la division marketing. Elle était jusqu’à présent dirigée par Tami Reller et Mark Penn. Mais Reller a décidé de poursuivre d’autres objectifs en dehors de Microsoft. La division sera donc uniquement gérée par Mark Penn, qui n’aura de comptes à rendre qu’à Satya Nadella lui-même. Dans son nouveau rôle central, Penn sera aidé dans les premiers temps par Tami Reller pour mettre en place la nouvelle organisation, avant son départ.

 

Notez que même si quelques départs étaient à prévoir après l’officialisation du nouveau PDG, la structure mise en place par Steve Ballmer il y a plusieurs mois ne change pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !