Facebook vient de publier une nouvelle mise à jour de son application pour Windows 8/RT. Comme la précédente mouture, il s'agit d'apporter des fonctionnalités importantes dont on se demande bien pourquoi elles n'étaient pas présentes dès le début. Cela comprend la gestion des groupes ainsi que la désactivation de la messagerie instantanée par exemple.
L'arrivée de l'application officielle Facebook dans le Windows Store aura pris du temps puisqu'elle n'est disponible que depuis le lancement de Windows 8.1, sorti en octobre dernier. Pour autant, il ne s'agissait que d'une première mouture et de nombreuses fonctionnalités manquaient à l'appel.
Une première grosse mise à jour à eu lien fin novembre avec la possibilité de taguer des personnes et d'envoyer des photos à ses amis via la messagerie instantanée. Mais une nouvelle mouture de Facebook pour Windows 8/RT est disponible depuis peu dans le Windows Store.
Là encore, certains éléments relativement basiques ont été ajoutés, et on se demande bien pourquoi ils n'étaient pas présents dès le début. C'est par exemple le cas des groupes de conversations qui sont à l'honneur : vous pouvez enfin en créer de nouveaux, rejoindre ceux qui existent déjà et les quitter si besoin. De plus, il est enfin possible de couper la messagerie instantanée si vous le désirez. Hasard ou pas du calendrier, cela arrive pile le jour ou Facebook coupe Messenger pour Windows.
Du côté du design de l'application, le réseau social précise que les marges ont été réduites afin d'afficher toujours plus de contenu. De plus, vous pouvez désormais changer le niveau de confidentialité d'un de vos statuts en le modifiant, ce qui n'était pas le cas auparavant. Comme toujours, de nombreux bugs ont été corrigés au passage, mais sans plus de détails.
Alors que Facebook est disponible depuis près de cinq mois sur Windows 8/RT, le réseau social en est encore à ajouter des fonctionnalités basiques que l'on serait en droit d'attendre dès le lancement d'une application officielle, d'autant plus qu'elle aura mis presque un an à arriver sur le dernier système d'exploitation de Microsoft.
Comme toujours, pour télécharger la dernière mouture de l'application Facebook, c'est dans le Windows Store que ça se passe.