Un premier smartphone sous Windows Phone et Android en juin

Bon ça arrive par l'Inde

Karbonn, un fabricant indien de smartphones, a indiqué qu'il dévoilerait en juin prochain son premier modèle disposant de deux systèmes d'exploitation : Android et Windows Phone. La marque confirme ainsi de nombreuses rumeurs qui prétendaient que Microsoft poussait ce type de produit.

Lumia Black

 

Karbonn ne vous dit certainement rien et c'est normal. La première fois que l'on a entendu parler de ce fabricant, c'était dans le communiqué de presse de Microsoft dont nous nous faisions l'écho lors de la journée d'ouverture du Mobile World Congress, la semaine dernière. Ce constructeur fait ainsi partie des nouveaux partenaires de Microsoft pour le développement de smartphones sous Windows Phone.

 

L'intérêt de ce partenaire vient de l'un des mobiles qu'il souhaite dévoiler en juin prochain. Son principal attrait : il sera livré avec deux systèmes, avec Android et Windows Phone. Si pour l'instant aucun détail technique n'a été livré sur le mobile lui-même, le fabricant vise les techies et les professionnels. Un prix de 300 dollars a même été avancé par la marque.

 

Reste que la firme indique avoir signé un contrat avec Microsoft ces derniers jours et qu'elle compte avoir une gamme complète de Windows Phone dès le mois de juin. Un temps de développement relativement court qui a sans doute été rendu possible par le programme mis en place par Microsoft afin d'aider ses partenaires.

 

Via son annonce, Karbonn confirme tout de même une rumeur qui tenait le pavé en fin d'année et qui voulait que Microsoft pousse ses partenaires à produire des smartphones en double boot sous Windows et Android. On sait déjà que le géant de Redmond a modifié son interface utilisateur en ne rendant plus impératif les boutons physiques en bas de l'écran.

 

Il faudra tout de même voir ce que cela donne au final, si des limitations ne sont pas de la partie et s'il s'agit bien d'un dual boot ou un choix entre deux smartphones avec le même design mais avec deux systèmes différents. Car il serait fort étonnant de retrouver par exemple les applications Google (Gmail, YouTube, Play Store, etc.) qui sont obtenues après validation par le géant du Web. Il faudra également voir si ce type d'annonce ne risque pas d'avoir un effet boule de neige sur d'autres marques, notamment celles qui inondent l'entrée de gamme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !