Adobe a publié ce matin une nouvelle mise à jour pour son lecteur Flash. Comme d’habitude, elle fonctionne pour l’ensemble des plateformes fixes et tous les navigateurs, à l’exception de deux : Chrome et Internet Explorer 10. Pour ce dernier, Microsoft vient d’ailleurs de publier un correctif synchronisé avec celui d’Adobe.
Adobe a donc corrigé plusieurs failles de sécurité dans son lecteur Flash qui reste dans la branche 11.4. Pour rappel, cette dernière se caractérise notamment par des mises à jour automatiquement signalées et installées sous Windows et OS X, du moins lorsque l’utilisateur en donne l’accord. Une manière pour Adobe de réduire au plus vite le champ d’exploitation des brèches de sécurité.
On sait cependant qu’Internet Explorer 10 bénéficie désormais lui aussi (après Chrome) d’un traitement particulier pour sa version Modern UI. Le lecteur Flash y est en effet intégré et la mise à jour d’Adobe ne touche donc pas le navigateur, pour l’instant limité d’ailleurs à Windows 8. De fait, Microsoft et Adobe sont synchronisés sur ce type d’opération et une mise à jour pour le système est disponible depuis hier soir dans Windows Update :
Il s’agit donc de la première mise à jour de ce type. Notez par ailleurs que nous sommes le deuxième mardi du mois d’octobre et qu’un lot de correctifs devrait donc être publié par Microsoft ce soir pour l’ensemble de ses produits.