Le créateur de DayZ quitte le navire, Bohemia double ses effectifs sur le jeu

En attendant, une mise à jour « Top Chef » est au programme

Dean « Rocket » Hall a annoncé son départ du projet DayZ fin février, laissant planer un doute sur le fait que Bohemia Interactive, l'éditeur du titre puisse réduire ses ressources dédiées au jeu, lancé il y a quelques mois en « Accès Anticipé » sur Steam. En pratique, les travaux continuent, et Bohemia annonce avoir doublé les effectifs de l'équipe du jeu. 

DayZ

Le créateur de DayZ se retirera du projet courant 2014

La semaine dernière, Dean « Rocket » Hall, le créateur du mod, puis du jeu DayZ a annoncé qu'il quitterait son poste chez Bohemia Interactive en 2014 et donc son rôle au cœur du développement de DayZ, pour aller fonder son propre studio. L'homme laisserait ainsi son bébé aux mains de son éditeur et n'interviendrait plus dans son développement. 

 

« Je suis comme une grenade, je n'ai qu'une fonction. Je suis très bon quand il s'agit de prendre des risques et d'en faire prendre aux autres. J'ai toujours été doué pour ça, J'ai surement une certaine éloquence, donc je peux parler, expliquer des choses. Je peux dire à des gens de monter sur le rebord et de sauter », expliquait-il alors à nos confrères d'Eurogamer

 

Selon lui, il n'est pas toujours très bon pour une équipe de développement d'avoir une personne comme lui en son sein, voulant prendre toujours plus de risques. « Cela pourrait être désastreux pour le projet », admet-il. « Et puis je n'ai jamais voulu rester là ». En effet, l'homme comptait initialement faire le job pendant quelques mois à Prague, avant de rentrer en Nouvelle-Zélande. Finalement, il est déjà question de plus de deux ans. 

 

Dean Hall quittera donc Bohemia d'ici la fin de l'année, mais reste jusque-là impliqué dans le développement de DayZ, assurant que quitter le bateau tout de suite n'aurait pas été très loyal vis à vis de la communauté du jeu.

Bohemia continue le développement et renforce son équipe

L'annonce pouvait faire peur à certains adeptes du jeu et faire imaginer le pire à certains, avec un arrêt du développement du jeu, alors qu'il n'est encore qu'à l'étape d'alpha. Il n'en sera vraisemblablement rien, et les travaux continuent sur le titre. 

 

Pour preuve, Bohemia Interactive vient d'annoncer sur le blog officiel de l'équipe de développement du jeu le doublement de l'effectif travaillant sur DayZ. Les nouveaux arrivants ont d'ailleurs commencé à plancher sur un système permettant aux survivants de cuisiner de bons petits plats. À quand une épreuve de Top Chef en plein milieu de Chernarus ?

 

Quoi qu'il en soit, l'éditeur promet également de publier une roadmap avec l'ensemble des nouveautés prévues cette année, certainement pour rassurer les plus sceptiques quant à l'avenir du titre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !