La Fnac lance Jukebox, une offre de streaming de musique dès 2 € par mois

Et la vidéo c'est pour quand ?

La Fnac lancera aujourd'hui Jukebox, son offre de streaming de musique avec abonnement. L'enseigne vient donc se positionner face à Deezer, Google Play Music, Qobuz et Spotify par exemple. Aucune offre gratuite n'est proposée, mais le premier forfait débute à 2 euros par mois, avec une limite de 200 titres.

Fnac Streaming

 

En France, le marché du streaming vidéo est encore relativement pauvre, mais cela pourrait changer avec l'arrivée attendue de Netflix. Par contre, du côté de la musique, la chanson est différente et l'on retrouve déjà de nombreux acteurs tels que Deezer, Spotify, Google Play Music ou encore Qobuz. Mais nos confrères de l'AFP indiquent qu'un petit nouveau va se lancer aujourd'hui : la Fnac.

Pas d'offre gratuite, mais un premier palier à 2 euros avec 200 titres maximum 

À l'instar de ses concurrents, l'agitateur proposera plusieurs types d'abonnements, mais aucune offre gratuite comme peuvent le faire plusieurs de ses concurrents. Espérons qu'il y aura tout de même une offre de découverte afin de permettre aux clients de tester le service avant de devoir payer.

 

Le premier palier est à 2 euros par mois et vous donne accès à un maximum de 200 titres, sélectionnés par vos soins. Il n'est pas précisé s'ils peuvent être renouvelés chaque mois ou non, il sera intéressant de voir ce qu'il en est dans la pratique. On retrouve ensuite une offre à 4,99 euros avec l'écoute illimitée du catalogue de la Fnac depuis votre ordinateur, ainsi qu'une dernière à 9,99 euros avec l'accès depuis son mobile, y compris en mode hors ligne. Rien n'est par contre précisé concernant le contenu exact du catalogue et les fonctionnalités supplémentaires qui pourraient être proposées, telles que les radios.

La Fnac mise sur sa présence et sa marque pour développer son service 

Interrogé par l'AFP,  Frédérique Giavarini, directrice de la stratégie de la Fnac, indique que selon elle « il n'y a pas encore d'offre grand public, beaucoup de gens ne connaissent pas ce mode d'écoute ou font du streaming par hasard ». La Fnac compte vraisemblablement miser sur sa présence et sa marque afin de pousser son offre, ce qui n'est pas sans rappeler Orange qui propose Deezer Premium dans certains de ses forfaits.

 

Ce n'est pas la première fois que la Fnac se lance dans la musique en ligne puisqu'on avait déjà eu droit à Fnac Music, un service fermé fin 2012. Le service Jukebox n'est pas encore accessible, mais cela ne devrait pas tarder, nous ferons alors le point sur cette offre afin de la comparer à celle de ses concurrents. Pour le moment, le site Fnac Jukebox se contente de présenter DigiCopy, un service qui permet d'obtenir une copie numérique d'un album acheté chez le revendeur, un peu à la manière de ce que propose Amazon depuis quelques mois.

 

Voici une vidéo de présentation :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !