La semaine dernière, Blizzard avait surpris la plupart des joueurs de World of Warcraft en oubliant de masquer une page de la boutique en jeu lors du déploiement de la mise à jour 5.4.7 de son MMORPG fétiche. Celle-ci montrait qu'il serait possible de payer 60 dollars pour faire passer instantanément un personnage du niveau 1 à 90. Un tarif que l'éditeur vient de confirmer.
Seriez-vous prêts à payer l'équivalent de 60 dollars pour faire monter sans effort un de vos personnages sur World of Warcraft du niveau 1 à 90 ? Blizzard semble penser que ce sera le cas, puisque l'éditeur vient de confirmer à nos confrères d'Eurogamer que le tarif ayant fuité était bien le bon.
« Nous avons rapidement compris que dès que nous proposerions ce service avec l'extension Warlords of Draenor, il y aurait une demande de certains clients pour plusieurs personnages. Il serait effroyablement gênant de devoir expliquer qu'il doit acheter deux copies de l'extension du jeu pour obtenir un nouveau boost au niveau 90 », explique ainsi Ion Hazzikostas, le lead encounter designer du titre à nos confrères.
On notera tout de même que les tarifs pressentis pour l'extension Warlord of Draenor sont de 39 à 49 dollars pour la licence de jeu et un boost de personnage offert. Le boost seul est donc vendu plus cher que la boîte de jeu. Quel raisonnement a bien pu pousser Blizzard à opter pour un tel tarif ?
L'éditeur voulait tout simplement « ne pas dévaluer l'accomplissement que représente la montée en niveau d'un personnage », selon Ion Hazzikostas. « Si notre but était d'en vendre le plus possible, nous aurions pu afficher un prix bien plus bas comme 10 dollars. Mais à ce prix là nous aurions eu bien du mal à trouver quelqu'un qui voudrait encore monter son personnage normalement. Monter le niveau d'un personnage, c'est quelque chose qui réclame des dizaines voire une centaine d'heures dans la plupart des cas, et nous ne voulons pas que ceux qui font l'effort de le faire se sentent floués. Je ne suis pas un économiste, je ne suis pas celui qui a fixé ce tarif, mais notre but ici n'est pas de maximiser nos profits »
Quoi qu'il en soit, ce nouveau service ne va certainement pas nuire aux résultats financiers d'Activision Blizzard. Il reste maintenant à voir à quel tarif il sera proposé en Europe, même s'il y a de fortes chances que ces 60 dollars se transforment en 60 euros en traversant l'Atlantique, comme c'est généralement le cas avec la firme d'Irvine.
Commentaires (106)
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H.T ou T.T.C ? " />
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Ok c’est bon je déclare maintenant cette semaine comme la semaine du troll, c’est Dredi depuis lundi.
Si si ça à un rapport avec la news, lisez les commentaires qui vont suivre :
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je tombe sur les fesses en liosant ça. et le pire c’est que certains vont payer pour ça
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Yen a qui ont bien claqué 20€ je crois pour un poney stellaire …. alors pour un lvl up instantané ya pas de raison !
Quid de l’équilibrage du jeu ? A terme tout le modne va être au lvl 90 … quel est l’intéret ?
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.setlevel 90
Voila, ça fera 60$ s’il vous plait !!! " />
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Ni TTC ni HT, DTC " />
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ben quoi, ils veulent juste tuer les chinois.
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" />
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WOW you p(l)ay ? WOW you say !
" />" /> Je suis déjà dehors….
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Les salauds ! C’est un complot crpyto-capitaliste pour ruiner l’économie de la Chine.
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Personnellement, c’est pas si inintéressant. A la sortie de WOLTK, je me distanciais petit à petit du jeu parce que ça me saoulais de leveler.. Je me suis arreté lvl 72 de mémoire..
Ce que j’adorais dans ce jeu, c’est l’arène. (et le PVP dans une moindre mesure) et pouvoir monter 90 va permettre à pas mal de joueurs qui n’aiment pas le PVE de pouvoir continuer à jouer en PVP.
S’ils avaient mis ça en place quand je me tatait à reprendre, j’aurais peut-être sauté le pas.
En tout cas, ils se mouchent pas du coude sur les tarifs mais c’est normal s’ils veulent garder un peu de population dans les zones de moindre niveau.
EDIT : Dans le cas d’extensions future avec augmentation de cap, il faudra repasser à la caisse ou bien le perso qui a racké pourra-t-il être cap direct ?…
REDIT : Je n’ai pas suivi l’actu de la dernière extension si celles sur WoW en général donc s’ils arrêtent d’augmenter le cap de lvl, merci de ne pas tenir compte de mon EDIT ^^
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Ah mince, c´est quand meme dommage.
Apres tout c´etait bien le but du jeu de faire evoluer son personnage petit a petit.
De découvrir tout le pays.
" />, on apprendra pas a un vieu singe a faire la grimace " />
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toute façon les MMO j’ai jamais compris …. " />
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Passer de 1 à 90 ok
Mais du coup t’as 0 équipements, 0 tunes, du coup tu vas quand même devoir grinder
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Il y a un très bon épisode des Simpson concernant WoW… " />
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pourquoi les gens se plaignent en fait ?
tout le monde est content :
si la personne sait jouer :
si la personne ne sait pas jouer
cqfd " />
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Et dire que pour - 3€ et quelques dizaines d’heures, un bot arrive au même résultat. " />
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Payer pour ne pas jouer… quel concept " />
Paraît que pour 2500 euros ils te montrent le générique de fin de WoW " />
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On notera tout de même que les tarifs pressentis pour l’extension Warlord of Draenor sont de 39 à 49 dollars pour la licence de jeu et un boost de personnage offert. Le boost seul est donc vendu plus cher que la boîte de jeu. Quel raisonnement a bien pu pousser Blizzard à opter pour un tel tarif ?
Plus cher que la boite de l’extension, mais il faut ajouter le tarif du “Battle Chest” 20\( (ou 15€ comme quoi la conversion n'est pas toujours 1\)=1€), et encore MoP s’il n’est pas intégré ( 20$ ou 20€ la on se fait entuber)
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Ça devient vraiment étrange… Wow est un jeu à abonnement avec une boutique encore plus abusée que certains F2P….
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Ils auraient pu faire un système à la marvel heroes où plus tu as de perso, plus tu level vite histoire de donner envie aéux joueurs de découvrir différentes zones mais non fallait un système de chacal….
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Sur ce coup ils se sont lâchés chez Blizzard ^^
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pathétique… un peu comme EA qui file ses packs d’armes pour remercier les joueurs de leu patience, ils dégradent leurs jeux et tout objectif de progression
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Avec Télémagouille Blizzard, on ils s’en mettent pleins les fouilles. " />
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Lineage 2 quand le niveau max était 85 tu pouvais des trucs dès le niveau 76.
Dans WoW, 2 niveaux c’est un gouffre.
Avant ce n’etait pas comme ca, a vanilla tu pouvais commencer a raid au lvl 57 il me semble, et tu te retrouvais dans un groupe mixte lvl 57-58-59-60 sans soucis, malgré le gouffre entre un lvl57 tout frais et un 60 bien stuff.
Aujourd’hui il ne reste presque rien avant le level max, et encore, level max tu pars pas en raid, il te restais un paquet d’heures avant de pouvoir simplement toucher du mob sans rater (je parle d’avant panda) .
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Tres cool comme initiative. J’ai pas de temps mais de l’argent donc je gagnerai du temps. Dommage que le jeu soit aussi nul.
J’attend Everquest Next
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et pour diablo 3 est ce qu’on pourra payer pour monter le level de nos paragons???
" />
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Et dire qu’un pote qui a repris le jeu la semaine dernière pour la déconne en est déjà à son troisième lvl 90… " />
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Alors une fois que t’as payé ton abonnement pour jouer, tu peux payer…pour pas jouer! " />
GG!
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Les services de PL ne vont pas couler, il restera encore 90 => 100 à faire.
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ouaip, sur cho gal " />
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Demain: EA-DICE annonce en première mondiale le pack exclusif “Battlefield 4 Über”™ proposant le season pass ainsi que tous les objets débloqués, une armure bulletproof unique et une assistance à la visée garantissant 100% de headshots.
Pour seulement 99.99$ (ou 99.99€).
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Je trouve que c’est très fort de la part de Blizzard de réussir à faire acheter un jeu à des crétins clients, jeu dont le but est de lvler (ben oui c’est le but de base d’un jeu comme WoW quand même hein) et donc de profiter de l’expérience, dans tous les sens du terme du jeu, et ensuite de leur proposer une option hors de prix pour pas avoir à le faire.
C’est un peu comme si vous alliez à une fête, que vous achetiez un verre histoire de commencer la soirée, et que le gars vous propose de vous le boire pour vous pour 50€ de + pour “gagner du temps” et attaquer la suite immédiatement.
Le problème, c’est que c’est un tout.
Déjà bien foirré avec tous les nerfs répétés de blizzard dans WoW depuis des années pour le rendre accessible aux Kevins. Mais comme ces derniers utilisent à tort et à travers la CB de papa-maman, ils auraient tort de se priver…
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ça fait au moins 100€ pour pouvoir joeur à l’extension (pour un joueur sans perso) si je comprend bien ?
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Ca m’as direct fait penser aux glitchs qu’y avaient dans GTA Online pour monter level 100 en même pas 1h, et les bugs c’est gratuit sur les jeux où on prends les utilisateurs finaux pour des beta testeurs (mais c’est un autre sujet).
Pour reprendre l’exemple GTA qui vend sur PSN Store et Xbox Live Store des 100 000 $ in game en € réel: faire payer des trucs de ce genre " /> l’intérêt du jeux est tué avec ce genre de pratique
Autrement dit pour tout ce genre de chose boost de crédit in game et XP payant ça ressemble à rien, on peux pas vraiment appeler vendre du contenu, on appelle ça une….
Un peu comme les DLC de 100ko qui débloque du contenu déjà sur le DVD/Bluray.
#77
Les nouveau MMO :
Achetez le jeu : 60€
Acheter la microtransaction pour finir le jeu : 60€
Bravo vous avez fini le jeu en 1 seconde. Vous pouvez maintenant jouer à autre chose.
En fait bientot on filera des bifton de 100€ aux editeurs de jeux, sans même jouer, juste comme ça pour dire qu’on a fini un jeu au moins une fois dans sa vie.
Non sérieusement WOW c’est pigeon land, paie ton jeu, paie les extensions, paie l’abonnement, paie la boutique F2P dans un jeu déjà payant, paie ton PL.
C’est quoi la suite ? Paie ton stuff ? Paie un mec qui stream pour jouer sur ton compte à ta place ?
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Et puis si comme je l’ai lut dans les commentaires des intéressé, la phase de leveling est si pourrit, que le vrai jeu commence au lvl max.
Pourquoi blizzard emmerde ses joueurs avec une partie du jeu totalement inintéressante et useless au possible plutot que de foutre tout le monde 90 pour jouer au véritable jeu ?
Et c’est quoi les différences fondamentale entre tuer des monstres level 20 et tuer des monstres level 90 ? C’est parce que 90 est plus gros que 20 qui vous fait avoir le kiki tout dur ? Y a pas de PVP dans ce mmo avant le level max oO ?
C’est comme les mec sur D3 qui se plaignent de pas pouvoir farm en difficulté max.
Parce que butter exactement les même monstres qu’en facile mais avec + de PV/dégat c’est vrai que ça change tout au gameplay !
Bref reveillez vous un peu, le jeu à 10 ans maintenant et ils essaie de vous faire raquer encore + d’argent qu’à sa sortie. Vous êtes prit pour des cons. Et ne croyais pas qu’un PL 90 n’aurait pas put être obtenut d’une façon différente, aussi rapidement mais gratuitement.
C’est grace à ce genre d’hatitude que je quitte le navire. J’aime pas qu’on me prenne pour un con.
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Faut faire le calcul : combien coûte un mois d’abonnement (A) à WoW ? Et combien faut-de temps (T) pour passer de level 1 à 90?
Si A x T < 60 alors ça vaut le coup " />
Par contre ils filent aussi le stuff qui va bien? parce que Lvl 90 avec “branchage” comme arme et “feuille de nenuphar” comme bouclier c’est pas terrible " />
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Et on invente un nouveau concept, après le concept du Free to play, du Pay to win, du DLC, des micro-transaction, Blizzard a inventé le concept du Pay to not play.
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En fait les gens qui ragent le font car ils aimeraient profiter de ce “boost” et vu que ce n’est pas à la portée de leur bourse, critiquent et déversent leur frustration sur ceux qui en profitent?
La question est du même niveau que leur réflexion, je n’ai jamais déversé un centime dans la boutique, je l’ignore tout simplement, les autres en font ce qu’ils veulent.
De plus, comme dit dans pas mal de commentaires, ça atténuera certainement les services de power leveling…et, attention scoop, ça n’influera pas sur notre façon de jouer, vala bon dredi les copains.
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Dingue comme la communauté change d’un meurporg à l’autre..
Sur EQ2 ça existe depuis un bail d’acheter un perso “héroique” direct 85 (il y a à ce jour 95 lvls) et la quasi majorité des gens sont contents de ce service (y’aura toujours des raleurs).
Bon ok, le 1er perso héroique était cadeau pour tout le monde quand c’est sorti, dans le shop ça coute 20€ et pas 60, et EQ2 est en f2P depuis qq années, ça change quelque peu la donne.
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Blizzard qui permet de dépenser 60\( pour monter un personnage de niveau 90 est contraire au bien d'un mmorpg.
Qu'est-ce qu'un mmorpg ? Tu crées ton personnage, fais des quêtes pour que progressivement tu puisses avoir de l'argent, de l'expérience et du stuff pour t'équiper mais surtout voyager dans le jeu et apprendre les bases rudimentaires, ce qu'est ce monde au travers de la map, les PNJ les petites cachettes enfin bref, tout ce que peut cacher un monde. Sachant que tu peux payer pour éviter tout ça, Blizzard a transformé un chef-d'œuvre en un véritable serveur privé ou tout est possible gratuitement sauf que tu dois payer pour tricher.
Blizzard est tombé bien que plus bas que sous terre et je suis ravi de ne plus jouer maintenant et fier de donner mon avis car c'est vraiment catastrophique à quel point une société avide d'argent puisse perturber la balance et créer un tel séisme.
L'argent n'a pas fait ne fait pas et ne fera pas le bonheur, franchement, payer pour monter votre personnage du niveau 1 à 90 pour 60\), en seriez-vous fier ? trouverez-vous amusant de posséder une telle facilitée ? si vous répondez à tout ces critères alors vous êtes celui qui aime jeter l’argent pas la fenêtre et ne comprenez pas la vraie valeur de l’argent.
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Meeeeeeuuuuuuuuhhhhh
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Jouez à Eve, il n’y a pas de pex :o²
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C’est cool ca! On va se retrouver avec des débutant sur le jeux lvl 90 qui ne savent pas utiliser un personne normalement et vont faire que de la merde.
Si le personnage est boost jusqu’au lvl 90 ce n’est pas dit qu’il a le stuff nécessaire ou ils risquent même de garder le stuff lvl 1.
#106