L'Update 2 de Visual Studio 2013 est déjà bien avancée

Des éditeurs SASS et JSON intégrés

Alors même que l’Update 1 pour Visual Studio 2013 est sorti il y a à peine quelques semaines, Microsoft en est déjà à la deuxième préversion de l’Update 2. Contrairement à la première mise à jour d’ailleurs, il ne s’agira pas que d’une collection de correctifs, mais bien d’un apport de plusieurs fonctionnalités.

vs2013

 

Microsoft a diffusé voilà peu la deuxième CTP (Community Technology Preview) de Visual Studio 2013. Comme nous l’indiquions, le programme est cette fois plus chargé que pour la première mise à jour. Les développeurs intéressés qui récupèreront la CTP2 récupèreront au passage les dernières révisions des composants ASP.NET MVC, Web API et Web Page. La bêta 1 de l’Entity Framework 6.1 est également de la partie.

 

Divers aménagements ont été pratiqués pour simplifier la vie des développeurs. Par exemple, les Windows Azure Notification Hubs peuvent envoyer des messages de notifications vers le Windows Store ou les appareils Windows Phone, iOS et Android pour vérifier les réponses en temps réel. En outre, la Release Candidate de Team Foundation Server 2013.2 est incluse, intégrant au passage des améliorations dans le support des dépôts Git. Visual Studio Online supporte d’ailleurs la construction d’applications Java hébergées dans de tels dépôts.

Une version presque finale de TypeScript 

Plus important sans doute encore, la CTP de l’Update 2 inclut la Release Candidate du langage TypeScript. Il s’agit en fait d’un projet englobant JavaScript et étendant ses capacités pour faire convenir le langage à des projets de grande envergure. Parmi les piliers de ce projet, on retrouve d’ailleurs Anders Hejlsberg, connu pour être l’auteur du Turbo Pascal et surtout l’architecte en chef de la star des langages chez Microsoft, le C#. Interrogé par ZDnet, Hejlsberg a indiqué que le TypeScript était tout simplement conçu pour des projets contenant des milliers de lignes de code, par opposition au JavaScript créé, justement, pour des scripts courts.

 

vs2013

Un apport nettement plus conséquent que l'Update 1 

L’Update 2 apportera encore d’autres nouveautés et améliorations. Parmi ces dernières, on notera la possibilité pour un développeur de personnaliser les couleurs d’un graphique, ou encore d’exporter les plans de tests au format HTML afin de pouvoir les consulter plus tard en ligne. Des améliorations sont également à relever du côté des performances, notamment durant l’analyse du code et IntelliTrace.

 

Voici également une liste des principales autres nouveautés présentes dans cette Update 2 :

  • Un éditeur SASS gérant la plupart des fonctionnalités courantes
  • Un éditeur JSON qui devrait être particulièrement apprécié de certains développeurs qui l’utilisent fréquemment
  • La possibilité de créer des ressources Azure distantes lors de la création d’un nouveau projet Web
  • Plusieurs fonctionnalités dans le support de LESS
  • Une meilleure gestion d'IntelliSense pour KnockOut
  • Un nouveau sélecteur d’adresses pour le HTML, les CSS ou encore les feuilles LESS et SASS

Microsoft ne donne pas pour l’instant la date prévue pour la version de cette importante Update 2. Le téléchargement de la CTP2 peut se faire, lui, depuis cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !