Nintendo fermera son service de jeu en ligne pour Wii, DS et DSi le 20 mai

Vous cherchiez une excuse pour acheter une Wii Mini ?

La Wii de Nintendo s'éteint à petit feu. Après un peu plus de 7 années de carrière et plus de 100 millions d'exemplaires vendus, la console japonaise disparait peu à peu du paysage. Nintendo vient d'annoncer que le service Connexion Wi-Fi Nintendo, servant notamment aux services de jeu en ligne des Wii, DS et DSi sera désactivée définitivement le 20 mai prochain, ainsi que certaines chaînes Wii. Seules quelques applications survivront à cette nouvelle étape vers la retraite pure et simple de la machine.

 

Cela fait 7 ans qu'il se vend chaque jour des palettes entières de Wii, si bien que la petite console de Nintendo est la seule machine de sa génération à avoir dépassé les 100 millions d'exemplaires vendus, un petit exploit que Sony et Microsoft auraient certainement aimé réaliser.

 

Mais si la Wii fût la première console de sa génération à atteindre un tel score, elle est également la première machine parmi ses concurrentes à fermer définitivement la plupart de services en ligne. Nintendo vient en effet d'annoncer l'arrêt du service « Connexion Wi-Fi Nintendo », qui gérait  notamment les parties en ligne de titres comme Mario Kart Wii ou encore Super Smash Bros Brawl. Les consoles DS et DSi sont également concernées par la fermeture de ce service. Dans le cas des titres disponibles sur la Wii, sachez qu'il ne sera pas non plus possible d'y jouer en ligne en les lançant à partir d'une Wii U. Quant aux utilisateurs de Wii Mini, ils ne devraient voir aucune différence, la machine étant déjà totalement dénuée de connectivité réseau.

 

Concernant les jeux fonctionnant sur des modes en ligne publiés par des éditeurs tiers, la situation n'est pas très claire, Nintendo expliquant qu'il est nécessaire de contacter ces derniers pour savoir de quoi il retourne les concernant, ce que nous ne manquerons pas de faire. Fort heureusement, les applications tierces comme YouTube, Netflix ou Hulu ne sont pas touchées par cette fermeture et continueront de fonctionner normalement. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !