Virgin Mobile vient de dévoiler quelques petits changements sur ses forfaits. L'offre Idol avec 2 heures d'appels et 1 Go de « Fair use » passe à 3 heures, tandis que le forfait VIP avec 5 Go de données subit une baisse de prix de 5 euros. Mais l'opérateur en profite aussi pour recycler une annonce de mai 2013. Explications.
Juste avant la conférence de Martin Bouygues, Virgin Mobile envoyait un communiqué de presse annonçant du changement sur ses forfaits. Il était notamment question de « l’intégration systématique de l’internet mobile dans tous ses forfaits, avec ou sans engagement ».
À compter de ce jour... mais aussi du mois de mai l'année dernière
L'opérateur virtuel ajoute ensuite qu' « à compter de ce jour, Virgin Mobile ne fait pas de concession sur la data et fait évoluer ses offres pour que chacune d’entre elles en intègre. Même son plus petit forfait (3.99€/mois sans engagement) comprend 100Mo de data ! ». Une annonce qui n'a en fait rien de nouveau.
En effet, dans un communiqué de presse daté du 14 mai 2013, on retrouve déjà de la data sur tous les forfaits Idol, que ce soit avec ou sans engagement. Voici à gauche les forfaits présentés par Virgin Mobile au mois de mai 2013, et à droite les nouveaux annoncés hier :
Notez que Virgin Mobile n'en est pas à son coup d'essai puisque l'opérateur avait déjà recyclé une partie de ses annonces afin de contrer celles de Free Mobile et de Sosh de l'époque.
Mais aussi des vraies nouveautés : 3h d'appels au lieu de 2h et des baisses de prix
Parmi les réelles nouveautés, on note le passage de deux à trois heures de communication pour le forfait Internet 3G+ avec 1 Go de « Fair use ». Le MVNO ajoute avoir baissé le prix de son forfait H+ / 4G avec 5 Go de « Fair use » qui passe de 29,99 € à 24,99 euros sans engagement, tandis que la version XL (avec smartphone subventionné) passe de 52,99 euros à 49,99 euros.
Comme toujours, nous avons mis à jour notre comparateur Tous les forfaits, mais pas Comparer la 4G.fr étant donné que le MVNO n'activera la 4G qu'au printemps.