Si l'on en croit nos confrères présents au MWC, il semblerait que l'équipe de Cash investigation, l'émission de France 2 présentée par Élise Lucet, enquête actuellement sur les conditions de travail des géants de la téléphonie mobile. Un reportage serait-il prévu pour la rentrée ?
Ceux qui suivent de près le MWC 2014 l'on sans doute vu : Jérôme Colombain évoque le fait qu'Élise Lucet, notamment présentatrice de Cash Investigation sur France 2, est actuellement à Barcelone afin d'interroger les constructeurs, ce qui ne semble pas plaire à tout le monde :
La journaliste @EliseLucet enquête au #MWC2014 sur le côté obscur du mobile. Des constructeurs piégés en ITW pas contents.
— Jerome Colombain (@JeromeColombain) 25 Février 2014
Pour rappel, l'émission est actuellement en pause, mais une nouvelle salve de reportages est prévue pour la rentrée. L'équipe travaillerait donc sur les conditions de travail chez les géants de l'informatique mobile ? Contactée, l'équipe de Premières lignes nous a effectivement confirmé avoir lancé une vaste enquête sur le domaine des nouvelles technologies, mais ne peut nous en dire plus pour le moment.