Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

L'imposant Service Pack 1 d'Office 2013 fournit de nombreuses améliorations

Mais les notifications d'Outlook restent plus efficaces sous Windows 7

Microsoft a mis en ligne cette nuit le Service Pack 1 d’Office 2013. Mise à jour majeure pour la suite bureautique, elle touche à la fois les éditions classiques vendues en boutiques et les abonnements Office 365.

office 2013

 

Le premier Service Pack pour Office 2013 est donc disponible au téléchargement. Comme toute mise à jour de ce type, il intègre la totalité des correctifs sortis pour la suite bureautique depuis sa disponibilité commerciale en janvier 2013. Le pack contient donc une longue série de mises à jour, notamment dans le domaine de la sécurité, mais pas seulement.

Meilleure compatibilité générale avec Windows 8.1 et le matériel récent 

Un Service Pack contient habituellement des améliorations supplémentaires qui peuvent être de plusieurs types. Il peut s’agir par exemple de demandes des utilisateurs ou tout simplement de fonctionnalités qui était prévues à l’origine mais n’avaient pas eu le temps d’être intégrées avant la commercialisation.

 

Le Service Pack 1 s’occupe du coup en premier lieu d’améliorer la compatibilité générale de la suite avec Windows 8.1 et Internet Explorer 11. Office 2013 devrait également mieux supporter le matériel récent, à commencer par les écrans à très haute définition lorsque le mode High DPI est activé sous Windows (indépendance de la résolution). Les touchpads de précision, apparus avec les ordinateurs portables sous Windows 8.1, sont également mieux pris en charge.

 

Ce premier Service Pack s’attaque également aux abonnements Office 365. Ces derniers proposent toujours la dernière révision de la suite bureautique, mais des améliorations spécifiques sont présentes. C’est notamment le cas pour la technologie Click-to-Run qui permet l’installation virtualisée des composants de la suite. Certains retours avaient signalé des problèmes de fiabilité, qui sont donc censés être corrigés désormais.

Un nouvel outil pour Excel 

Les entreprises qui ont souscrit à un abonnement Office 365 ProPlus récupèreront en outre un nouvel outil dans Excel. Baptisé Power Map, il permet de réaliser des visualisations en 3D de données géographiques et/ou temporelles. Le fonctionnement de cet outil fait d’ailleurs l’objet d’un billet séparé pour expliquer son fonctionnement, mais la capture d’écran ci-dessous donne une bonne idée de ses possibilités.

 

office 2013 power map

 

Enfin, de manière plus anecdotique, on signalera que SkyDrive Pro est devenu très logiquement OneDrive Pro.

Les notifications d'Outlook restent désespéremment statiques sous Windows 8 

On signalera cependant que certaines améliorations que l’on aurait aimé voir ne sont malheureusement pas de la partie. Dans notre dossier consacré aux soucis d’ergonomie de Windows 8,  nous avions relevé un problème avec Outlook : il valait mieux continuer à l’utiliser sous Windows 7 pour bénéficier des notifications riches, plutôt que sous Windows 8 où elles ne permettent que de voir l’expéditeur et le sujet. Les fonctions directes de suppression et de marquage (drapeau rouge) n’étaient ainsi pas de la partie. Or, Windows 8.1 permet ce type de notification avec action, comme l’a montré Skype, et on pouvait donc s’attendre à ce que le SP1 d’Office 2013 restaure ces fonctions. Peine perdue : les notifications n’ont pas changé d’un iota.

 

Quoi qu’il en soit, le Service Pack 1 est disponible pour les moutures 32 et 64 bits d’Office 2013. Il n’est pour le moment pas disponible dans Microsoft Update, seulement en téléchargement manuel. Il faudra attendre encore plusieurs semaines avant que l’éditeur n’ouvre les vannes de la mise à jour automatisée.

63 commentaires
Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 26/02/14 à 10:44:58

774 Mo tout de même. Vais attendre un peu avant de la faire la MàJ (j'ai encore une machine à passer sous Win 8.1 d'abord)

Power Map à l'air sympa, je suis curieux de tester ça. Et vivement une implémentation libre dans LO basée sur OSM :D

Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 26/02/14 à 10:47:44

Et en abonnement Office 365, le téléchargement est déjà possible ? Enfin, je verrai ce soir s'il me dit qu'il s'est mis à jour !

Au passage, une maj récente à remis le nuage de OneDrive dans le systray. On est donc maintenant mieux averti de quand une synchronisation s'effectue.

Avatar de atem18 INpactien
Avatar de atem18atem18- 26/02/14 à 10:49:24

Et sinon, est-ce qu'on verra un jour une mise à jour de la version pour OS X ou c'est mort ?

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 26/02/14 à 10:51:09

John Shaft a écrit :

774 Mo tout de même. Vais attendre un peu avant de la faire la MàJ (j'ai encore une machine à passer sous Win 8.1 d'abord)

Power Map à l'air sympa, je suis curieux de tester ça. Et vivement une implémentation libre dans LO basée sur OSM :D

Tu as une utilité à avoir installé la version 64 bits ?
Parce que j'avais lu ça chez Microsoft :

Comme de plus en plus d’ordinateurs personnels exécutent les versions 64 bits de Windows, il est tentant de déployer la version 64 bits d’Office 2013. L’un des avantages de cette version 64 bits d’Office est qu’elle permet aux utilisateurs d’utiliser des jeux de donnés Excel et Projet plus importants. Il existe cependant des inconvénients en matière de compatibilité : les compléments et solutions Office peuvent ne pas fonctionner. C’est pourquoi la version 32 bits d’Office 2013 est recommandée pour la plupart des utilisateurs.

Du coup j'ai déployé mes postes en 32 bits.

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 26/02/14 à 10:55:54

Soltek a écrit :

Tu as une utilité à avoir installé la version 64 bits ?

Yup. Il m'arrive d'avoir des tableaux titillant les 4 Go de RAM nécessaires (du genre monstres à 900 000 lignes et cinquantaine de colonnes).

D'autre part, c'est plus rapide (enfin c'est plus une impression), et enfin leurs machins pas compatibles, je ne les utilisent pas (en tout cas, jamais eut de problèmes). Et puis, c'est politique. Je veux que Win32 meure dans d'affreuses souffrances :D:D

Avatar de frscot INpactien
Avatar de frscotfrscot- 26/02/14 à 11:00:50

Edtech a écrit :

Et en abonnement Office 365, le téléchargement est déjà possible ? Enfin, je verrai ce soir s'il me dit qu'il s'est mis à jour !

Au passage, une maj récente à remis le nuage de OneDrive dans le systray. On est donc maintenant mieux averti de quand une synchronisation s'effectue.

En ce moment j'ai update en cours, mais pas de detail.
Power map, bien que j'en ai aucune utilite ca a l'air sympa!

Avatar de 0l1br1us Abonné
Avatar de 0l1br1us0l1br1us- 26/02/14 à 11:07:22

Est-il à présent possible de disposer de l'auto-correction dans Word, voire d'importer ses propres fichiers acl ? Je n'ai pas trouvé comment à la sortie de la version 2013, du coup je suis toujours sur Office 2010...

Avatar de panicstation INpactien
Avatar de panicstationpanicstation- 26/02/14 à 11:08:53

Il n’est pour le moment pas disponible dans Microsoft Update, seulement en téléchargement manuel.

Bizarre, moi je l'ai téléchargé via Microsoft Update!

Avatar de MickeyFreeStyler INpactien
Avatar de MickeyFreeStylerMickeyFreeStyler- 26/02/14 à 11:09:15

frscot a écrit :

En ce moment j'ai update en cours, mais pas de detail.
Power map, bien que j'en ai aucune utilite ca a l'air sympa!

Sur les replay du Techday, j'ai vu une demo des outils Power BI, c'est bluffant même si je n'ai pas l'utilité de tout cela dans mes petits tableaux.

Avatar de arno53 INpactien
Avatar de arno53arno53- 26/02/14 à 11:22:48

Pour les notifications, un devs a rapporté certaine fonctionnalités de office2010 à 2013 mais bon c'est sur que ca serait mieux en natif ... Surtout que 8.1 le permet :craint:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7