Vous avez peur de prendre l'avion ou de tomber malade, un conseil pour la semaine qui vient : éviter les salles de cinéma. Entre Non-Stop qui parle détournement d'avion et de meurtres en plein ciel, et Supercondriaque avec Dany Boon, vous risquez vite de vous sentir étouffé. Dans ce cas, autant vous détendre avec les bandes-annonces des Gardiens de La Galaxie et du prochain Spider-Man par exemple.
Non-Stop : 146 passagers dans un avion, un mort toutes les 20 min et un sky Marshal
Attaquons directement avec Non-Stop, un thriller mettant en scène un sky marshal qui prend place dans les vols commerciaux afin d'assurer la sécurité à bord. Ce dernier va devoir affronter un adversaire redoutable qui tue un passager toutes les 20 minutes, tout en lui faisant porter le chapeau.
Trois ans après Esther, on retrouve un duo composé du réalisateur Jaume Collet-Serra et de Liam Neeson dans le rôle principal. Le résultat semble plutôt réussi avec 3,2 sur 5 chez Allocine et un bon score de 8,2 sur 10 chez IMDb.
Dany Boon et Kad Merad de nouveau réuni pour Supercondriaque
Le nouveau film de Dany Boon sortira également demain dans les salles de cinéma : Supercondriaque. Comme pour Bienvenue chez les Ch'tis et Rien à déclarer, il tient le rôle principal, celui d'un hypocondriaque qui pense donc être toujours gravement malade. Six ans après le succès de son premier film, il partage de nouveau l'affiche avec Kad Merad qui joue le rôle de son médecin traitant et de son ami, pas toujours évident à concilier.
Une comédie humoristique qui ne récolte par contre pas spécialement les faveurs du public puisqu'elle n'obtient que 2,6 sur 5 de moyenne chez Allocine. Chez IMDb cela va un peu mieux avec 6,7 sur 10.
The Grand Budapest Hotel, un film à ne pas louper selon les critiques
Dans un genre un peu particulier et assez difficile à définir, on retrouve The Grand Budapest Hotel. L'histoire se déroule pendant l'entre-deux-guerres et s'intéresse au concierge d'un grand hôtel, le tout sur fond de vol de tableaux, d'héritage et des relations parfois particulières qu'il entretient avec les résidentes.
Mais au final, le résultat semble prometteur, du moins si l'on en croit la moyenne des critiques d'Allocine : 4,8 sur 5, soit une note très élevée. Même situation chez IMDb avec 8,2 sur 10 et un metascore de 87 sur 100. Si vous avez l'occasion de le voir au cinéma, n'hésitez pas à nous indiquer si, selon vous, cela est justifié.
Une soirée babysiting se transforme en Projet X...
Universal Pictures France nous propose une bande-annonce pour Babysitting, un film qui n'est pas sans rappeler certains travers de Very Bad Trip et de Projet X par exemple. Il est réalisé par Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. Le premier a fait ses débuts chez Fun TV avant de partir chez Karl Zéro à Canal+ et Michel Denisot avec La Bande à Fifi. Le second a fait ses armes en tant que réalisateur des sketches du Morning Live de M6.
Le début de l'histoire est assez simple : le soir de ses 30 ans, Franck est « réquisitionné » pour garder le fils de son patron, coupant court à toute fête d'anniversaire. Mais ses copains ne comptent pas en rester là et redoublent d'effort pour que cette soirée soit inoubliable, c'est peu de le dire.
... heureusement que Les Gardiens de la Galaxie et Spider-Man veillent au grain
Après un petit teaser pour Les Gardiens de La Galaxie, Marvel nous propose cette semaine une bande-annonce version longue de deux minutes trente. On y retrouve cinq personnages étranges : Drax, Gamora, Rocket, Groot et Star Lord, mais sans plus de détails sur l'histoire au cœur de cette adaptation. Le film sortira le 13 août prochain.
Du côté de chez Sony Pictures, il est question du prochain opus de The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros. Là encore, la vidéo est assez longue - pour une bande-annonce - puisqu'elle dure un peu plus de trois minutes. La particularité de cet épisode ? Pourquoi se limiter à un ennemi lorsqu'il est possible d'en affronter plusieurs à la fois. Verdict le 30 avril prochain.
Terminons enfin avec une nouvelle vidéo pour Sabotage, un film d'action qui nous emmène au cœur d'une équipe d'élite du gouvernement américain, le tout mené par Arnold Schwarzenegger. Mais lorsque les membres de cette unité vont être tués les uns après les autres, de manière très brutale, il est temps de réagir. Les comptes seront faits le 7 mai.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum. En attendant, voici une liste de lecture regroupant les bandes-annonces de la semaine :