Sosh un an plus tard : 500 000 clients et des prix divisés par deux

Sosh un an plus tard : 500 000 clients et des prix divisés par deux

Et, pour l'occasion, « de belles surprises à venir »

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Société numérique

09/10/2012 2 minutes
105

Sosh un an plus tard : 500 000 clients et des prix divisés par deux

Début septembre 2011, Orange tenait une conférence de presse afin de nous présenter Sosh et, un mois plus tard, trois forfaits sans engagement étaient disponibles sur le marché. L'opérateur a aujourd'hui décidé de nous proposer une rétrospective de sa première année d'existence, et il profite de cette occasion pour annoncer avoir dépassé le cap des 500 000 clients.

sosh 1 an

 

Un an après son lancement, les forfaits proposés par Sosh ne ressemblent plus vraiment à ce qu'ils étaient à la base, si ce n'est qu'ils sont toujours sans engagement. En effet, en octobre 2011 il fallait compter 19,90 € pour deux heures de communications et 500 Mo de data, tandis que les appels illimités étaient facturés 39,90 € avec 1 Go de data.

 

Le lancement de Free Mobile au début de mois janvier a contraint l'opérateur à procéder à d'importants changements. En effet, son abonnement de deux heures passait sous la barre des 10 €, mais sans proposer de data, tandis que celui incluant des communications illimitées perdait pas moins de 15 € pour descendre à 24,90 €. De plus, depuis la fin du mois d'août, son tarif est passé à 19,90 €.

 

sosh tous les forfaits

 

Au mois de février, l'opérateur mettait fin à la data bloquée et passait son forfait 24/7 avec un « Fair use » de 2 Go... Pour rappel, quelques semaines plus tôt, Matthieu Tanguy (directeur marketing de Sosh) vantait les bienfaits de la 3G bloquée en annonçant que c'était un « système transparent et juste ». Notez que, ironie du sort, c'est maintenant SFR qui ne propose plus d'offre avec un « Fair use », mais que des forfaits avec de la 3G bloquée et rechargeable.

 

Quoi qu'il en soit, un an plus tard, le cap des 500 000 clients a donc été franchi. À titre de comparaison, B&You revendiquaient 452 000 clients fin août, soit une progression de 199 000 abonnés en trois mois, contre 3,6 millions pour Free Mobile.

 

Voici le détail des chiffres annoncé par Orange :

  • Décembre 2011 : 30 000 clients
  • Avril 2012 : 200 000 clients
  • Juin 2012 : 367 000 clients
  • Septembre 2012 : 500 000 clients

Sachez enfin que l'opérateur nous promet « de belles surprises à venir pour fêter l'évènement », mais sans donner plus de détail... peut-être le retour d'un forfait à moins de 15 € avec deux heures d'appels, des SMS / MMS illimités ainsi qu'un accès à internet avec 1 Go de « Fair use » ?

 

Pour finir, voici une vidéo mise en ligne à l'occasion des 1 an de Sosh :

 

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (105)


Bravo Orange, pour une fois que vous créez un forfait correct ! Dès que le 920 sort je change pour Sosh aussi !


<img data-src=" /> Très content de Sosh, j’y suis depuis novembre, aucun souci <img data-src=" />



et tjs l’envie d’encadrer les factures <img data-src=" /> (10,43€ contre 52 avant <img data-src=" />)


Bhéééééé, ils vous ont entubé pendant des années et vous restez encore avec ces gens…. J’arriverais jamais à comprendre l’espèce humaine moi… Ou je suis un fou ou un extra terrestre, c’est normal docteur?








TheFelin a écrit :



Bhéééééé, ils vous ont entubé pendant des années et vous restez encore avec ces gens…. J’arriverais jamais à comprendre l’espèce humaine moi… Ou je suis un fou ou un extra terrestre, c’est normal docteur?





Je me tape déjà un internet de merde et des services inutilisables comme Youtube avec ma Freebox, que je garde pour pousser Free qui a beaucoup fait pour l’internet français.

Mais pour mon téléphone, je préfère un peu de stabilité, et Orange c’est moi qui les ai fait chier des années en gardant mon forfait Itineris Noel, donc aucun problème à être chez Sosh avec un super réseau, des prix nickels et un service appréciable :)

Par contre, SFR, ils peuvent crever d’une mort lente, ça ne me dérange pas ^^









TheFelin a écrit :



Bhéééééé, ils vous ont entubé pendant des années et vous restez encore avec ces gens…. J’arriverais jamais à comprendre l’espèce humaine moi… Ou je suis un fou ou un extra terrestre, c’est normal docteur?







<img data-src=" />



Ha voui c’est vrais qu’il y a que youtube dans la vie.. c’est totalement inconcevable d’avoir internet sans youtube….

Quand au forfait de téléphonie mobile, je teste à chaque fois que je le peu pour comparer avec orange quand j’ai un pote sous le coude, et franchement il n’y a aucune différence, la seul chose qui différent pas mal et je le reconnais c’est les débits. Ca c’est bien gâté depuis le début ou j’avais des pointe a 400k/s et aujourd’hui je suis plus prêt des 30 ou 40k quand ça veux bien… Mais je m’y accommode car retourner chez un de ces trois mafieux, jamais de la vie….








TheFelin a écrit :



Bhéééééé, ils vous ont entubé pendant des années et vous restez encore avec ces gens…. J’arriverais jamais à comprendre l’espèce humaine moi… Ou je suis un fou ou un extra terrestre, c’est normal docteur?





jamais été chez orange donc oui sosh ça ne me dérange pas, après un bref passage free slowmobile qui n’aura pas convaincu.









TheFelin a écrit :



Bhéééééé, ils vous ont entubé pendant des années et vous restez encore avec ces gens…. J’arriverais jamais à comprendre l’espèce humaine moi… Ou je suis un fou ou un extra terrestre, c’est normal docteur?







Tout dépend de l’endroit ou tu habites, Orange a un vaste réseau. Ils ont un suivi merdique et ont eu des prix hors normes pendant des années sans réelles “récompenses pour les utilisateurs” mais des fois on a pas trop le choix malheureusement.



J’habiterais en région Parisienne ou autres zone dense, il est certain que j’en changerais.



Mais comme dit plus haut, au final le réseau reste assez stable chez eux. Après ils se foutent du monde comme les autres…









TheFelin a écrit :



Bhéééééé, ils vous ont entubé pendant des années et vous restez encore avec ces gens…. J’arriverais jamais à comprendre l’espèce humaine moi… Ou je suis un fou ou un extra terrestre, c’est normal docteur?







Tant que tu as un forfait qui te convient, tu vas pas voir ailleur. :)

Je suis bien resté 10ans en mobicarte hein <img data-src=" /> .



J’ai honte, d’avoir quitté Free, mais à un moment (même si je compte bien un jour retourner chez eux) quand la batterie du téléphone fond comme neige au soleil à cause de l’itinérance, que la data merdouille plus ou moins et qu’il faut rebooter le tel ou se raccrocher manuellement au réseau pour que ça marche, bin on se dit, pfou … merci free, mais pour le moment ça déconne trop, je reviendrait (comme dirait un personnage connu du grand écran).



En attendant la maturité du réseau Free, je suis allé testé Sosh, ca marche niquel, je n’ai plus besoin de raccrocher le téléphone au réseau et ma batterie revis !








TheFelin a écrit :



Ha voui c’est vrais qu’il y a que youtube dans la vie.. c’est totalement inconcevable d’avoir internet sans youtube….





Quand c’est le débit de téléchargement des applis sur Play qui tombe à 5ko/s, ben ça fait chier d’être chez free. Je suis passé chez eux en juillet à la fin de mon engagement Bouygues, mais je crois que je vais passer chez Sosh parce là, ça fait vraiment chier !!









guildem a écrit :



Je me tape déjà un internet de merde et des services inutilisables comme Youtube avec ma Freebox, que je garde pour pousser Free qui a beaucoup fait pour l’internet français.

Mais pour mon téléphone, je préfère un peu de stabilité, et Orange c’est moi qui les ai fait chier des années en gardant mon forfait Itineris Noel, donc aucun problème à être chez Sosh avec un super réseau, des prix nickels et un service appréciable :)

Par contre, SFR, ils peuvent crever d’une mort lente, ça ne me dérange pas ^^







+1.



Pour l’instant, en remplacement de mes deux abos actuels (Prixtel et Orange data), Sosh est pour moi le candidat le plus intéressant, avec la combinaison du réseau du fruit qui a prouvé sa fiabilité et du prix correct de l’abonnement 247 avec 3 Go de data.



Le prix est important, mais il ne fait pas tout. A suivre… en gardant un oeil sur le réseau de Free Mobile !









TheFelin a écrit :



Quand au forfait de téléphonie mobile, je teste à chaque fois que je le peu pour comparer avec orange quand j’ai un pote sous le coude, et franchement il n’y a aucune différence





T’es un comique toi <img data-src=" />

Tu aurais comparé Free avec SFR ou BT pourquoi pas, mais Free avec Orange sur la partie téléphonie <img data-src=" /> (comprenne qui pourra)









TheFelin a écrit :



Ha voui c’est vrais qu’il y a que youtube dans la vie.. c’est totalement inconcevable d’avoir internet sans youtube….

Quand au forfait de téléphonie mobile, je teste à chaque fois que je le peu pour comparer avec orange quand j’ai un pote sous le coude, et franchement il n’y a aucune différence, la seul chose qui différent pas mal et je le reconnais c’est les débits. Ca c’est bien gâté depuis le début ou j’avais des pointe a 400k/s et aujourd’hui je suis plus prêt des 30 ou 40k quand ça veux bien… Mais je m’y accommode car retourner chez un de ces trois mafieux, jamais de la vie….





les films qui coupent en VOD, le lecteur bluray qui sert de déco tellement il marche pas, la lecture des mkv hd 1080p à la ramasse (et 720p parfois dans les choux), d’énormes baisses de débits les soirs qui sont pas gérées, le bordel de reconfiguration de la box, l’effet radiateur du modem, la soufflerie du player, …. et oui, youtube, que j’utilise beaucoup, et donc pour mon utilisation, la Freebox, c’est pas ça.

quand au forfait téléphonie, bah j’ai pas un téléphone, mais un smartphone… donc j’ai besoin de débit, pour l’accès au web, spotify, youtube (oui, encore), … donc le débit c’est important.



entre un mafieux qui fait des efforts (par obligation) et de la merde, je prends le mafieux, et tu fais surement pareil sur d’autres sujets (dis moi qu’aucun film que tu regardes et aucun artiste que tu écoutes n’est produit par Universal <img data-src=" />)









TheFelin a écrit :



Ha voui c’est vrais qu’il y a que youtube dans la vie.. c’est totalement inconcevable d’avoir internet sans youtube….

Quand au forfait de téléphonie mobile, je teste à chaque fois que je le peu pour comparer avec orange quand j’ai un pote sous le coude, et franchement il n’y a aucune différence, la seul chose qui différent pas mal et je le reconnais c’est les débits. Ca c’est bien gâté depuis le début ou j’avais des pointe a 400k/s et aujourd’hui je suis plus prêt des 30 ou 40k quand ça veux bien… Mais je m’y accommode car retourner chez un de ces trois mafieux, jamais de la vie….







Je suis d’accord avec toi, mais si je donne mon fric a free, c’est pas non plus pour ne pas avoir le service que j’ai besoin, et 30ko/s pour moi c’est pas possible, je fais comment, je pars de free et je vais nulle part, avant Free pas le choix, j’étais chez un des trois pourris, bin je suis retourné chez un des trois gros, car j’ai une certaine exigence quand à l’utilisation de mon téléphone



Mais je ne désespère pas sur l’amélioration du réseau Free dans les prochaines années, et je n’oublie pas pourquoi nous avons ses tarifs aujourd’hui : grâce à Free !









albanlemaire a écrit :



Quand c’est le débit de téléchargement des applis sur Play qui tombe à 5ko/s, ben ça fait chier d’être chez free. Je suis passé chez eux en juillet à la fin de mon engagement Bouygues, mais je crois que je vais passer chez Sosh parce là, ça fait vraiment chier !!





La je peux pas luter, je gueule souvent tout seul avec mon tel à la main à cause de ça…. Mais c’est pas pour cette raison que j’irais du coté obscure.









TheFelin a écrit :



Bhéééééé, ils vous ont entubé pendant des années et vous restez encore avec ces gens…. J’arriverais jamais à comprendre l’espèce humaine moi… Ou je suis un fou ou un extra terrestre, c’est normal docteur?







putain les fanboyz chez free c’est encore pire que chez apple <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



payer un service de merde, alors qu’il y a bcp mieux ailleurs pour le même prix, pitoyable <img data-src=" />









TheFelin a écrit :



Bhéééééé, ils vous ont entubé pendant des années et vous restez encore avec ces gens…. J’arriverais jamais à comprendre l’espèce humaine moi… Ou je suis un fou ou un extra terrestre, c’est normal docteur?







<img data-src=" />



Le syndrome de Stockholm :



“Non mais tu comprends, les autres ils ont un meilleur réseau vu qu’ils se sont engraissés sur mon dos pendant des années alors il faut que je les soutienne encore le temps que Free améliore son réseau sans abonnés pour le payer !



Et puis, quand Free mobile aura crevé la gueule grande ouverte, et ben je retournerai acheter mes pots de vaseline !”



(Perso aucun problème avec Free)







Btbw a écrit :



putain les fanboyz chez free c’est encore pire que chez apple <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



payer un service de merde, alors qu’il y a bcp mieux ailleurs pour le même prix, pitoyable <img data-src=" />







Il y a d’autres critères à l’achat que le rapport qualité/prix : prendre en compte l’éthique de l’entreprise, sa nationalité (ou est-ce qu’elle crée des emplois), …

Après si vous voulez récompenser les 3 gros après qu’ils se soient fait taper les doigts par Free, faites comme vous voulez…









TheFelin a écrit :



La je peux pas luter, je gueule souvent tout seul avec mon tel à la main à cause de ça…. Mais c’est pas pour cette raison que j’irais du coté obscure.





Soit tu es un vrai de vrai…

Soit tu es payé par la concurrence de Free <img data-src=" />









TheFelin a écrit :



La je peux pas luter, je gueule souvent tout seul avec mon tel à la main à cause de ça…. Mais c’est pas pour cette raison que j’irais du coté obscure.





Tu as donc un smartphone avec un débit inférieur à du 56k, et tu n’envisages pas de changer (pour un forfait au même prix) par fanboy-isme? <img data-src=" />









Btbw a écrit :



putain les fanboyz chez free c’est encore pire que chez apple <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



payer un service de merde, alors qu’il y a bcp mieux ailleurs pour le même prix, pitoyable <img data-src=" />





Pour le même prix, c’est le problème, y’a pas. Si tu veux un bon débit chez Sosh, c’est 25€ / Mois alors que c’est 16 chez Free (aboné freebox)



l’abo à 19.90 suffit largement niveau débit (ça sera toujours mieux que ceux de free vu leur upload asthmatique pour bcp)



pour celui à 24, la H+ apporte un confort indéniable si tu as LE mobile qu’il faut et que tu es EN zone couverte …








guildem a écrit :



les films qui coupent en VOD, le lecteur bluray qui sert de déco tellement il marche pas, la lecture des mkv hd 1080p à la ramasse (et 720p parfois dans les choux), d’énormes baisses de débits les soirs qui sont pas gérées, le bordel de reconfiguration de la box, l’effet radiateur du modem, la soufflerie du player, …. et oui, youtube, que j’utilise beaucoup, et donc pour mon utilisation, la Freebox, c’est pas ça.

quand au forfait téléphonie, bah j’ai pas un téléphone, mais un smartphone… donc j’ai besoin de débit, pour l’accès au web, spotify, youtube (oui, encore), … donc le débit c’est important.



entre un mafieux qui fait des efforts (par obligation) et de la merde, je prends le mafieux, et tu fais surement pareil sur d’autres sujets (dis moi qu’aucun film que tu regardes et aucun artiste que tu écoutes n’est produit par Universal <img data-src=" />)







Ma façon de voir les chose ;-)



Déjà pour la musique je n’en achète plus depuis longtemps, le ciné, la dernière fois que j’y ai mis les pied c’était pour voir tron en D3, belle merde ou il y a 5 malheureuses scènes réels en 3d le reste du film je l’ai regardé sans lunette, alors les enculeries c’est fini là.



Ensuite pour le free box, je sais pas pourquoi vous vous entêté avec cette merde de v6, j’ai une V5 qui marche parfaitement, j’ai viré l’option TV car je regarde plus cette daube depuis des années et tout marche parfaitement. j’ai quelques ralentissement le soir effectivement et youtube c’est infernal, mais pour le peu que j’y met les pieds c’est pas bien grave. Pour les débits, je me léve un peu plus tot le matin et tout marche parfaitement!









Btbw a écrit :



l’abo à 19.90 suffit largement niveau débit (ça sera toujours mieux que ceux de free vu leur upload asthmatique pour bcp)



pour celui à 24, la H+ apporte un confort indéniable si tu as LE mobile qu’il faut et que tu es EN zone couverte …





Ben j’ai un GalaxyS2 et j’habite sur Lille donc j’espère être couvert en H+ <img data-src=" />









le_magi61 a écrit :



Tu as donc un smartphone avec un débit inférieur à du 56k, et tu n’envisages pas de changer (pour un forfait au même prix) par fanboy-isme? <img data-src=" />





Non je suis pas fanboy mais j’ai pas la mémoire courte simplement, dans aucun de mes messages j’ai dit que free c’était bien! Juste que je supporte pas la politique des gorets d’en face point.









Gerophil a écrit :



<img data-src=" />



Le syndrome de Stockholm :



“Non mais tu comprends, les autres ils ont un meilleur réseau vu qu’ils se sont engraissés sur mon dos pendant des années alors il faut que je les soutienne encore le temps que Free améliore son réseau sans abonnés pour le payer !



Et puis, quand Free mobile aura crevé la gueule grande ouverte, et ben je retournerai acheter mes pots de vaseline !”



(Perso aucun problème avec Free)





<img data-src=" /> Raisonnement logique et cohérent



1- Je vis dans une zone peu rentable et non dégroupée (pour l’ADSL) et qui ne verra pas l’ombre d’un pylone Free avant 2050 (et encore)

2- Je déteste les effets d’annonce qui me traite de pigeon en se faisant passer pour le chevalier blanc alors qu’on utilise sa forte rentabilité sur l’ADSL (raison pour laquel Free n’est pas dans mon village) pour financer le mobile

3- Je suis chez Sosh et je viens de passer d’un forfait de 25€ à 20€









albanlemaire a écrit :



Pour le même prix, c’est le problème, y’a pas. Si tu veux un bon débit chez Sosh, c’est 25€ / Mois alors que c’est 16 chez Free (aboné freebox)







D’après l’illustration de l’article, sosh propose un forfait à 20€ avec un fair use à 2Go et tous usages autorisés (voip, tethering …)comparable au forfait à 20€ de free avec un fair use à 3Go.



Je trouve que la différence n’est pas énorme.










albanlemaire a écrit :



Pour le même prix, c’est le problème, y’a pas. Si tu veux un bon débit chez Sosh, c’est 25€ / Mois alors que c’est 16 chez Free (aboné freebox)





C’est 20€ le forfait chez Sosh, 25 c’est la H+, qu’il n’y a pas chez Free.









Gerophil a écrit :



Il y a d’autres critères à l’achat que le rapport qualité/prix : prendre en compte l’éthique de l’entreprise, sa nationalité (ou est-ce qu’elle crée des emplois), …

Après si vous voulez récompenser les 3 gros après qu’ils se soient fait taper les doigts par Free, faites comme vous voulez…





Si tu crois que Free a une autre éthique qu’Orange, tu es bien naif…

Pour faire des prix bas, Free se contente de s’installer sur les zones rentables… si tout le monde avait fait comme Free je n’aurais jamais eu de haut débit <img data-src=" />











carbier a écrit :



<img data-src=" /> Raisonnement logique et cohérent



1- Je vis dans une zone peu rentable et non dégroupée (pour l’ADSL) et qui ne verra pas l’ombre d’un pylone Free avant 2050 (et encore)

2- Je déteste les effets d’annonce qui me traite de pigeon en se faisant passer pour le chevalier blanc alors qu’on utilise sa forte rentabilité sur l’ADSL (raison pour laquel Free n’est pas dans mon village) pour financer le mobile

3- Je suis chez Sosh et je viens de passer d’un forfait de 25€ à 20€







1 - Les trois autres gros ne t’ont pas dégroupé non plus il me semble.

(je suis dans la même situation que toi)



2 - Les autres te vendaient des “forfaits illimités adaptés à tes usages” jusqu’à 4x le tarif actuel via la subvention de mobiles et se servent aussi de la forte rentabilité de l’adsl pour financer… ah ben quoi ?



3 - Merci qui ?









batoche a écrit :



2Go et tous usages autorisés (voip, tethering …)comparable au forfait à 20€ de free





Haaaaaaa oui j’avais oublié ça aussi ce bridage d’internet intolérable, le pire c’est que les trois gorets était main dans la main pour ça… Mais quel horreur comment les gens ont pu accepter ça!!!!









batoche a écrit :



D’après l’illustration de l’article, sosh propose un forfait à 20€ avec un fair use à 2Go et tous usages autorisés (voip, tethering …)comparable au forfait à 20€ de free avec un fair use à 3Go.



Je trouve que la différence n’est pas énorme.





+1 pour mon cas perso, j’utiliser 1Go en Wifi (boulot et maison) et 500 Mo sur Orange (10Mb/s au boulot comme à la maison)









TheFelin a écrit :



Ma façon de voir les chose ;-)



Déjà pour la musique je n’en achète plus depuis longtemps, le ciné, la dernière fois que j’y ai mis les pied c’était pour voir tron en D3, belle merde ou il y a 5 malheureuses scènes réels en 3d le reste du film je l’ai regardé sans lunette, alors les enculeries c’est fini là.



Ensuite pour le free box, je sais pas pourquoi vous vous entêté avec cette merde de v6, j’ai une V5 qui marche parfaitement, j’ai viré l’option TV car je regarde plus cette daube depuis des années et tout marche parfaitement. j’ai quelques ralentissement le soir effectivement et youtube c’est infernal, mais pour le peu que j’y met les pieds c’est pas bien grave. Pour les débits, je me léve un peu plus tot le matin et tout marche parfaitement!





Bon donc tu n’écoutes pas de musique ailleurs qu’à la radio et ne regarde plus de films, soit :) Pour ma part, je ne pourrai pas me couper de ça ^^



Sinon, moi, c’est la Freebox qu’on m’a vendu, avec des papillons, des bisounours, et tout le reste. Au final, c’est de la merde, et c’est Free qui le propose. Donc je veux bien faire dans la charité pour le remercier d’avoir poussé les choses, mais faut pas me prendre pour un mouton non plus (là je lui file mon argent et n’ai pas grand chose en retour…). Et bien évidemment je n’ai pas le service TV, un des avantages du forfait Freebox.



Après, si pour ton utilisation Free te convient, ce serait idiot d’aller ailleurs en effet :) Mais pense que ce n’est pas le cas pour tout le monde, et que parfois c’est un vrai problème.



Je continue à le dire : Sosh est très bien, je le conseille, et je ne ressens aucune culpabilité vu mon passé chez itineris/orange.









albanlemaire a écrit :



Ben j’ai un GalaxyS2 et j’habite sur Lille donc j’espère être couvert en H+ <img data-src=" />





Mais seulement à 21, pas 42 <img data-src=" />









carbier a écrit :



Si tu crois que Free a une autre éthique qu’Orange, tu es bien naif…







Il y a différent niveaux dans la rentabilité à tout prix : la différence c’est que Free ne se gave sur le mobile comme l’ont fait les 3 autres alors qu’ils auraient très bien pu !







carbier a écrit :



Pour faire des prix bas, Free se contente de s’installer sur les zones rentables… si tout le monde avait fait comme Free je n’aurais jamais eu de haut débit <img data-src=" />







Si tu as l’adsl ce sont plutôt les relents de l’ancienne façon de fonctionner des telecoms qu’autre chose. (avant l’ouverture du marché) Free ou pas.









TheFelin a écrit :



Haaaaaaa oui j’avais oublié ça aussi ce bridage d’internet intolérable, le pire c’est que les trois gorets était main dans la main pour ça… Mais quel horreur comment les gens ont pu accepter ça!!!!





Tu veux dire, le bridage qui était indiqué sur le papier mais que Orange n’a jamais mis en application? <img data-src=" />









guildem a écrit :



Bon donc tu n’écoutes pas de musique ailleurs qu’à la radio et ne regarde plus de films, soit :) Pour ma part, je ne pourrai pas me couper de ça ^^





Je vire doucement tout ce qui finalement ne m’est pas réellement utils et je me concentre un peu plus sur ma famille, prochaine étape si la redevance TV augmente, elle part sur le bon coin…










Gerophil a écrit :



1 - Les trois autres gros ne t’ont pas dégroupé non plus il me semble.

(je suis dans la même situation que toi)



2 - Les autres te vendaient des “forfaits illimités adaptés à tes usages” jusqu’à 4x le tarif actuel via la subvention de mobiles et se servent aussi de la forte rentabilité de l’adsl pour financer… ah ben quoi ?



3 - Merci qui ?





1- Ah bon, je ne savais pas qu’Orange n’était plus un service public

2- Je n’ai jamais eu de forfait illimité et je ne le prends que parcequ’il n’y a que cela… je ne téléphone que 2 à 3h par mois et avec les anciens forfaits plus la subvention du téléphone, je ne payais pas 4x le tarif actuel (à pein 20% et encore)

3- Je ne nie pas que Free à apporter sa pierre à l’édifice… mais Free utilise l’itinérance avec Orange + la TA pour avoir ces tarifs…









TheFelin a écrit :



Ma façon de voir les chose ;-)





Ben oui c’est TA façon de voir les choses… donc aucune raison de traiter ceux qui ne font pas comme toi de pigeons ou de moutons…









TheFelin a écrit :



Je vire doucement tout ce qui finalement ne m’est pas réellement utils et je me concentre un peu plus sur ma famille, prochaine étape si la redevance TV augmente, elle part sur le bon coin…





Ha bah tu vois, toi aussi t’es un mouton à ta façon, tu paies la redevance TV <img data-src=" />









guildem a écrit :



Ha bah tu vois, toi aussi t’es un mouton à ta façon, tu paies la redevance TV <img data-src=" />





Mais puisqu’il te dit qu’étant un Freenaute il ne peut pas être un mouton <img data-src=" />



Je profite de cette news sur Sosh pour revenir sur l’offre commerciale “agressive” de Sosh sur le Galaxy Note 2: 509€ à la commande avec un forfait sans engagement.

Il s’avère qu’en fait c’était une erreur, il est maintenant à 569€, et bizarrement personne n’a encore été livré, comme si les juristes étaient en train d’évaluer s’ils seraient obligés ou non d’honorer les commandes….

Silence radio de la part de Sosh évidemment, tout se passe par web conseiller avec des communications qui coupent malencontreusement et des explications qui varient d’une personne à l’autre…



Low cost, ton univers impitoyable (sur un air connu)








carbier a écrit :



Ben oui c’est TA façon de voir les choses… donc aucune raison de traiter ceux qui ne font pas comme toi de pigeons ou de moutons…





j’ai pas dit pigeon, bhééééé ;-) Ce qui me gène particulière c’est que plus c’est gros plus les gens aiment ça, c’est comme la politique suffit de voir les votes et ça fait drôlement peur, enfin comme je disais plus haut je ne doit pas être humain, donc ne m’en veuillez pas!









TheFelin a écrit :



Bhéééééé, ils vous ont entubé pendant des années et vous restez encore avec ces gens…. J’arriverais jamais à comprendre l’espèce humaine moi… Ou je suis un fou ou un extra terrestre, c’est normal docteur?







Perso c’est le genre de réactions qui me donne pas envie d’aller chez free. <img data-src=" />



C’est un peu comme le méprit de XN lors de la présentation de Free Mobile et qui traite 60 - 90% des futur utilisateur de son offre de pigeon.

Je peux pas aller chez un mec qui me traite avant même de faire ses preuves.



Si y’avait que le prix qui comptait, je peux t’assurer que les 3 gros serait déjà mort.

Ou alors il y resterait que Bouygues vu que c’était le moins chère.



Après chacun sa façon de voir. Pour l’instant là ou je suis me pose pas de problème tant niveau prix que offre, mais sosh est celui à mon gout, qui a la meilleur offre sans engagement.









nainbécile a écrit :



Je profite de cette news sur Sosh pour revenir sur l’offre commerciale “agressive” de Sosh sur le Galaxy Note 2: 509€ à la commande avec un forfait sans engagement.

Il s’avère qu’en fait c’était une erreur, il est maintenant à 569€, et bizarrement personne n’a encore été livré, comme si les juristes étaient en train d’évaluer s’ils seraient obligés ou non d’honorer les commandes….

Silence radio de la part de Sosh évidemment, tout se passe par web conseiller avec des communications qui coupent malencontreusement et des explications qui varient d’une personne à l’autre…



Low cost, ton univers impitoyable (sur un air connu)





Peut être un rapport avec la malhonnêteté de certains clients (j’aurais juré avoir vu cet article sur pci ?_?)









carbier a écrit :



1- Ah bon, je ne savais pas qu’Orange n’était plus un service public

2- Je n’ai jamais eu de forfait illimité et je ne le prends que parcequ’il n’y a que cela… je ne téléphone que 2 à 3h par mois et avec les anciens forfaits plus la subvention du téléphone, je ne payais pas 4x le tarif actuel (à pein 20% et encore)

3- Je ne nie pas que Free à apporter sa pierre à l’édifice… mais Free utilise l’itinérance avec Orange + la TA pour avoir ces tarifs…







1- Pas compris. <img data-src=" />

2- Il n’y a pas que toi d’une part. Il suffit de regarder la grille tarifaire d’orange avant/après pour voir que ton argument ne colle pas. (tu avais 2/3h pour 5 à 8 eur/mois avant free ?)



Bref tu prends un bout de mes arguments et appuie dessus pour montrer que tu n’as pas tort.

Perso que Free ou un autre réussisse, je m’en fout. En attendant je ne retournerai pas filer de l’argent aux 3 gros vu leurs comportement pré-Free : entente sur les prix, abus de position dominante, clients pris pour des vaches à lait…

…Même si le service laisse à désirer ;)



EDIt : Sinon Free, ne développera pas son réseau comme son ADSL. A savoir, en privilégiant les zones denses à long terme, car ça ne marchera pas.









Tolor a écrit :



Tu veux dire, le bridage qui était indiqué sur le papier mais que Orange n’a jamais mis en application? <img data-src=" />





En même temps, ils ont pas pu s’empêcher de l’écrire. Le fair use (ou le blocage au delà qu quota fixé) était une limite auto-suffisante. Mais non, il fallait interdire aussi des usages …



On veut bien vous fournir internet mais ne l’utilisez pas comme on ne voudrait pas que vous l’utilisiez<img data-src=" />



C’est psychologique mais un tout petit effort sur le forfait H+ et j’vais chez eux

Free et ses 3mbits/s maxi ça me soule un peu :)








Spidard a écrit :



Peut être un rapport avec la malhonnêteté de certains clients (j’aurais juré avoir vu cet article sur pci ?_?)





C’est l’arroseur qui ce fait arroser non? A force d’arnaquer les gens il y a un moment ou un autre un retour de baton…









k43l a écrit :



Perso c’est le genre de réactions qui me donne pas envie d’aller chez free. <img data-src=" />



C’est un peu comme le méprit de XN lors de la présentation de Free Mobile et qui traite 60 - 90% des futur utilisateur de son offre de pigeon.

Je peux pas aller chez un mec qui me traite avant même de faire ses preuves.







Trop fier, pas d’humour ?









TheFelin a écrit :



C’est l’arroseur qui ce fait arroser non? A force d’arnaquer les gens il y a un moment ou un autre un retour de baton…





j’ai hésité à le dire <img data-src=" />









TheFelin a écrit :



Bhéééééé, ils vous ont entubé pendant des années et vous restez encore avec ces gens…. J’arriverais jamais à comprendre l’espèce humaine moi… Ou je suis un fou ou un extra terrestre, c’est normal docteur?







Quand tu cherches un forfait internet mobile 2 ou 3Go, sans vraiment avoir besoin des appels illimités et SMS illimités, tu es bien déçu quand tu te tapes du 3ko/s…









copaz a écrit :



Quand tu cherches un forfait internet mobile 2 ou 3Go, sans vraiment avoir besoin des appels illimités et SMS illimités, tu es bien déçu quand tu te tapes du 3ko/s…







http://www.freemobileasso.com/articles/756-amelioration-des-debits-3g-et-debrida…



C’est réglé depuis 1 mois cette histoire…. -_-









loicb54 a écrit :



C’est psychologique mais un tout petit effort sur le forfait H+ et j’vais chez eux

Free et ses 3mbits/s maxi ça me soule un peu :)







Perso c’est fait, je bascule chez Sosh. Impossible d’utiliser mon téléphone correctement avec Freemobile:




  • pas de débit voire de connexion internet mais quand il y a tout ce qu’il faut de signal 3G

  • obligé de s’y reprendre à 3 fois pour envoyer une simple photo



    Bref, merci à Freemobile d’avoir ouvert la voie, mais je reste un client, pas un fanboy







    Gerophil a écrit :



    http://www.freemobileasso.com/articles/756-amelioration-des-debits-3g-et-debrida…



    C’est réglé depuis 1 mois cette histoire…. -_-







    C’est de l’humour je pense?









Gerophil a écrit :



Trop fier, pas d’humour ?







Je suis très ouvert surtout à l’humour ou la dérision.

Mais là je l’ai vraiment pas ressenti comme ça.



Free c’est comme Apple. Eux contre les autres. Aucune ouverture.

J’adhère pas <img data-src=" />



Je rigole doucement de ces chiffres. Si vous saviez le nombre de clients qui viennent en boutique en comprenant rien à ce que le démarcheur ( au téléphone) leur à proposé et ont acceptés vu le prix proposé .. Du coup, ils ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent plus utiliser leurs points pour changer de portable ni même pourquoi on ne peut les aider plus que ça en boutique alors qu’ils restent des clients Orange (Sosh pour tout soucis, c’est soit par téléphone soit par internet….).








guildem a écrit :



les films qui coupent en VOD, le lecteur bluray qui sert de déco tellement il marche pas, la lecture des mkv hd 1080p à la ramasse (et 720p parfois dans les choux), d’énormes baisses de débits les soirs qui sont pas gérées, le bordel de reconfiguration de la box, l’effet radiateur du modem, la soufflerie du player, …. et oui, youtube, que j’utilise beaucoup, et donc pour mon utilisation, la Freebox, c’est pas ça.





Le débit qui baisse (sauf pour Youtube, mais il me semble que ce problème est également présent avec d’autres FAI), ça semble plus lié à la technologie ADSL qu’au fournisseur.

Moi à mon ancienne appart j’étais vraiment très proche de la borne d’accès (une centaine de mètres) et avec free j’ai jamais constaté une baisse de vitesse… Alors que je connais quelqu’un, mais parfois l’internet galère vraiment, mais bon ils sont plus loin de la borne et y a peut-être aussi plus d’interférence électromagnétique dans le coin (c’est le gros défaut de l’ADSL, c’est d’être très sensible aux interférences électromagnétique). Par exemple, si tu n’es pas très loin d’une antenne téléphonique et que beaucoup de gens l’utilise (le soir par exemple ou le week-end), ça peut créer des perturbations sur le réseau ADSL, d’autant plus que tu es à une certaine distance de la borne d’accès.

Ce qui peut résoudre ton problème de variation de débit c’est la fibre optique… Mais bon fait être équipé… et ça c’est pas gagné… <img data-src=" />



Bravo Sosh, c’est l’offre ayant le meilleur rapport qualité prix du moment. Free c’est bien , mais ça marche pas terrible.



Peut-être attendre 2015 je pense.



Et puis bon il faut arrêter de diaboliser Pierre, Paul ou Jacques, ils sont tous pareil y compris Free. Ils font du business, l’éthique tout ça, c’est du pipeau pour les bobos.








nainbécile a écrit :



C’est de l’humour je pense?







Bah non, depuis un petit moment le débit s’est aussi bien amélioré de mon coté.

Après ça dépend surement des zones…

Ca fait très peu de temps que je dépasse les 2 mo/s sur speedtest avec mon vieux tel.







k43l a écrit :



Je suis très ouvert surtout à l’humour ou la dérision.

Mais là je l’ai vraiment pas ressenti comme ça.



Free c’est comme Apple. Eux contre les autres. Aucune ouverture.

J’adhère pas <img data-src=" />







C’est à dire ? Ils sont moins ouverts que les autres opérateurs ?









jimmy_36 a écrit :



Bravo Sosh, c’est l’offre ayant le meilleur rapport qualité prix du moment. Free c’est bien , mais ça marche pas terrible.



Peut-être attendre 2015 je pense.



Et puis bon il faut arrêter de diaboliser Pierre, Paul ou Jacques, ils sont tous pareil y compris Free. Ils font du business, l’éthique tout ça, c’est du pipeau pour les bobos.







Il ne faut pas diaboliser mais Free c’est pas terrible…..

Perso, j’ai pris Free.

J’habite en Corrèze et mes seuls soucis viennent de mes déplacements dans des zones blanches, sinon, je ne vois pas de soucis particuliers.

Je n’occulte pas les premiers mois qui ont été galère mais je ne rencontre plus de gène du au réseau.









Gerophil a écrit :



http://www.freemobileasso.com/articles/756-amelioration-des-debits-3g-et-debrida…



C’est réglé depuis 1 mois cette histoire…. -_-







Bizarre c’est pas ce que dit mon téléphone, ni le service client Free quand je les appellent <img data-src=" />

Impossible de télécharger sur Google Play









Gerophil a écrit :



Bah non, depuis un petit moment le débit s’est aussi bien amélioré de mon coté.

Après ça dépend surement des zones…

Ca fait très peu de temps que je dépasse les 2 mo/s sur speedtest avec mon vieux tel.









Tu as de la chance, aucun changement depuis des mois de mon côté









Gerophil a écrit :



Bah non, depuis un petit moment le débit s’est aussi bien amélioré de mon coté.

Après ça dépend surement des zones…

Ca fait très peu de temps que je dépasse les 2 mo/s sur speedtest avec mon vieux tel.







C’est à dire ? Ils sont moins ouverts que les autres opérateurs ?







C’est à dire que les utilisateurs se sentent pousser des ailes.

Un peu comme d’ancien utilisateur de windows qui passe sous mac et qui dénigre windows sans avoir de raison valable pour 90% d’entre eux. (Surtout que 90% d’entre eux sont d’ancien utilisateur windows néophytes).

Donc c’est pas tant Free que j’aime pas ou même XN et ses propos qui parfois me déplaise, mais les utilisateurs.



En même temps, c’est quelque chose qui est encourager par leur marketing et ou leur dirigeant.



Après je ne nie pas l’apport et le bienfait faudrait être fou ou de mauvaise foi <img data-src=" />



Paris, 8e arrondissement, dernier étage d’un immeuble, vue directe sur au moins 3 antennes. Pleines barres de réception sur un galaxy nexus (complètement à jour, autant “radio” (= firmware) que rom (CM10 nightly + Franko Kernel nightly) ; un appareil au fonctionnement sacrément optimisé en gros).



J’ai l’appli Free Mobile Netstat installée, qui permet d’être alerté lors d’une bascule sur antenne Free Mobile ou antenne Orange en itinérance.

La différence est FLAGRANTE ; pour preuve, sur chaque type d’antenne j’ai essayé un téléchargement conséquent (100mo, fichier légal via Torrent), ainsi que du surf et l’install d’appli via google play store.



Dans les 2 cas, puissance de réception parfaite (pleines barres, quasi aucune atténuation)





  • Antenne orange : l’indicateur de connexion à l’antenne danse cycliquement entre les états “3G” (en train de se connecter) =&gt; “H” =&gt; “H+” toutes les 10sec ; le téléchargement ne démarre pas ; impossible d’installer la moindre appli depuis le google play store (timeout).



  • Antenne Free : le torrent dépote à &gt;1Mo/sec , le surf passe parfaitement, l’installation d’appli par google play store se déroule à vitesse grand V sans le moindre timeout



    Ca fait quasi 2 mois que l’itinérance Orange chie complètement…





    (j’ai pris l’exemple du 8e arrondissement parisien, mais on peut généraliser à (au moins) tout paris, je me tape les exacts même trajets depuis que je suis chez Free (février) ; je suis passé d’un service piste d’aéroport, à l’impression de surfer sur la francilienne aux heures de pointe…)








k43l a écrit :



C’est à dire que les utilisateurs se sentent pousser des ailes.

Un peu comme d’ancien utilisateur de windows qui passe sous mac et qui dénigre windows sans avoir de raison valable pour 90% d’entre eux. (Surtout que 90% d’entre eux sont d’ancien utilisateur windows néophytes).

Donc c’est pas tant Free que j’aime pas ou même XN et ses propos qui parfois me déplaise, mais les utilisateurs.



En même temps, c’est quelque chose qui est encourager par leur marketing et ou leur dirigeant.



Après je ne nie pas l’apport et le bienfait faudrait être fou ou de mauvaise foi <img data-src=" />







Il y a des fan boys un peu partout lorsque cela concerne les nouvelles technologies:

-AMD/Intel

-NVidia/AMD

-Microsoft/Apple

Firefox/Chrome/IE…

La liste est longue et je ne compte plus le nombre de personnes qui survendent des boites car ils sont clients.

De n’importe quel côté où l’on est placé, on trouvera les personnes que tu cherches à décrire.









sashimi a écrit :



Ca fait quasi 2 mois que l’itinérance Orange chie complètement…







Tu as deux théories :

Soit c’est Free qui a des oursins dans les poches et ne paie pas assez Orange. Soit c’est Orange qui est très méchant et bride les clients Free.

Choisissez votre camp. :)










jimmy_36 a écrit :



Tu as deux théories :

Soit c’est Free qui a des oursins dans les poches et ne paie pas assez Orange. Soit c’est Orange qui est très méchant et bride les clients Free.

Choisissez votre camp. :)







ça peut être aussi un problème technique: captant les deux signaux en même temps le téléphone bascule en permanence de l’un sur l’autre?









nainbécile a écrit :



ça peut être aussi un problème technique: captant les deux signaux en même temps le téléphone bascule en permanence de l’un sur l’autre?





Non justement, je log les bascules d’une antenne à l’autre ; ce n’est pas le cas. A chaque fois que je suis chez Orange, c’est quasiment impossible d’établir un flux descendant (montant j’en parle même pas ; même speedtest me sort des timeout!!) ; sur antenne “native” free, tout marche impec.









Samsara a écrit :



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mLDGgD0VI3E







1 téléphone, 1 lieu.







copaz a écrit :



Bizarre c’est pas ce que dit mon téléphone, ni le service client Free quand je les appellent <img data-src=" />

Impossible de télécharger sur Google Play







Comme dit précédemment, je n’ai pas de problèmes sur le store ou avec youtube. Je ne fais pas de mon cas une généralité. N’en faites pas une du votre non plus.







k43l a écrit :



C’est à dire que les utilisateurs se sentent pousser des ailes.

Un peu comme d’ancien utilisateur de windows qui passe sous mac et qui dénigre windows sans avoir de raison valable pour 90% d’entre eux. (Surtout que 90% d’entre eux sont d’ancien utilisateur windows néophytes).

Donc c’est pas tant Free que j’aime pas ou même XN et ses propos qui parfois me déplaise, mais les utilisateurs.



En même temps, c’est quelque chose qui est encourager par leur marketing et ou leur dirigeant.



Après je ne nie pas l’apport et le bienfait faudrait être fou ou de mauvaise foi <img data-src=" />







Quel rapport avec l’ouverture de Free ? Tu n’aimes pas les utilisateurs de Free donc tu ne prends pas Free ? Rien ne t’oblige à les rencontrer ni te sentir parmi cette masse même quand tu as un forfait Free… <img data-src=" />



Pour l’histoire de dénigrer. La plupart des gens ne dénigrent pas les forfaits (ie les produits) mais les entreprises et leurs attitudes passées.



On a quand même le droit de ne pas cautionner les ententes sur les prix, l’abus de position dominante ou encore la prise des clients pour des vaches à lait sans se faire traiter de Fanboy Free non ?









jimmy_36 a écrit :



Tu as deux théories :

Soit c’est Free qui a des oursins dans les poches et ne paie pas assez Orange. Soit c’est Orange qui est très méchant et bride les clients Free.

Choisissez votre camp. :)



Je me tape du détail ; je suis client Free (pour l’instant…) et je veux que ça marche. Que Free se démerde ; je me fous de sa tambouille interne.



Ethiquement, Free Mobile / XN ne sont pas meilleurs que les 3 gros lards. Ce sont tous des business men.









kirire a écrit :



Le débit qui baisse (sauf pour Youtube, mais il me semble que ce problème est également présent avec d’autres FAI), ça semble plus lié à la technologie ADSL qu’au fournisseur.

Moi à mon ancienne appart j’étais vraiment très proche de la borne d’accès (une centaine de mètres) et avec free j’ai jamais constaté une baisse de vitesse… Alors que je connais quelqu’un, mais parfois l’internet galère vraiment, mais bon ils sont plus loin de la borne et y a peut-être aussi plus d’interférence électromagnétique dans le coin (c’est le gros défaut de l’ADSL, c’est d’être très sensible aux interférences électromagnétique). Par exemple, si tu n’es pas très loin d’une antenne téléphonique et que beaucoup de gens l’utilise (le soir par exemple ou le week-end), ça peut créer des perturbations sur le réseau ADSL, d’autant plus que tu es à une certaine distance de la borne d’accès.

Ce qui peut résoudre ton problème de variation de débit c’est la fibre optique… Mais bon fait être équipé… et ça c’est pas gagné… <img data-src=" />





Merci pour toutes ces infos. Ya une partie des pertes de débit imputable à l’ADSL c’est sûr (haaaaa comme je regrette mon Câble :‘( ), mais les priorisation de certains “signaux” (comme ceux de la télé) n’est pas la même suivant les opérateurs, de plus Free à souvent tendance à mettre le minimum de matos dans les dslams, donc quand c’est plein, bah ya plu de débit, en heures pleines, et c’est pas free qui bougera…

On parle de fibrer ma ville (avec Orange <img data-src=" />), ainsi que mon petit bout de campagne à proximité, mais je ne pense pas que ça ira jusqu’à mon lotissement, hélas…

Quand ça rame trop, je passe mon pc sur mon forfait Sosh en tethering ^^’









Gerophil a écrit :



Quel rapport avec l’ouverture de Free ? Tu n’aimes pas les utilisateurs de Free donc tu ne prends pas Free ? Rien ne t’oblige à les rencontrer ni te sentir parmi cette masse même quand tu as un forfait Free… <img data-src=" />



Pour l’histoire de dénigrer. La plupart des gens ne dénigrent pas les forfaits (ie les produits) mais les entreprises et leurs attitudes passées.



On a quand même le droit de ne pas cautionner les ententes sur les prix, l’abus de position dominante ou encore la prise des clients pour des vaches à lait sans se faire traiter de Fanboy Free non ?







Bien sur que l’on a droit mais dans les articles prévue à cet effet.

Pas à chaque news sur un opérateur.

C’est ce qui fait que l’on traite ceux qui agissent comme tel de fanboy, et donc qu’on veut pas se sentir affilier à ceux ci. Et je parle pas spécialement de toi hein.

C’est surtout ceux du style “bouuhhh bande pigeon” etc…



Sa fait partie de l’image de marque. Et l’image de marque compte aussi dans les innombrables critères pour le choix d’un utilisateur. Sinon je pense que il y aurait pas que 4 millions de freemonaute mais 3 à 4 fois plus pour son prix.



Gerophil &gt; Quand tu as des centaines de cas sur Paris et en Ile de France de personnes ayant ce problème, on peut dire que c’est une généralité (en tout cas pour cette région).

Le plus simple c’est de trouver le nombre de personnes qui n’ont PAS de problème à Paris et proche banlieue.


J’ai abandonné Freemobile il y a peu car ce dernier ne fournissait vraiment pas un réseau convenable. Je précise que ma zone est couverte par 3 antennes free. La réception voix était dramatiquement mauvaise (coupures de son en com’, saut de réseau…) et le débit internet était catastrophique, au point de ne même pas être capable, parfois, de récupérer des tweets, ou encore d’afficher une page web légère.



Alors merci free dont l’action a fait baisser les tarifs, mais j’avais en permanence l’impression de payer pour un service que je n’avais pas. Si ça s’améliore, j’y reviendrais, mais actuellement, dans les zones que je fréquente, Freemobile m’est inutile.



J’ai pris le Sosh à 24,50, pour le fameux H+, mais je suis également déçu : je n’ai jamais dépassé les 9 Mbps. C’est moins grave que le 56k de free, mais quelqu’un a déjà atteint ou approché les débits max annoncés, hormis les commerciaux d’orange ?

Sinon je repasse sur l’offre à 19,90…








Hatsepsout a écrit :



J’ai pris le Sosh à 24,50, pour le fameux H+, mais je suis également déçu : je n’ai jamais dépassé les 9 Mbps. C’est moins grave que le 56k de free, mais quelqu’un a déjà atteint ou approché les débits max annoncés, hormis les commerciaux d’orange ?

Sinon je repasse sur l’offre à 19,90…







Je suis à 5Mbps au max sur l’offre à 19,90 de Sosh. En plein Paris là ou le trafic est important. C’est assez confortable.










copaz a écrit :



Gerophil &gt; Quand tu as des centaines de cas sur Paris et en Ile de France de personnes ayant ce problème, on peut dire que c’est une généralité (en tout cas pour cette région).

Le plus simple c’est de trouver le nombre de personnes qui n’ont PAS de problème à Paris et proche banlieue.







Ok généralité sur Paris. Mais pas généralité tout court…







k43l a écrit :



Bien sur que l’on a droit mais dans les articles prévue à cet effet.

Pas à chaque news sur un opérateur.







Oui enfin l’opérateur traine a aussi son image avec ses casseroles. Je suis d’accord que c’est lassant de voir toujours les mêmes commentaires à chaque fois surtout quand il est assorti d’un troll mais quand c’est un minimum argumenté, je trouve que ça passe.

Moi ce qui m’énerve d’autant plus c’est ce qui est affirmé de manière péremptoire ou comme une preuve alors que c’est du bullshit, dans un sens (fanboy) comme dans l’autre (hateboy).

(Il m’arrive aussi de le faire mais j’essaie de me contrôler en général)



Exemple :





Samsara a écrit :



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mLDGgD0VI3E







Une “preuve” : un téléphone, un lieu, test pas en même temps. Corrélée avec les autres posts, ok, mais tout seul ça ne vaut pas grand chose…









jimmy_36 a écrit :



Je suis à 5Mbps au max sur l’offre à 19,90 de Sosh. En plein Paris là ou le trafic est important. C’est assez confortable.







Ok merci, ça semble en effet assez confortable, (je suis dans la banlieue là où je n’ai que du 2M en débit ADSL…)

Je sens que je vais downgrader mon forfait alors :p









Gerophil a écrit :



Une “preuve” : un téléphone, un lieu, test pas en même temps. Corrélée avec les autres posts, ok, mais tout seul ça ne vaut pas grand chose…





T’es un <img data-src=" />

Comment veux tu que le type teste deux SIM dans un même téléphone en même temps? <img data-src=" />

Et si tu comprends pas ,le test est là pour souligner que le problème ne vient ni du lieu (antenne) ni du téléphone ,donc oui : 1 lieu ,1 téléphone ,2 SIM ,2 résultats différents <img data-src=" />









albanlemaire a écrit :



Quand c’est le débit de téléchargement des applis sur Play qui tombe à 5ko/s, ben ça fait chier d’être chez free. Je suis passé chez eux en juillet à la fin de mon engagement Bouygues, mais je crois que je vais passer chez Sosh parce là, ça fait vraiment chier !!







pareil, j’ai sauté le pas hier, je passe chez Sosh ! et puis marre de l’itinérance pour la batterie









Samsara a écrit :



T’es un champion <img data-src=" />

Comment veux tu que le type teste deux SIM dans un même téléphone en même temps? <img data-src=" />

Et si tu comprends pas ,le test est là pour souligner que le problème ne vient ni du lieu (antenne) ni du téléphone ,donc oui : 1 lieu ,1 téléphone ,2 SIM ,2 résultats différents <img data-src=" />







Ah bon le test ne vient pas du lieu ? Il fait le test partout en France peut-être ? C’est une antenne Free et une antenne orange ou seulement une antenne orange ?



Et qu’est-ce qui te dit que le mec n’a pas allumé 200 téléphones sur bittorrent entre le moment ou il teste le débit chez free et qu’il teste le reste ?

Sans même remettre en cause l’intégrité du testeur, qu’est-ce qui nous dit que la charge de l’antenne est la même entre 2 tests ? Rien…



Justement il faudrait deux téléphones (identiques) en même temps. L’un avec une sim free, l’autre orange, faire le test. Echanger les sims et refaire le test.



Recommencer plusieurs fois ce protocole et déjà les résultats seraient un plus probants.



J’ai dit nulle part que le type a tort, mais à un moment faut arrêter de donner une importance capitale à des pseudos preuves.









Hardkmel a écrit :



J’ai honte, d’avoir quitté Free, mais à un moment (même si je compte bien un jour retourner chez eux) quand la batterie du téléphone fond comme neige au soleil à cause de l’itinérance, que la data merdouille plus ou moins et qu’il faut rebooter le tel ou se raccrocher manuellement au réseau pour que ça marche, bin on se dit, pfou … merci free, mais pour le moment ça déconne trop, je reviendrait (comme dirait un personnage connu du grand écran).



En attendant la maturité du réseau Free, je suis allé testé Sosh, ca marche niquel, je n’ai plus besoin de raccrocher le téléphone au réseau et ma batterie revis !







pareil , & l’époque ou ils sont arrivés j’aurais fait n’importe quoi pour les soutenir , mais après deux mois douloureux chez eux , et ayant besoin d’un tel opérationnel tout le temps pour le boulot , je n’ai pu que me résoudre a quitter free pour sosh , et depuis , vraiment aucun soucis , la data fuse comme jamais etc.

Mais quand free aura son propre réseau j’y referai un essai , sans aucun doute <img data-src=" />









nainbécile a écrit :



Je profite de cette news sur Sosh pour revenir sur l’offre commerciale “agressive” de Sosh sur le Galaxy Note 2: 509€ à la commande avec un forfait sans engagement.

Il s’avère qu’en fait c’était une erreur, il est maintenant à 569€, et bizarrement personne n’a encore été livré, comme si les juristes étaient en train d’évaluer s’ils seraient obligés ou non d’honorer les commandes….

Silence radio de la part de Sosh évidemment, tout se passe par web conseiller avec des communications qui coupent malencontreusement et des explications qui varient d’une personne à l’autre…



Low cost, ton univers impitoyable (sur un air connu)





Ils ont déjà annoncé que les livraisons seraient tenues à ce prix là pour ceux qui ont commandé.



Je dois avoir eu de la chance parce que je n’ai jamais eu aucun problème avec Free, et pourtant je les ai en internet (quasi depuis le début) et en mobile (depuis le début). J’avoue qu’à une époque c’était un peu galère pour appeler vers 18-19h, mais maintenant c’est réparé. Ma freebox V6 marche nickel, aucun problème d’internet. Après je suis peut être un fanboy mais bon je suis passé d’un forfait à 48€ chez Orange pour 1h+1h sms illimités et 1Go de data à tout illimité +3Go de data pour 16€… voilà quoi. Autant dire qu’ils sont pas pret de me revoir les 3 gros.



(Après ça n’a RAV avec le schmilblick, mais je post pas souvent, pour ne pas dire très rarement, des commentaires sur PCInpact, et sans mentir j’ai du mettre 10min à trouver comment m’identifier sur le site. Je veux bien admettre que je sois un boulet, mais l’endroit + la couleur et la taille de la barre d’identification ne rend vraiment pas le fait de se logger intuitif. Voilà vous en aurez surement rien à carrer mais je le dis quand même ^^)


Perso je suis assez déçu de Sosh/Orange.

Je suis arrivé chez eux il y a 1 mois, en venant de 12 ans de Bouygues/B&Y.



Et bien certes, la couverture est plus généreuse … mais ouille la 3G.

Chez Bouygues, sur mon trajet quotidien en train j’avais 2 pertes de réseau, mais totale. Par contre, j’étais en H la majeure partie du temps.



Chez Sosh, je n’ai plus qu’un perte de réseau totale, mais je suis en E quasiment partout. Alors oui, j’ai la data, mais c’est carrément pas exploitable.



Mais je fais avec parce que les SMS illimités en roaming, ca n’a pas de prix pour moi, étant travailleur frontalier.

Par contre, si B&Y rajoute ça à son offre … je redégage chez eux immédiatement.



Quand à Free, en sachant qu’ils ont une moins bonne couverture que Orange, ça me fait déjà peur d’avance, et je rajoute la peur induite par l’activation de l’itinérance data obligatoire pour pouvoir utiliser le réseau d’Orange … quid au passage de la frontière ? Obligation de surveiller mon phone pour la desactiver à la frontière et éviter le roaming data international ?

Je ne voudrais pas me retrouver avec une facture à 3 chiffres en 3 jours parce que j’aurais oublié de désactiver ça. :-/








jossss a écrit :



(Après ça n’a RAV avec le schmilblick, mais je post pas souvent, pour ne pas dire très rarement, des commentaires sur PCInpact, et sans mentir j’ai du mettre 10min à trouver comment m’identifier sur le site. Je veux bien admettre que je sois un boulet, mais l’endroit + la couleur et la taille de la barre d’identification ne rend vraiment pas le fait de se logger intuitif. Voilà vous en aurez surement rien à carrer mais je le dis quand même ^^)





+1000 !!!









Baal77 a écrit :



Perso je suis assez déçu de Sosh/Orange.

la peur induite par l’activation de l’itinérance data obligatoire pour pouvoir utiliser le réseau d’Orange … quid au passage de la frontière ? Obligation de surveiller mon phone pour la desactiver à la frontière et éviter le roaming data international ?

Je ne voudrais pas me retrouver avec une facture à 3 chiffres en 3 jours parce que j’aurais oublié de désactiver ça. :-/







Il te suffit de passer réseau opérateur en manuel et tu reste callé sur Free 2G, donc le Roaming ORange.

Sinon en effet SFR et Bouygue font mieux sur les trajets feroviere.

Quoi qu’il en soit si Sosh remet sont forfait à 15 euros, je prends direct.









Baal77 a écrit :



Quand à Free, en sachant qu’ils ont une moins bonne couverture que Orange, ça me fait déjà peur d’avance, et je rajoute la peur induite par l’activation de l’itinérance data obligatoire pour pouvoir utiliser le réseau d’Orange … quid au passage de la frontière ? Obligation de surveiller mon phone pour la desactiver à la frontière et éviter le roaming data international ?

Je ne voudrais pas me retrouver avec une facture à 3 chiffres en 3 jours parce que j’aurais oublié de désactiver ça. :-/







La couverture de Free doit en principe être plus importante que celle d’Orange puisqu’ils utilisent les antennes Orange + leurs antennes propres donc pas de souci à ce niveau là. Et je parle bien de COUVERTURE uniquement, pas de qualité de réseau/débit ou que sais-je, pas envie de rentrer dans ce débat.



Maintenant concernant le fait d’être frontalier, j’habite Strasbourg et je me suis évidemment posé la question car je me rend régulièrement en Allemagne, et en fait il te suffit de télécharger l’application “Mobile Config” de Free sur le Play Store ou l’Apple Store selon ton mobile, et tu peux demander à cette application de désactiver la data quand tu es à l’étranger comme ça tu n’as plus à t’en soucier <img data-src=" />









Gerophil a écrit :



Il y a d’autres critères à l’achat que le rapport qualité/prix : prendre en compte l’éthique de l’entreprise, sa nationalité (ou est-ce qu’elle crée des emplois), …





Et quand chacun aura compris que c’est le choix de chacun de privilégier tel ou tel critère, sans pour autant devoir se faire traiter de fanboy ceci pigeon cela, on aura fait un grand pas.



Mais c’est pas pour tout de suite manifestement…









carbier a écrit :



Pour faire des prix bas, Free se contente de s’installer sur les zones rentables… si tout le monde avait fait comme Free je n’aurais jamais eu de haut débit <img data-src=" />







Ouais et si Free avait pas puisé dans sa trésorerie pour investir dans le mobile on aurait toujours un oligopole dans le mobile avec une entente sur les prix.



Comme quoi…



les commentaires de cette news sont énormes <img data-src=" /><img data-src=" />








tAran a écrit :



les commentaires de cette news sont énormes <img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />





<img data-src=" />









brazomyna a écrit :



Et quand chacun aura compris que c’est le choix de chacun de privilégier tel ou tel critère, sans pour autant devoir se faire traiter de fanboy ceci pigeon cela, on aura fait un grand pas.



Mais c’est pas pour tout de suite manifestement…







J’ai traité quelqu’un de fanboy ou de pigeon ici ?

J’essaie juste de faire comprendre aux gens qu’il y a des critères qui sont moins visibles que le prix ou la qualité du service et que certains choix ont des conséquences.



Après chacun est libre de faire ce qu’il veut sans réfléchir hein ? On voit bien ou ça nous mène…









Gerophil a écrit :



J’ai traité quelqu’un de fanboy ou de pigeon ici ?





Ca n’était pas adressé à toi en particulier. Mais il suffit de lire les comms précédents.





Après chacun est libre de faire ce qu’il veut sans réfléchir hein ?



Ton argumentaire est au même niveau que celui des autres puisque tu sembles incapable de comprendre que TON critère de “vertu” puisse ne pas être LE critère principal qui guide le choix des autres usagers, et que tu y adosses au passage un jugement de valeur.












Tolor a écrit :



Ils ont déjà annoncé que les livraisons seraient tenues à ce prix là pour ceux qui ont commandé.







Oui, le problème du prix a été clarifié, mais pas le problème de la date de livraison.

Pendant 3 jours des gens ont commandé un produit qualifié de “en stock” et “livré en 3 jours”.

Aujourd’hui les conseillers disent qu’il y a rupture et que les téléphones devraient arriver chez Sosh en fin de semaine. Il semble acquis que Sosh n’avait pas de téléphone en stock au moment de l’ouverture des commandes.



L’offre reste très intéressante, même depuis la rectification du prix, mais il y a eu semble t-il “tromperie” …





Sachez enfin que l’opérateur nous promet « de belles surprises à venir pour fêter l’évènement »





Entre ça et Joe cela va être intéressant dans les prochaines semaines !








brazomyna a écrit :



Ca n’était pas adressé à toi en particulier. Mais il suffit de lire les comms précédents.







Cite tout le monde ou ne me cite pas alors.







brazomyna a écrit :



Ton argumentaire est au même niveau que celui des autres puisque tu sembles incapable de comprendre que TON critère de “vertu” puisse ne pas être LE critère principal qui guide le choix des autres usagers, et que tu y adosses au passage un jugement de valeur.







Je le comprend très bien au contraire. Et donc ? Je n’ai pas le droit de m’exprimer, d’essayer de convaincre ou de pousser les gens à réfléchir un peu plus et à agir en connaissance de cause ?



@PCI : Sosh est cité en tant qu’opérateur, ce qui n’est pas tout à fait vrai aujourd’hui.



Sosh tient plus d’une division marketing d’Orange SA que du vrai MVNO.



Il suffit de consulter les mentions légales du site Sosh ou de constater la présentation dans l’espace client du site Orange. Plutôt que de faire un MVNO et se compliquer la vie, ils ont tout géré avec leur plateforme d’offre commerciale.


Bon, ce que l’on peut en déduire en en restant aux faits :



-Free a fait baisser les prix chez tout le monde grâce à sa politique agressive ;



-Par contre, il y a encore des problèmes de réseau sérieux chez eux ;



-Mais il faut noter que leur réseau fonctionne quand même, même si c’est en mode dégradé par moments…



Donc, en clair, ce que l’on peut en déduire :



-La qualité du réseau et les services comptent plus que tout pour vous : vaut mieux voir ailleurs que chez Free pour le moment ;



-Vous avez la chance d’avoir une bonne réception avec Free, testé sur le terrain, les services ne vous intéressent pas et vous voulez le meilleur prix : ben, testez Free.



-Vous ne savez pas trop ? Avis personnel : tapez plutôt dans les traditionnels si le service est, pour vous, un critère important, ou les low-cost de marques comme Sosh si vous voulez un réseau potable à un prix correct, au prix d’un peu de démerde de votre part. Ou tentez Free avec son forfait 2 € s’il n’y a que la voix qui vous intéresse.



Bon, j’ai l’air de ménager la chèvre et le chou mais il faut bien dire que si une offre universelle existait en matière de téléphonie mobile, ça se saurait. En attendant, ben, faut choisir, et si possible sans parti-pris, chaque formule ayant ses avantages et ses inconvénients…








Commentaire_supprime a écrit :



Bon, ce que l’on peut en déduire en en restant aux faits :



-Free a fait baisser les prix chez tout le monde grâce à sa politique agressive ;



-Par contre, il y a encore des problèmes de réseau sérieux chez eux ;



-Mais il faut noter que leur réseau fonctionne quand même, même si c’est en mode dégradé par moments…



Donc, en clair, ce que l’on peut en déduire :



-La qualité du réseau et les services comptent plus que tout pour vous : vaut mieux voir ailleurs que chez Free pour le moment ;



-Vous avez la chance d’avoir une bonne réception avec Free, testé sur le terrain, les services ne vous intéressent pas et vous voulez le meilleur prix : ben, testez Free.



-Vous ne savez pas trop ? Avis personnel : tapez plutôt dans les traditionnels si le service est, pour vous, un critère important, ou les low-cost de marques comme Sosh si vous voulez un réseau potable à un prix correct, au prix d’un peu de démerde de votre part. Ou tentez Free avec son forfait 2 € s’il n’y a que la voix qui vous intéresse.



Bon, j’ai l’air de ménager la chèvre et le chou mais il faut bien dire que si une offre universelle existait en matière de téléphonie mobile, ça se saurait. En attendant, ben, faut choisir, et si possible sans parti-pris, chaque formule ayant ses avantages et ses inconvénients…







A mon sens tu as parfaitement résumé la situation!

L’arrivée de Freemobile aura permis aux gens de se rendre compte de l’importance de la qualité du réseau et du service client. Y en a pour qui c’est primordiale, d’autres pour qui c’est secondaire.





En effet, en octobre 2011 il fallait compter 19,90 € pour deux heures de communications et 500 Mo de data,





en Belgique on vient a peine d’arriverà ce tarif..vive la convergence.








Ballos a écrit :



en Belgique on vient a peine d’arriverà ce tarif..vive la convergence.







Pas mal l’offre KONG

<img data-src=" />









Gerophil a écrit :



Je le comprend très bien au contraire. Et donc ? Je n’ai pas le droit de m’exprimer, d’essayer de convaincre ou de pousser les gens à réfléchir un peu plus et à agir en connaissance de cause ?





Tu peux. Mais toi tu ne fais pas que “essayer de convaincre”, mais tu apposes un jugement de valeur à ceux qui ne sont pas du même avis que toi (gens peu réfléchis, …).










brazomyna a écrit :



Tu peux. Mais toi tu ne fais pas que “essayer de convaincre”, mais tu apposes un jugement de valeur à ceux qui ne sont pas du même avis que toi (gens peu réfléchis, …).







Ecoute, je ne lis que rarement des commentaires parlant d’emploi ou d’éthique sur PC INpact. (en bien, en mal ou en je m’en fout)

J’en déduis que la plupart de gens n’y réfléchissent pas. (et je ne les traite pas de c pour autant)



Après, je ne dis pas forcément que les gens qui ont un avis différent du mien ne réfléchissent pas vu que certaines personnes y pensent et ont quand même un avis différent.